Rachat de crédit Maif

Rachat de crédit Maif

Avec la mise en place de l’amendement Bourquin promut le 1er janvier 2018, il est désormais possible aux emprunteurs d’un crédit immobilier de faire valoir un nouveau contrat d’assurance emprunteur, et ce quelque soit l’âge de son crédit.
Autant dire que les assureurs classiques en ont profité pour asseoir leur légitimité en matière de crédits et augmenter leur part de marché sur ce secteur, notamment en passant par des opérations de rachat de crédit.

La Maif ne fait ainsi pas exception à la règle. Voyons ensemble le détail de son offre d’emprunt.

Maif : présentation

La Maif a vu le jour en pleine période crise économique : 1934. Dès le départ, elle a pris le parti de sortir des schémas traditionnels pratiqués jusqu’alors et a mis un point d’honneur à proposer des solutions innovantes à ses clients.
Pour cela, elle a créé 9 filiales présentes sur différents secteurs, de la Maif Assurance que l’on connait au MAIF Connect, dédié au financement ou encore Delta Immo investissant des des immeubles, bureaux et habitations. Ils se sont même implanté dans un secteur très porteur : l’économie sociale et solidaire via leur filiale Maif investissement.

A noter également que la Maif était, à l’origine, dédié à une certaine catégorie socio-professionnel. Dans le but d’une extension de ses parts de marché, elle a décidé de créé la Filia Maif en complément de son offre de base. Cette offre dédiée proposé des offres à ceux qui ne peuvent prétendre à celle de la Maif classiques mais pour autant, partage les mêmes valeurs portées par l’enseigne.

Présentation du rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération consistant à regrouper l’ensemble de vos crédits en une seule et même ligne de financement.
Les avantages recherchés lors de cette opération peuvent êre très variables d’un emprunteur à un autre. Parmi les plus courants l’on retrouve :

  • Baisse de la mensualité globale : bien souvent, l’accumulation de lignes de prêt sur des durées différentes occasionnent des prélèvements mensuels qui ne correspondent plus aux revenus. Afin de rétablir l’équilibre budgétaire, il peut être utile de lisser tout cela dans un nouvel emprunt.
  • Préparer un nouveau projet : par exemple lors d’un projet de crédit immobilier. La mensualité de ce projet peut être directement impactée par des crédits annexes tels que des prêts voitures ou des crédits revolving. Les regrouper en allongeant la durée peut ainsi permettre à l’emprunteur de diminuer son taux d’endettement.
  • Se débarrasser de dettes toxiques comme des crédits renouvelables autrement appelés crédit permanent. Ceux-ci se contractent très facilement auprès des enseignes de grandes distributions à des taux frisant les 20%. Rapide et pratique, le montant empruntable se renouvelle à chaque remboursement. Il est ainsi très facile de tomber dans ses pièges.
  • Rembourser des dettes personnelles : les crédits au sens strict ne sont pas les seuls concernés par le rachat de prêt. Il est ainsi possible de compter dans l’enveloppe totale des dettes telles qu’un découvert bancaire, un retard d’impôt ou encore des factures à régler.
  • Anticiper un besoin de trésorerie. Votre situation n’est peut-être pas encore en posture délicate mais vous avez cependant épuisée toute votre épargne en frais de réparation de la voiture ou autre ? Il peut ainsi être utile de vous reconstituer votre épargne de précaution afin d’être rassuré sur les imprévus à venir qui pourrait déséquilibrer votre budget. Le tout à un taux inférieur à un prêt personnel classique.

Quels sont les crédits proposés par Maif ?

La maif ne se contente pas de proposer une solution de rachat de prêt s’assimilant à une opération de courtage. Elle propose également de vous mettre en relation avec ses partenaires financiers pour vous permettre de décrocher un crédit immobilier. Vous pourrez retrouver la liste de ces partenaires à cette adresse.

En plus de ces deux solutions de financement, la Maif propose, en direct cette fois-ci, des crédits à la consommation dédié à l’automobile :

  • Crédit auto réparation
  • Crédit auto acquisition
  • Crédit auto aménagement handicap
  • Acquisition véhicule de loisirs

Comment souscrire un rachat de crédit chez Maif ?

  1. Il conviendra avant tout de remplir un formulaire en ligne avec l’ensemble des renseignements vous concernant et permettant d’établir votre capacité d’emprunt : revenus, charges, montant des dettes, capital restant dû, ….
  2. Vous recevrez dans un délai de 24 heures un avis de principe sur la faisabilité de votre projet.
  3. Un contact avec un conseiller permettra de finaliser l’offre qui vous sera expédié pour complétude.
  4. Une fois le dossier réceptionné par la Maif, celui-ci s’occupera de démarcher ses partenaires afin d’obtenir un accord de principe. Il revêt ainsi un rôle de courtier.
  5. Une fois le partenaire trouvé, il vous accompagnera dans les démarches de remboursement anticipé de vos prêts concernés par le rachat.

Vous pourrez bien entendu vous rendre dans l’une des agences du réseau de proximité pour fixer un rendez-vous et rencontrer, de visu, un conseiller.

Pourquoi choisir Maif : les avantages

L’offre de rachat de prêt de la Maif est présentée avant tout comme une solution de restructuration. Cela sous entend donc qu’elle s’adresse avant tout à des clients en situation de difficultés financières.
Son rôle dans cette opération n’est pas de racheter à proprement parlé votre crédit mais de vous mettre en lien avec des organismes de financement aptes à vous proposer cette opération. La maif assure ainsi un rôle de courtier.

Alors, pourquoi confier votre dossier à la maif ? Contrairement à d’autres agences de courtage physique, la Maif est implanté depuis de très nombreuses années. Ses partenariats sont ainsi développés depuis plus longtemps que ses concurrents. De plus, vous pourrez bénéficier d’offres couplées pour les assurances emprunteurs ainsi que les assurances des biens, telles que l’assurance habitation par exemple.

Attention cependant à bien prendre le temps d’analyser l’offre de manière globale en la comparant à d’autres et ne pas vous contenter de leur unique solution qu’ils ont eux-mêmes préalablement sélectionnée en fonction de leurs propres partenaires.

Trouver le bon rachat de crédit : nos conseils

Comme évoqué précédemment, le marché du rachat de crédit à le vent en poupe depuis plusieurs années, encouragé par les pouvoirs publics. En effet, ces derniers ont permis de lever les derniers freins bloquant ces démarches avec, notamment, une ouverture de l’assurance emprunteur à d’autres organismes que le financeur.
Cette réglementation favorable conjuguée à des taux bas ont ainsi vu fleurir des nouveaux intermédiaires. Comment s’y retrouver dans tous ces interlocuteurs ? Comment faire pour être sûr de choisir le bon interlocuteur ?

Avant tout, définissez clairement vos attentes : baisse de la mensualité ? de la durée ? Quid de l’assurance emprunteur ? Avec ou sans perte d’emploi ? Les indemnités de remboursement anticipé sont-elles un élément essentiel pour vous ?
Toutes ces questions préalables vous permettront de mieux vous y retrouver dans les différentes propositions.

De plus, il est important d’avoir une bonne vision des conditions pratiquées par tous les professionnels. Pour cela nous ne pouvons que vous encourager à effectuer plusieurs simulations. Si vous souhaitez une solution rapide et anonyme, les comparateurs en ligne pourront être une solution. Ils vous permettront en effet en quelques minutes de juger de l’état du marché et voir si celui-ci vous est, ou non, favorable.
Par la suite, vous pourrez bien entendu décider de transmettre vos coordonnées pour une prise de contact. Mais gardez à l’esprit que cette mise en contact n’est pas obligatoire.

Lire aussi :
Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?
Rachat de crédit : simulation immédiate et gratuite
Simulation rachat de crédit anonyme
Rachat de crédit : qui accepte facilement ? Quelles banques ?
Rachat de crédit situation difficile
Rachat de crédit hypothécaire
Rachat de crédit : les documents à fournir
Le rachat de crédit immobilier
Rachat de crédit refusé partout : que faire ? Solutions rapides
FICP : Qu’est-ce que c’est ?
Rachat de crédit entre particuliers : qu’est ce que c’est ?
Comment négocier son rachat de prêt ? Le guide
Rachat de crédit avec co-emprunteur – Le guide
Rachat de crédit locataire le guide complet
Rachat de crédit sur 15 ans ou 180 mois
Rachat de crédit sur 12 ans ou 144 mois
Rachat de crédit sur 10 ans ou 120 mois
Rachat de crédit renouvelable
Rachat de crédit sans CDI : Comment faire ?
Rachat de crédit étudiant : Comment faire ?
Rachat de crédit à l’étranger
Le comparateur rachat de crédit
Comment faire un rachat de crédit à la consommation ?

Rachat de crédit 6000 euros
Rachat de crédit 10 000 euros
Rachat de crédit 15 000 euros
Rachat de crédit 30 000 euros
Rachat de crédit 40 000 euros

Rachat de crédit Crédit Agricole
Rachat de crédit Cofinoga
Rachat de crédit Cofidis
Rachat de crédit Cetelem
Rachat de prêt Caisse d’Epargne
Rachat de crédit Younited Crédit
Rachat de crédit Carrefour Banque
Rachat de crédit Banque Casino
Rachat de crédit Banque Accord
Rachat de crédit Banque Postale
Rachat de crédit Banque Populaire
Rachat de crédit Boursorama
Rachat de prêt BNP Paribas
Rachat de Crédit CIC
Rachat de crédit Sofinco
Rachat de crédit Société Générale
Rachat de crédit HSBC
Rachat de crédit ING Direct
Rachat de crédit Franfinance
Rachat de crédit Financo