Rachat de crédit Younited Crédit

De nos jours, le secteur financier n’a pas particulièrement bonne presse. C’est ainsi que de nouveaux organismes de financement ont vu le jour. Leur schéma de fonctionnement particulier a su séduire les particuliers en recherche d’un financement différent. Younited fait partie de cette catégorie. Découvrons ensemble les composantes de son offre.

Rachat de crédit Younited Crédit

Younited Crédit : présentation

L’aventure Younited (historiquement nommée Trait d’Union a débutée en septembre 2008 par un constat : En cas de besoin de tresorerie ponctuel et rapide, les organismes de formation recourent trop souvent au crédit renouvelable. Qui dit crédit renouvelable sous entend également des taux élevés et un engagement dans la durée, avec des relances régulières.

A partir de ce bilan, l’un des fondateurs a ainsi décidé de proposer un nouveau schéma, une alternative aux banques traditionnelles.
Basé sur le principe de la communauté, Younited Crédit collecte ainsi des fonds auprès d’une communauté d’investisseurs et les redistribuent aux particuliers sous forme de prêt. C’est le principe du crowlending. C’est d’ailleurs ce principe qui a été la base de son nom actuel YOU UNITED : vous et unis.
La communauté d’investisseurs professionnels est composée de particuliers, d’entreprises, d’assureurs, de fondations, de caisse de retraite et bien d’autres.
Son but premier : financer l’économie réelle.

Younited a acquis un rayonnement européen en proposant des financements aux français, italiens et espagnols.

Présentation du rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération consistant à regrouper l’ensemble de ses encours de crédits et autres dettes en une seule et unique ligne de crédit.
S’agissant d’un nouveau dossier de prêt, l’emprunteur devra se plier au formalisme lié à celui-ci. Il devra donc se soumettre à une étude de sa solvabilité, étape nécessaire pour déterminer sa capacité d’emprunt. Une fois celle-ci établit, il recevra une proposition, acompagnée d’une Fiche d’Information Standardisée. Ce document reprend, de manière synthétique, tous les éléments propres au financement proposé à savoir, notamment, le TAEG qui est composé du taux nominal, des frais de dossiers et autres frais éventuels, l’assurance emprunteur. Le détail de l’assurance et son coût devra également être porté, dans le détail, sur ce document.

Les types de dettes pris en compte dans un rachat de crédit

  • Les prêts à la consommation :
    • Prêt affecté : c’est à dire ceux ayant été fait pour le financement d’un objet en particulier, avec fourniture d’un devis ou facture (prêt voiture, prêt travaux, …
    • Crédit non affecté : prêt sans objet particulier. Il n’a pas été fourni de devis ou facture. Il peut ainsi s’agir de prêt personnel, voyage, achat de meubles, …
    • crédit renouvelable, autrement appelé crédit permanent ou encore crédit revolving. Il s’agit d’une réserve d’argent mis à disposition de l’emprunteur. Le montant peut être débloqué partiellement ou en totalité. La réserve disponible pour un nouveau déblocage se reconstitue au fur et à mesure des remboursements. Les taux pratiqués sont bien souvent très élevés. Il peut cependant y avoir des taux promos ponctuels. A utiliser avec parcimonie, en avance d’une arrivée d’argent par exemple (type 13ème mois).
  • Les crédits immobilier : ils peuvent être rachetés sous la forme d’un crédit immobilier ou d’un prêt à la consommation. La forme du rachat de crédit dépendra de la part du capital restant dû dans le rachat de prêt global.
  • Des dettes personnelles ou fiscales. Il peut par exemple s’agit de rembourser de l’argent emprunté à des proches ou encore de solder un ou plusieurs découverts bancaires. Des retards d’impôt peuvent aussi être inclus dans cette catégorie.
  • Un nouveau projet ou un besoin de trésorerie peut aussi être ajouté à l’enveloppe d’emprunt global, dans la limite de votre capacité d’emprunt.

Quels sont les crédits proposés par Younited Crédit ?

Younited Crédit propose uniquement des prêts à la consommation amortissables. Ceci sous entend donc qu’il ne vous sera pas proposé de crédit revolving ni de crédit immobilier.
Une offre simple et lisible, pour vous permettre d’emprunter en toute sécurité et tranquillité d’esprit.

Le crédit à la consommation débute à 1 000 € et peut aller jusqu’à 50 000 €, dans la limite d’une étude attentive de votre capacité d’emprunt par un conseiller spécialisé.
La durée d’emprunt s’échelonne de 6 mois à 84 mois, par paliers de 12 mois : 12 mois, 24 mois, 36 mois, 48 mois, 60 mois, 72 mois, 84 mois).

Comment souscrire un rachat de crédit chez Younited Crédit ?

Les critères d’éligibilité

Pour souscrire à un rachat de crédit chez Younited Crédit, il faut avant tout s’assurer de respecter les quatre principaux critères d’éligibilité.

  • Etre âgé de 18 à 80 ans
  • Résider en France métropolitaine (pas de DOM TOM ni de Corse)
  • Ne pas être inscrit au FICP (Fichier des Incidents de remboursement de Crédits aux Particuliers) ou au FCC

A cela s’ajoute le fait de bénéficier de revenus stables.

Les étapes de la demande

Voici le chemin à suivre pour solliciter une demande de rachat de crédit en ligne :

  1. Faire une demande en ligne sur le site, en quelques minutes. Aucune demande de crédit ne pourra être ainsi faite par téléphone.
  2. Disposer d’une réponse de principe immédiate
  3. Recevoir l’appel d’un conseiller pour validation de certains éléments. Celui-ci pourra répondre à l’ensemble des questions du futur emprunteur. Il est important de noter que tous les conseillers sont basés en France.
  4. Du fait de la procédure de souscription 100% dématérialisée, vous pourrez signer directement en ligne et transmettre numériquement les pièces justificatives demandées. A noter que pour la signature, le numéro de portable sera demandé pour sécuriser la transaction. L’offre de prêt est valable 45 jours
  5. Après signature et vérification des offres, une réponse définitive vous sera donnée sous 24h ouvrés.
  6. Vous recevrez les fonds dès la fin du délai légal de réflexion.

Vous aurez la possibilité de souscrire un crédit avec un co-emprunteur. Pour cela, attention à ce que les deux emprunteurs ai bien un numéro de téléphone portable et une adresse e-mail distinctes pour la validation du contrat.

Les justificatifs à fournir

Voici une liste succinte des principaux documents à fournir. Pour de plus amples précisions, rendez-vous sur cette page.

  • Pièce identité : CNI, passeport ou titre de séjour
  • Relevé de compte: le dernier, couvrant au minimum 30 jours d’opération du mois dernier
  • Avis d’imposition : toutes les pages
  • Bulletin de salaire : le dernier mois
  • RIB

Pourquoi choisir Younited Crédit ?

Younited Crédit, par son principe de base innovant propose une solution simple et rapide.
En effet, Younited s’engage à vous fournir une réponse de principe immédiate. La réponse définitive, sera quand à elle délivrée après examen attentif par un conseiller, sous 24h ouvrés (sous la forme d’un SMS pour un accord et de l’envoi d’un e-mail pour un refus).
De plus, la procédure de souscription est 100% dématérialisée.
Les fonds seront versés dès la fin du délai de réflexion légal. Pendant toute la procédure, vous pourrez bénéficier d’un suivi en temps réel de votre demande en ligne, sur votre espace client dédié.

De plus, la transparence est une des valeurs fondamentales chez Younited Crédit. Ainsi, il ne vous sera pas proposé de crédit revolving déguisé. Uniquement un financement à taux fixe et échéances de remboursement fixe. Pas de frais cachés, tout sera clairement indiqué dans la proposition.

Enfin, ce rachat de prêt se fera en toute simplicité du fait de l’absence de transfert de compte à faire. Vous aurez uniquement à fournir un RIB pour prélèvement sur le compte dédié (correspondant aux relevés de compte précédemment fournis).

Trouver le bon rachat de crédit : nos conseils

Comme bien souvent de nos jours, il est recommandé de comparer les offres afin d’avoir une vision d’ensemble du marché. En effet, très peu de personnes achètent de nos jours un produit en magasin sans regarder un site de comparatif de prix. Cette démarche est couramment utilisé pour les produits comme les smartphones ou les appareils d’électroménager mais assez peu pour les crédits.

Pourtant, quand on regarde le coût de celui-ci et le montant de la dépense, le gain possible n’est pourtant pas anodin.

Lire aussi :
Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?
Rachat de crédit : simulation immédiate et gratuite
Simulation rachat de crédit anonyme
Rachat de crédit : qui accepte facilement ? Quelles banques ?
Rachat de crédit situation difficile
Rachat de crédit hypothécaire
Rachat de crédit : les documents à fournir
Le rachat de crédit immobilier
Rachat de crédit refusé partout : que faire ? Solutions rapides
FICP : Qu’est-ce que c’est ?
Rachat de crédit entre particuliers : qu’est ce que c’est ?
Comment négocier son rachat de prêt ? Le guide
Rachat de crédit avec co-emprunteur – Le guide
Rachat de crédit locataire le guide complet
Rachat de crédit sur 15 ans ou 180 mois
Rachat de crédit sur 12 ans ou 144 mois
Rachat de crédit sur 10 ans ou 120 mois
Rachat de crédit renouvelable
Rachat de crédit sans CDI : Comment faire ?
Rachat de crédit étudiant : Comment faire ?

Rachat de crédit 10 000 euros
Rachat de crédit 15 000 euros
Rachat de crédit 30 000 euros
Rachat de crédit 40 000 euros

Rachat de crédit Crédit Agricole
Rachat de crédit Cofinoga
Rachat de crédit Cofidis
Rachat de crédit Cetelem
Rachat de prêt Caisse d’Epargne
Rachat de crédit Carrefour Banque
Rachat de crédit Banque Casino