Rachat de crédit Société Générale

Rachat de crédit Société Générale

SIMULATEUR DE RACHAT DE CRÉDITS

  • Rachat de crédit : Comparez les taux
  • Obtenez le meilleur taux
  • Économisez de l'argent sur votre prêt
  • Gratuit et sans engagement

Rachat de crédit Société Générale

La Société Générale est un acteur historique dans la distribution de crédits aux particuliers et aux professionnels. Voyons ensemble plus en détails les composantes de son offre.

Société générale : présentation

Fondée par des entrepreneurs en 1864, la vocation initiale de la Société Générale était d’accompagner les entreprises dans leurs projets de développement.
Dès ses débuts, elle a voulu démontrer son envie d’oeuvrer pour l’avenir, en suivant le mouvement de la société et se diversifiant de manière régulière.
Ses locaux historiques situés au 29 boulevard Haussman, dans le quartier d’affaires de l’Opéra en sont un parfait exemple. Ces splendides locaux élaborés par J. Hermant épouse à la perfection les codes de l’Art Nouveau.

Après avoir traversé quelques crises majeures, la Société Générale a su se réinventer encore une fois en 1990 en adoptant le logo que nous connaissons aujourd’hui. Ouvert à tous, particuliers comme professionnels, la Société Générale accompagne ses clients au quotidien. En 1997, elle rachète d’ailleurs le Crédit du Nord, banque plutôt locale.

En 2014, elle prend le virage du digital en mettant en place une nouvelle politique volontariste en faisant de la transition numérique un de ses principaux axes de développement.

Présentation du rachat de crédit

Dans un contexte de taux historiquement bas, le rachat de crédit est une opération de plus en plus recherchée par les emprunteurs.
Celle-ci permet en effet de regrouper l’ensemble des crédits et dettes diverses dans un seul et même financement.
A la fin, le client bénéficie donc d’une mensualité unique avec un taux lissé. La durée est en général allongée afin de diminuer la mensualité.

Le rachat de crédit permet donc de :

  • Diminuer la mensualité globale en lissant toutes les durées d’emprunt
  • Se débarrasser de dettes toxiques, à des taux très élevés. C’est souvent le cas des crédits renouvelables, aussi appelé crédit revolving ou encore crédit permanent. Il n’est pas rare de constater que leur taux avoisinne les 15 ou 20 %.
  • Diminuer le coût global de certains crédits en bénficiant de taux plus bas. Attention cependant, en cas d’allongement de la durée, le coût global peut être augmenter. A vous de choisir l’élément le plus important pour vous : la mensualité ou le coût.
  • Inclure un nouveau projet. Bien souvent, les établissements financiers permettent en effet de financer un besoin de trésorerie complémentaire en l’intégrant à l’enveloppe d’emprunt global.
  • Interagir avec un interlocuteur unique. Au rachat du prêt, tous les crédits annexes seront en effet clôturés. Vous n’aurez ainsi plus qu’à traiter avec un seul et même professionnel. Simplicité et gain de temps à n’en pas douter !

Quels sont les crédits proposés par la Société Générale ?

La Société Générale, au vu de sa longue historique a su s’implanter dans le quotidien de ses clients et développer une offre complète de financement. Les offres proposées sont ainsi assez variées. En voici le détail résumé :

  • Crédit à la consommation. Quelque soit votre projet, la Société Générale de part sa gamme variée offrira une réponse à votre demande. Du prêt automobile en passant par le prêt travaux ou encore l’offre dédiée aux étudiants, une étude de financement sera menée pour déterminer votre capacité de remboursement.
  • Crédit renouvelable : cette solution de financement permet de disposer rapidement de fonds, sans besoin d’attendre un délai de réflexion. D’un taux initial souvent élevé, des taux promotionnels sont régulièrement proposés. La réserve d’argent disponible se renouvelle au fur et à mesure des remboursements. A utiliser donc avec parcimonie pour ne pas tomber dans l’excès du crédit permanent.
  • Prêt immobilier : Qu’il s’agisse de l’achat d’une résidence principale, secondaire ou locative, la Société Générale aura une offre adaptée. Il peut ainsi s’agir d’un prêt amortissable, d’un prêt relais ou encore d’un prêt in fine.
  • Rachat de prêt : Comme bon nombre de distributeur de crédit historique, bien souvent les banques, la Société Générale distingue rachat de crédit de prêt à la consommation et rachat de crédit immobilier. Deux options sont ainsi proposés aux clients :
    • Regroupement de crédits à la consommation via son offre Crédit Compact. A noter également que la Société Générale a développé un partenariat lui permettant de proposer une offre dédiée spécifiquement aux agents du service public. Il s’agit du Prêt BFM Perspective. Le principe de fonctionnement est assez similaire au premier en proposant cependant des taux bien plus avantageux. Il est ainsi possible de racheter des encours de 1500 € à 75 000 €, de 6 mois à 96 mois. Cette durée sera réduite d’un an pour l’offre Crédit Compact.
    • Rachat de crédit Immobilier : Sous la forme d’un crédit immobilier classique, les conditions de prêt seront similaires aux prêts immobiliers propres à un nouveau projet.
      Pour les emprunteurs déjà clients de la Société Générale, il est important de ne pas confondre renégociation et rachat. N’hésitez pas à consulter notre article précisant les différences.

Comment souscrire un rachat de crédit à la Société Générale ?

  • Par téléphone au 3955 : de 8h à 22h en semaine et jusqu’à 19h le samedi. Il ne s’agit pas d’un numéro surfacturé. La Société Générale est également disponible depuis l’étranger au +33 (0) 810 01 3955.
  • Par une demande de rappel accessible sur leur site internet.
  • En remplissant un formulaire de contact sur la page dédiée au crédit immobilier.
  • En vous rendant dans l’une des 2 000 agences.

Pourquoi choisir la Société Générale : les avantages

Choisir la Société Générale c’est faire confiance à une banque proche de vous, bénéficiant d’un solide réseau de proximité. Cela ne l’empêche cependant pas de s’adapter aux nouveaux modes de consommation en développant des applications mobiles telles que Apple Pay ou encore la carte Crypto Dynamique.

Concernant son offre de rachat de crédit à la consommation, certaines options interessantes vous permetttront de faire face à des éventuels changement de situation.
Ainsi, par elles nous pouvons souligner :

  • Option report de la mensualité : A partir du 7eme mois suivant le déblocage total des fonds, dans la limite de la durée maximum du crédit de 84 mois et en respectant un délai de 3ème entre deux demandes de report. A noter que cette option est gratuite.
  • Option perte d’emploi, très utile pour optimiser la couverture d’assurance emprunteur
  • Absence d’indemnités de remboursement anticipé pour le prêt BFM perspective.

Trouver le bon rachat de crédit : nos conseils

Effectuer un rachat de crédit n’est pas chose aisée : peur de se tromper, de ne pas voir toutes les petites lignes, peur de se faire avoir ..
Il est vrai que malgré toutes les informations que l’on peut trouver sur le net, il peut être difficile de s’y retrouver. D’ailleurs, comment être sûr que la proposition recue est réellement intéressante ?
Afin de n’oubliez aucun élément fondamental dans votre prise de décision, des comparateurs en ligne sont ainsi à votre disposition.
En plus de bénéficiez d’une meilleure vision du marché des rachats de prêts avec les taux pratiqués, vous pourrez également comparer les autres composantes du crédit :

  • Assurance emprunteur
  • Frais de dossier
  • Indemnités de remboursement anticipé
  • Modulation d’échéance
  • Taux fixe ou variable ?

Autant d’indices vous permettant de mieux cibler votre demande et être sûr de faire le bon choix.

Lire aussi :
Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?
Rachat de crédit : simulation immédiate et gratuite
Simulation rachat de crédit anonyme
Rachat de crédit : qui accepte facilement ? Quelles banques ?
Rachat de crédit situation difficile
Rachat de crédit hypothécaire
Rachat de crédit : les documents à fournir
Le rachat de crédit immobilier
Rachat de crédit refusé partout : que faire ? Solutions rapides
FICP : Qu’est-ce que c’est ?
Rachat de crédit entre particuliers : qu’est ce que c’est ?
Comment négocier son rachat de prêt ? Le guide
Rachat de crédit avec co-emprunteur – Le guide
Rachat de crédit locataire le guide complet
Rachat de crédit sur 15 ans ou 180 mois
Rachat de crédit sur 12 ans ou 144 mois
Rachat de crédit sur 10 ans ou 120 mois
Rachat de crédit renouvelable
Rachat de crédit sans CDI : Comment faire ?
Rachat de crédit étudiant : Comment faire ?
Rachat de crédit à l’étranger
Le comparateur rachat de crédit
Comment faire un rachat de crédit à la consommation ?

Rachat de crédit 6000 euros
Rachat de crédit 10 000 euros
Rachat de crédit 15 000 euros
Rachat de crédit 30 000 euros
Rachat de crédit 40 000 euros

Rachat de crédit Crédit Agricole
Rachat de crédit Cofinoga
Rachat de crédit Cofidis
Rachat de crédit Cetelem
Rachat de prêt Caisse d’Epargne
Rachat de crédit Younited Crédit
Rachat de crédit Carrefour Banque
Rachat de crédit Banque Casino
Rachat de crédit Banque Accord
Rachat de crédit Banque Postale
Rachat de crédit Banque Populaire
Rachat de crédit Boursorama
Rachat de prêt BNP Paribas
Rachat de Crédit CIC
Rachat de crédit Sofinco
Rachat de crédit HSBC
Rachat de crédit ING Direct
Rachat de crédit Franfinance
Rachat de crédit Financo
Rachat de crédit Maif