Rachat de crédit Boursorama

Rachat de crédit Boursorama

Totalement dans la mouvance des néo banques, ces banques 100% en ligne, Boursorama est un interlocuteur privilégié pour vos opérations de rachat de prêt. Quelque soit votre objectif final, vous trouverez un professionnel à même de traiter votre demande.

Boursorama : présentation

Avec plus d’1,7 millions de clients, Boursorama est acteur incontournable des banques digitales. Filiale du Groupe Société Générale créée en 1998, elle a été fondée initialement pour délivrer des informations boursière et financière en ligne via un portail dédié
Mais en 2005, l’entreprise s’est diversifiée. A compter de cette date, les particuliers ont en effet pu ouvrir leur compte courant 100% en ligne associé à une carte de paiement. Véritable révolution à l’époque, c’est aujourd’hui devenu un mode de gestion courante, de plus en plus de clients étant multibancarisés.
En 2010, nouvelle révolution avec la première offre de crédit immobilier 100% à distance. Puis, en 2011, suivront les prêts personnels. Depuis 2015, Boursorama a accentué sa présence en ligne en faisant l’achat d’une FinTech française, Fiducéo. Elle propose désormais une gamme très variée de service pour tout public, avec des offres dédiées à des tranches d’âge, de 12 à 122 ans, au moins !

Présentation du rachat de crédit

Le rachat de crédit représente une portion de plus en plus importante des demandes de financement, qu’il s’agisse des prêts à la consommation ou des prêts immobilier. Et cela se comprend au vu de la politique de taux historiquement bas.
Par le rachat de crédit, un emprunteur a donc la possibilité de regrouper tous ses encours de prêt dans une seule et même ligne de crédit. Cela lui permet ainsi de viser plusieurs avantages :

  • Bénéficier de taux plus bas que les taux initiaux et donc une baisse du coût du crédit global (attention aux frais annexes !)
  • Lisser sa mensualité de prêt global
  • Allonger la durée de prêt si besoin de diminuer la mensualité
  • Faciliter la gestion des comptes avec un prélèvement unique
  • Améliorer la lisibilité de la dette avec une date de fin unique et un capital restant dû clair
  • Se débarrasser de dettes toxiques comme des crédits permanents aux taux très élevés ou encore des dettes fiscales et/ou personnelles (découvert bancaire, emprunt auprès de proches, …)
  • Inclure un nouveau projet sans pénaliser sa mensualité

Quels sont les crédits proposés par Boursorama ?

Boursorama propose une gamme assez restreinte de crédits mais suffisante pour les cas les plus courants.

Crédit à la consommation

Ainsi, deux type de prêt à la consommation sont proposés :

  • Prêt personnel non affecté : que votre dépense concerne l’achat d’une voiture, d’un ordinateur ou le financement d’un voyage, un taux unique sera proposé. Simplifiant grandement la souscription du crédit, Boursorama met ainsi un point d’honneur à accompagner tous ses clients dans leur vie quotidienne, sans distinction.
    Vous pourrez ainsi faire racheter vos crédits soumis à la Loi Lagarde encadrant les crédits à la consommation à un taux préférentiel.
  • Prêt projet éco responsable : très investit pour des méthodes de consommation responsables et durables, Boursorama propose à ses clients des taux privilégiés pour l’achat d’un véhicule électrique, hybride ou bénéficiant d’un bonus écologique ou encore pour la mise en place d’un système de charge pour un véhicule électrique. Il peut également être mis en place pour financer des travaux d’amélioration thermique du logement.

Crédit immobilier

Le crédit immobilier répond à la même règle de simplification. D’un montant minimal de 100 000 €, l’emprunteur devra disposer d’un apport suffisant pour financer les frais de notaire et de garantie. Une assurance emprunteur est proposée, via la CNP Assurance, que ce soit pour le crédit amortissable ou le prêt relais.
A noter que ces crédits amortissables concernent les résidence principale, secondaire ou locative via un acte :

  • D’acquisition : prêt à taux fixe sur une durée de 7 à 25 ans
  • De rachat de crédit : de 7 à 20 ans maximum

Enfin, Boursorama propose une solution de financement très innovante, basée sur le principe du prêt in fine. Il s’agit de l’avance sur titre. Le principe de ce prêt inédit est de bénéficier d’un taux d’emprunt avantageux d’un montant représentant jusqu’à la moitié des avoirs financiers qui seront, en contrepartie, nantis. Cela permet ainsi de laisser le placement produire des intérêts supérieurs au taix d’emprunt.

Comment souscrire un rachat de crédit chez Boursorama ?

N’ayant pas de point de vente physique, toutes les demandes de financement auprès de Boursorama sont à effectuer en dématérialisé. Ainsi, vous aurez deux modes de contact :

  • Par téléphone, si vous n’êtes pas encore client, au 0 800 09 20 09 : service et appel gratuit, ouvert du lundi au vendredi de 09h à 20h et le samedi de 08h45 à 16h30, sauf jours fériés.
    Si vous êtes déjà client, vous pourrez les contacter directement a numéro dédié.
  • Par une demande en ligne, directement sur leur site internet. A réception, des conseillers spécialisés reprendront contact avec vous afin de procéder aux vérifications d’usage et reprendre les documents nécessaires à la vérification de votre solvabilité. Pour une liste détaillée, n’hésitez pas à consulter notre article dédié

Pourquoi choisir Boursorama ?

Choisir Boursorama c’est travailler avec un acteur solide, fiable, bien implanté dans son secteur. Ses prêts personnels et immobiliers sont reconnus. En effet, il a obtenu le label excellence 2019 délivré par les dossiers de l’épargne pour son offre.
Celle-ci propose en effet un TAEG parmi les moins chers du marché. Ses prêts immobiliers proposent une durée d’emprunt maximale de 25 ans, un différé et même un report d’amortissement possible, sous conditions. Une option de modulation des échéances à la hausse ou à la baisse est également accessible, sans frais. Il n’y a pas non plus de domiciliation de revenus obligatoire (même si, depuis peu, cette condition ne pourra plus être exigée à la soucription d’un prêt immobilier).

Quand bien même la domiciliation ne soit plus exigée, il est très souvent obligatoire d’ouvrir un compte courant pour le prélèvement de la mensualité du prêt. Disposer de ce service gratuitement est un plus non proposé par les banques traditionnelles. Qui plus est, cela ne se fait pas au détriment d’un conseil personnalisé par ses professionnels à votre service par mail ou téléphone sur une plage horaire étendue.

A noter également que la demande peut être faite par des particuliers salariés, en CDD, CDI ou intermittent et intérimaire mais également par des professionnels (profession libérale, chef d’entreprise, artisans, agriculteurs). Très peu de banque en ligne travaillent aujourdh’ui avec ce type de clientèle.

Trouver le bon rachat de crédit

Dans nos achats quotidiens, nous avons tendance à comparer les offres, regarder ce que propose le concurrent … Pour un rachat de crédit, la démarche est ainsi identique. Il s’agit en effet de pouvoir mettre en parallèle les différentes offres des organismes de financement et choisir celle qui vous correspond le mieux. C’est très certainement la meilleure des solutions afin de déterminer ce que vous attendez réellement de votre rachat de prêt.
En effet, vous pouvez vous être fait une liste des objectifs principaux mais au fur et à mesure de vos recherches, vous découvrirez certainement des options auxquelles vous n’aviez pas pensé au départ : les modulations d’échéance, le taux de couverture d’assurance, l’option perte d’emploi, le type de garantie …. Autant d’éléments sur lesquels vous pourrez porter votre attention lors d’une étude comparative.

Pour cela, plusieurs solutions :

  • Par vous-même en prenant contact avec différents organismes de financement
  • Via un courtier qui procèdera à une étude préalable de votre demande avant de la transmettre à ses partenaires financiers
  • Via un comparateur en ligne : en quelques minutes, sur la base des éléments communiqués, vous obtiendrez une première simulation de votre projet. Charge à vous de transmettre vos coordonnées si vous jugez cette proposition intéressante. Elles seront transmises aux partenaires qui reprendront contact avec vous pour finalisation de l’offre.

Lire aussi :
Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?
Rachat de crédit : simulation immédiate et gratuite
Simulation rachat de crédit anonyme
Rachat de crédit : qui accepte facilement ? Quelles banques ?
Rachat de crédit situation difficile
Rachat de crédit hypothécaire
Rachat de crédit : les documents à fournir
Le rachat de crédit immobilier
Rachat de crédit refusé partout : que faire ? Solutions rapides
FICP : Qu’est-ce que c’est ?
Rachat de crédit entre particuliers : qu’est ce que c’est ?
Comment négocier son rachat de prêt ? Le guide
Rachat de crédit avec co-emprunteur – Le guide
Rachat de crédit locataire le guide complet
Rachat de crédit sur 15 ans ou 180 mois
Rachat de crédit sur 12 ans ou 144 mois
Rachat de crédit sur 10 ans ou 120 mois
Rachat de crédit renouvelable
Rachat de crédit sans CDI : Comment faire ?
Rachat de crédit étudiant : Comment faire ?
Rachat de crédit à l’étranger
Le comparateur rachat de crédit
Comment faire un rachat de crédit à la consommation ?

Rachat de crédit 6000 euros
Rachat de crédit 10 000 euros
Rachat de crédit 15 000 euros
Rachat de crédit 30 000 euros
Rachat de crédit 40 000 euros

Rachat de crédit Crédit Agricole
Rachat de crédit Cofinoga
Rachat de crédit Cofidis
Rachat de crédit Cetelem
Rachat de prêt Caisse d’Epargne
Rachat de crédit Younited Crédit
Rachat de crédit Carrefour Banque
Rachat de crédit Banque Casino
Rachat de crédit Banque Accord
Rachat de crédit Banque Postale
Rachat de crédit Banque Populaire
Rachat de prêt BNP Paribas
Rachat de Crédit CIC
Rachat de crédit Sofinco
Rachat de crédit Société Générale
Rachat de crédit HSBC
Rachat de crédit ING Direct
Rachat de crédit Franfinance
Rachat de crédit Financo
Rachat de crédit Maif