Rachat de Crédit CIC

Rachat de Crédit CIC

Auprès de qui faire sa demande de rachat de crédit ? A quel organisme unique faire confiance pour regrouper toutes les créances accumulées ? Et pourquoi pas le CIC ? Découvrez les propositions de ce partenaire financier historique.

CIC : présentation

Fondée en 1859 sous l’appellation Société Générale de Crédit Industriel et Commercial, le CIC a connu de multiples étapes pour le faire aboutir à sa forme actuelle.
Expansion, nationalisation, restructuration sont autant d’étapes qu’à connu cette banque. Elle est comme le bambou : elle plie mais ne se rompt point. Au contraire, elle se renforce. En 1985, le GAN rejoint le groupe détenteur du CIC à savoir la Compagnie Financière.
Il étoffe ainsi son offre bancaire d’un volet assurance/prévoyance complémentaire.

Privatisé en 1997, le CIC est racheté en 1998 par le Crédit Mutuel pour renaître sous une nouvelle identité en 1999 : le Crédit Industriel et Commercial (CIC). L’année suivante, une nouvelle dynamique et alors insufflée avec la mise en place d’un système informatique unique, la création de nouveaux points de vente et de centres de métiers communs au Crédit Mutuel-CIC. Plusieurs autres rebondissements se succèderont pour aboutir à la forme que nous connaissons actuellement.
Il se compose ainsi désormais de 5 banques régionales et du CIC Ile de France et s’organise autour de 5 métiers principaux :

  • La banque de détail
  • La banque de financement
  • Les activités de marché
  • La banque privée
  • La capital développement

Présentation du rachat de crédit

Crédit à la consommation, crédit renouvelable, crédit immobilier, découvert bancaire, retard de factures … Autant de dépenses qui peuvent venir mettre votre budget en danger. Dans un tel cas, le rachat de crédit peut être une solution.
Cette opération vous permet en effet de regrouper vos différents prêts et autres dettes en un crédit unique. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une mensualité allégée, d’une durée allongée ou encore d’un taux plus intéressant.
Un rachat de crédit peut ainsi prendre la forme d’un nouveau prêt à la consommation ou d’un nouveau prêt immobilier. Quoi qu’il en soit, vous devrez obligatoirement vous soumettre à une étude de solvabilité pour prétendre à ce financement.

Quels sont les crédits proposés par CIC

L’offre du CIC a pour vocation à répondre à différents besoins de sa clientèle à savoir :

  • Acheter un véhicule : prêt personnel dédié à l’achat d’une auto, le CIC vous propose également de profiter de tarifs négociés auprès d’un réseau de concessionnaires. Des offres sont également dédiées à l’achat de véhicule propre (hybride, électrique).
  • Acquérir un logement : prêt immobilier à taux fixe, prêt relais ou encore prêt ibérique (financement spécialisé dans l’acquisition de logement dans la péninsule ibérique).
  • Accompagner les jeunes : prêt étudiant, prêt jeunes CIC, permis de conduire … Le CIC a bien compris qu’il s’agit de sa clientèle de demain. Leur offrir un bon départ dans la vie est un gage de relation de confiance à long terme.
  • Soutenir ses clients dans les situations délicates : le rachat de prêt est disponible à toute personne répondant aux critères de solvabilité établie par la loi. Qu’il s’agisse de prêt à la consommation ou immobilier, le CIC a des solutions personnalisées à chaque situation.
  • Equiper et améliorer le logementstrong> via un prêt personnel sans justificatif ou un prêt travaux. Qu’il s’agisse d’un prêt à la consommation classique ou d’un crédit renouvelable, le CIC s’adaptera à la situation de chaque emprunteur, dans le respect d’une situation financière saine.

Comment souscrire un rachat de crédit au CIC ?

Plusieurs étapes indispensables sont nécessaires à la souscription d’un rachat de crédit CIC.

1 – La prise de rendez-vous

Banque traditionnelle qui a su prendre le virage des nouvelles technologies, le CIC propose plusieurs modes de contact pour la prise de rendez-vous.

  • En agence
  • En ligne via des formulaires dédiés ou par l’envoi d’un mail au service client
  • Par visio ou chat pour les personnes malentendantes
  • Par téléphone

2 – L’étude du projet

Sur la base des documents justificatifs ramenés, le conseiller dressera une liste de vos revenus et charges actuels ainsi que le taux de charge et revenu disponible avant et après le projet.
Il est ainsi recommandé de ramener tous les documents permettant de faciliter l’examen de votre demande à savoir :

  • Documents d’identité : carte nationale d’identité, passeport, livret de famille
  • Situation du logement : quittance de loyer, taxe foncière … Les propositions ne sont en effet pas identique selon que vous soyez propriétaire ou locataire
  • Attestations de revenus : 3 derniers bulletins de salaire, dernier avis d’imposition, contrat de travail, 3 derniers bilans comptables, dernières déclarations RSI, …
  • Justificatif de prêt : tableau d’amortissement, contrat de prêt initial, échancier d’assurance emprunteur, courrier de renouvellement du crédit renouvelable

3 – Signature des offres et délai de réflexion

Après remise de la Fiche Standardisée d’information (FSI), vous serez à même de prendre vos décisions en toute connaissance de cause.
Dans le cas d’un rachat de prêt immobilier, un délai de réflexion de 11 jours sera nécessaire avant la signature.
Pour un rachat de prêt à la consommation, vous pourrez signer directement mais aucun déblocage de fond ne pourra intervenir avec le 15ème jour (ou 7 jours en cas de délai réduit).

4 – Prise de garantie

Si prise de garantie hypothécaire, vous devrez passer devant le notaire pour formaliser cette prise de garantie réelle. Pour plus d’information sur cette dernière, n’hésitez pas à consulter notre article dédié

Déblocage et remboursement des dettes rachetées

Une fois le délai de réflexion passé, la banque procèdera au déblocage du prêt sur votre compte et procèdera au remboursement des crédits rachetés par virement ou chèque de banque certifié. La première échéance débutera à la date convenue, le mois suivant.

Pourquoi choisir le CIC ?

Comme le montre son histoire, le CIC est ancré dans la société française comme organisme de financement de toutes les strates de la société, du particulier au professionnel et l’industriel.
Fort de ses différents partenariats, le CIC vous proposera un rachat de prêt étudié avec précision, conforme à votre solvabilité et sécurisé par une assurance emprunteur complète.
Cette banque met un point d’honneur a accompagner tous ses clients dans toutes les situations de vie, de la plus joyeuse à la plus délicate. Que vous souhaitiez regrouper vos crédits pour souffler un peu ou vous sortir d’un mauvais pas, le CIC vous conseillera au mieux sur l’option la plus adaptée.

Bien que vous n’ayez pas l’obligation de souscrire l’assurance du prêt auprès du CIC, il propose néanmois de vraies offres qualitatives pour les garanties suivantes :

  • Décès
  • Perte Totale et Irréversible d’Autonomie
  • Incapacité Temporaire de Travail
  • Perte d’emploi

N’oubliez pas que ce n’est pas après la survenance du sinistre qu’il sera temps de regarder les conditions. Faites le dès le départ. Le CIC vous offrira l’avantage de pouvoir bénéficier de conseils d’experts. Avec eux, ce volet assurance du rachat de prêt n’aura plus de secret pour vous.

Au niveau de la souplesse, le CIC vous laissera libre de choisir une nouvelle date de prélèvement, plus adaptée à votre situation actuelle.

Trouver le bon rachat de crédit : nos conseils

Avec la recrudescence des phishing et autres arnaques sur la toile, n’attendez pas d’en être la cible pour réagir. A force de recevoir des propositions alléchantes de rachat de prêt, vous hésitez à franchir le pas ?
Un conseil, prenez les choses en main et soyez maître de votre démarche ? Prenez de la distance et le temps d’analyser le marché. Facile à dire, n’est-ce pas mais en pratique, comment procéder ?

Avant toute chose, comparez ! Des site de comparaison de crédit en ligne, fiables, on ainsi été mis en place pour vous permettre en tout anonymat, d’obtenir une première estimation de votre projet.
Rapides et gratuites, ces plateformes spécialisées ont développé des partenariats avec des organismes de crédit triés sur le volet. Sans aucun engagement de votre part, vous pourrez ainsi être mis en relation avec les banques les plus adaptées à votre demande.

Lire aussi :
Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?
Rachat de crédit : simulation immédiate et gratuite
Simulation rachat de crédit anonyme
Rachat de crédit : qui accepte facilement ? Quelles banques ?
Rachat de crédit situation difficile
Rachat de crédit hypothécaire
Rachat de crédit : les documents à fournir
Le rachat de crédit immobilier
Rachat de crédit refusé partout : que faire ? Solutions rapides
FICP : Qu’est-ce que c’est ?
Rachat de crédit entre particuliers : qu’est ce que c’est ?
Comment négocier son rachat de prêt ? Le guide
Rachat de crédit avec co-emprunteur – Le guide
Rachat de crédit locataire le guide complet
Rachat de crédit sur 15 ans ou 180 mois
Rachat de crédit sur 12 ans ou 144 mois
Rachat de crédit sur 10 ans ou 120 mois
Rachat de crédit renouvelable
Rachat de crédit sans CDI : Comment faire ?
Rachat de crédit étudiant : Comment faire ?
Rachat de crédit à l’étranger
Le comparateur rachat de crédit
Comment faire un rachat de crédit à la consommation ?

Rachat de crédit 6000 euros
Rachat de crédit 10 000 euros
Rachat de crédit 15 000 euros
Rachat de crédit 30 000 euros
Rachat de crédit 40 000 euros

Rachat de crédit Crédit Agricole
Rachat de crédit Cofinoga
Rachat de crédit Cofidis
Rachat de crédit Cetelem
Rachat de prêt Caisse d’Epargne
Rachat de crédit Younited Crédit
Rachat de crédit Carrefour Banque
Rachat de crédit Banque Casino
Rachat de crédit Banque Accord
Rachat de crédit Banque Postale
Rachat de crédit Banque Populaire
Rachat de crédit Boursorama
Rachat de prêt BNP Paribas
Rachat de crédit Sofinco
Rachat de crédit Société Générale
Rachat de crédit HSBC
Rachat de crédit ING Direct
Rachat de crédit Franfinance
Rachat de crédit Financo
Rachat de crédit Maif