Rachat de crédit Crédit Agricole

Envie d’alléger votre budget mensuel ? De financer un nouveau projet sans augmenter votre mensualité ? Le rachat de crédit peut-être la solution. Venez découvrir nos conseils pour effectuer cette opération en toute sérénité, avec le Crédit Agricole comme interlocuteur.

Rachat de crédit Crédit Agricole

Crédit Agricole : présentation

Comme son nom l’indique, le Crédit Agricole a été créé initialement dans un but de soutien au milieu agricole. Basé dès ses débuts, en 1894, sur le principe du mutualisme, des Caisses Locales ont été édifiées pour soutenir financièrement les exploitation agricoles par le biais de financement.
Soutenu par l’Etat en 1897, le Crédit Agricole se fédèrent en Caisses Régionales, directement rattachées au ministère de l’agriculture. A l’époque, chaque département disposait d’une Caisse Régionale.

De part son implication dans la vie locale, le crédit agricole a pu multiplier les financements mais aussi les dépôts d’épargne populaire. Ces actions lui ont permis de s’imposer à l’après guerre pour financer la reconstruction.
Au fur et à mesure de l’histoire, le Crédit Agricole s’est peu à peu détaché de l’Etat pour devenir l’entité indépendante connu à ce jour.
En effet, en 1988, la loi de mutualisation permet au CA de racheter la caisse nationale et se transformer en SA. C’est ainsi qu’elle acquiert sa totale indépendance vis à vis de l’Etat. En 2001, elle entre en Bourse et devient le Crédit Agricole SA tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Sa valeur principale véhiculée aujourd’hui est basée sur « le bon sens a de l’avenir ». Cela lui permet ainsi, avec les bases solides de son histoire, d’affirmer sa volonté de continuer à accompagner ses clients, avec discernement et de saisir les évolutions de la société.
Ainsi, depuis quelques années le Crédit Agricole se distingue par ses placements innovants mais aussi ses applications mobiles telles que Ma Banque ou Ma Carte.
La gestion de la relation à distance est ainsi un de ses axes de développement principal, pour répondre au mieux à la digitalisation de la société.
De quoi dépoussiérer un peu son image !

Présentation du rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération financière permettant de rassembler les différents encours de prêt, quelque soit leur nature, sur une seule et unique de financement. Cela à ainsi pour but de répondre à différents besoin de l’emprunteur à savoir :

  • Alléger sa mensualité en lissant la durée globale de tous les prêts.
  • Inclure un nouveau projet, sans pour autant pénaliser la mensualité.
  • Diminuer le taux d’emprunt en profitant de taux historiquement bas.
  • Se débarrasser d’emprunts toxiques tels que les crédits permanents au taux flirtant les 20%.
  • Rembourser des dettes personnelles : découvert bancaire, emprunts faits auprès de proches, factures en retard, …
  • Régler des dettes fiscales, par exemple des retards d’impôts.

Quels sont les crédits proposés par le crédit agricole ?

En tant que banque traditionnelle et historique, le crédit agricole propose une gamme d’emprunt très développée.
Qu’il s’agisse de prêts aux particuliers, professionnels, grandes entreprises ou institution, il a de quoi répondre à toutes les demandes, sous réserve d’examen attentif de la demande.
En effet, le crédit agricole met un point d’honneur a proposer à tous ses clients des services de qualité, faisant l’objet d’une étude personnalisée.
Intéressons nous plus particulièrement aux prêts proposés aux particuliers. Ceux-ci se décomposent en deux grandes familles :

Les crédits à la consommation

Au sein même des prêts à la consommation, régis par la loi Lagarde, s’articule plusieurs offres :

  • Prêt automobile et véhicule de loisirs : prévu pour financer l’achat d’un nouveau véhicule, neuf ou d’occasion. Il peut s’agir d’une voiture, d’une moto, scooter, camping-car, bateau, …
  • Prêt personnel, non affecté pour répondre à un besoin de trésorerie non dépendant de facture : voyage, opération esthétique, cadeau au petits enfants, déménagement, …
  • Financements dédiés aux jeunes : prêt permis à 1 euro par jour, prêt étudiant, …
  • Caution logement pour les clients de tous âges n’ayant pas accès à une caution personnelle.
  • Crédit renouvelable : il s’agit d’un crédit dont le capital disponible se reconstitue au fur et à mesure des remboursements. Le taux de base peut être assez élevé mais des offres préférentielles sont proposées très régulièrement via son organisme de crédit : Crédit Agricole Consumer Finance, CACF.
  • Rachat de prêt à la consommation. Il peut ainsi racheter toutes les dettes du client, exceptés les encours de crédit immobilier qui seront, eux, rachetés dans un prêt dédié.

Les crédits immobiliers

Encore une fois, la gamme de crédit immobilier aux particuliers est variée :

  • Prêt amortissable à taux fixe ou révisable, selon le choix et les taux pratiqués au moment de la demande. Le remboursement se fait dès le 1er mois suivant le déblocage.
  • Prêt Relais : financement temporaire permettant d’anticiper l’achat d’un bien immobilier avant la revente d’un premier, dont le capital aurait servi d’apport. Il est en général complété par un prêt amortissable.
  • Crédit In Fine : montage financier permettant de ne rembourser le capital du crédit qu’à la fin de l’emprunt. En parrallèle, un cautionnement est pris sur un placement, souvent assurance vie, d’un montant équivalent à celui emprunté. Ainsi, l’emprunteur, par les intérêts perçus, pourra rembourser les intérêts. Durant la vie du prêt, le placement continuera à lui rapporter de l’argent tout en lui évitant des mensualité d’emprunt élevées.
  • Rachat de prêt immobilier : en général limité uniquement aux encours de prêts immobilier. Les encours de crédit à la consommation pourront ainsi être repris dans un prêt personnel dédié.

Comment souscrire un rachat de crédit au crédit agricole ?

Le crédit agricole est une banque résolument tournée vers l’avenir. Ainsi, elle a pris le pas d’inscrire sa communication dans tous les nouveaux modes de communication. Pour cela, vous aurez donc le choix du canal pour les contacter :

    • Par téléphone au numéro indiqué sur leur site (différent d’une caisse régionale à une autre). Un rendez-vous en face à face ou entièrement à distance pourra vous sera proposé.
    • Via l’application Ma Banque, disponible gratuitement, que vous soyez ou non client.
    • En direct, en vous rendant dans une agence proche de chez vous

.

  • En se rendant sur leur simulateur e-immobilier. Vous serez recontacté par un conseiller dans les 48 heures (jours ouvrés).

Comment se passera votre rachat de prêt ?
Tout d’abord, il conviendra de préparer les documents justificatifs propres à votre demande. Pour avoir une liste détaillée, n’hésitez pas à vous rendre sur notre article
Ensuite, pendant l’entretien, le conseiller dressera un bilan de votre situation financière et établira une liste de vos attentes pour ce financement. Après un temps d’étude, il vous délivrera une proposition chiffrée, accompagnée d’une fiche d’information pré-contractuelle.
Si cette proposition vous convient, des offres de prêt vous seront envoyées à domicile. Après un délai légal de réflexion, vous pourrez les parapher, dater et signer et les renvoyer au service concerné.
Après une vérification minutieuse, le prêt sera débloqué et les crédits antérieurs remboursés par votre conseiller.

Pourquoi choisir le Crédit Agricole ?

Choisir le Crédit Agricole pour son rachat de prêt s’est s’assurer de travailler avec une banque solide, historiquement bien implantée dans le domaine des financements aux particuliers et professionnels.

De plus, il peut financer 100% de votre dépense. En effet, lors d’un rachat de prêt, l’emprunteur doit supporter des frais annexes, autres que ceux liés au nouveau dossier de financement (prise de garantie, frais de dossier) à savoir les indemnités de remboursement anticipé des crédits antérieurs. Tout cela peut être inclus dans la nouvelle ligne de prêt, sans obligation pour vous d’effectuer un apport.

En outre, le crédit agricole vous simplifie au maximum vos démarches administratives en vous accompagnement dans le changement de compte bancaire avec la mise en place d’un mandat de domiciliation bancaire. Il se chargera également de gêrer le remboursement des différents créanciers. La consultation de votre solde de compte auprès de votre future-ex banque sera assurée en un lien unique, via un agrégateur de compte, disponible gratuitement sur l’application Ma Banque.

Enfin, la personnalisation étant une valeur importante, vous aurez un conseiller unique pour toutes vos démarches, qui s’adaptera à votre mode de fonctionnement : rendez-vous face à face, par téléphone, par échange de mail, …

Trouver le bon rachat de crédit : nos conseils

Bien que travailler avec un interlocuteur proche de chez vous, ayant pignon sur rue est rassurant, nous vous conseillons malgré tout de regarder ce qui se passe ailleurs. En effet, il se peut que votre démarche ai plus de chance de trouver une issue favorable en sollicitant plusieurs organismes.
De plus, cela vous permettra d’avoir un aperçu des conditions pratiquées.

Nous vous conseillons ainsi de recourir à des comparateurs en ligne. Ces sites vous permettent, en quelques minutes, anonymement et sans engagement de votre part, de bénéficier de simulations basées sur les renseignements inscrits.
Vous pourrez à loisir, si l’une de celle-ci vous intéresse, transmettre vos coordonnées à l’un des prêteurs. Peut être s’agira-t-il d’ailleurs du Crédit Agricole. Mais au moins, vous aurez fait le tour des concurrents

En un mot : comparez !

Lire aussi :
Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?
Rachat de crédit : simulation immédiate et gratuite
Simulation rachat de crédit anonyme
Rachat de crédit : qui accepte facilement ? Quelles banques ?
Rachat de crédit situation difficile
Rachat de crédit hypothécaire
Rachat de crédit : les documents à fournir
Le rachat de crédit immobilier
Rachat de crédit refusé partout : que faire ? Solutions rapides
FICP : Qu’est-ce que c’est ?
Rachat de crédit entre particuliers : qu’est ce que c’est ?
Comment négocier son rachat de prêt ? Le guide
Rachat de crédit avec co-emprunteur – Le guide
Rachat de crédit locataire le guide complet
Rachat de crédit sur 15 ans ou 180 mois
Rachat de crédit sur 12 ans ou 144 mois
Rachat de crédit sur 10 ans ou 120 mois
Rachat de crédit renouvelable
Rachat de crédit sans CDI : Comment faire ?
Rachat de crédit étudiant : Comment faire ?

Rachat de crédit 10 000 euros
Rachat de crédit 15 000 euros
Rachat de crédit 30 000 euros
Rachat de crédit 40 000 euros

Rachat de crédit Cofinoga
Rachat de crédit Cofidis
Rachat de crédit Cetelem
Rachat de prêt Caisse d’Epargne
Rachat de crédit Younited Crédit
Rachat de crédit Carrefour Banque
Rachat de crédit Banque Casino