Rachat de crédit ING Direct

Rachat de crédit ING Direct

Alors que les offres de rachat de crédit se multiplient, ING Direct n’est pas en reste avec une offre parfaitement adaptée aux exigences des consommateurs avec des conditions concurrencielles.

ING Direct : présentation

ING Direct est né d’une fusion entre un assureur, Nationale Nederlanden et un grand groupe présent à l’international, NMB Postbank Groep il y a de cela 160 ans. ING tel que nous le connaissons est apparu en France en 2000.
Historiquement connu pour ses solutions d’épargne performantes, le groupe s’est mis à proposer également des services bancaires du quotidien : compte courant, crédit immobilier, … Aujourd’hui, il compte pas moins de plus d’un million de clients.

ING Direct fait partie de la catégorie des néo banques, c’est à dire les banques 100% en ligne, sans agence physique. Avec une plage horaire très étendue, elle vise tous les types de clientèle, du grand public au plus haut de gamme type clientèle patrimoniale.

Présentation du rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération proposée aux emprunteurs souhaitant regrouper l’ensemble de leurs prêts en une unique ligne de crédit. Plus précisément il s’agit de rassembler les crédits existants mais aussi d’autres dettes qui pourraient exister comme par exemple un découvert bancaire ou des retard d’impôts ou autre facture impayée. A noter qu’il est également possible d’inclure le financement d’un nouveau projet.
L’avantage de cette manoeuvre est de pouvoir financer le nouveau besoin de trésorerie sans pénaliser son budget par une nouvelle mensualité qui s’additionnerait aux autres.

Il existe deux formes principales pour le nouveau prêt :

  • Prêt immobilier dépendant de la Directive des Crédits Immobiliers, aussi appelée DCI. Un prêt immobilier sera repris sous cette forme s’il dépasse un certain pourcentage du total du projet. En deça, il pourra, selon les établissements, être racheté sous la forme d’un crédit à la consommation. Le délai de réflexion avant signature des offres de prêt est de 11 jours.
  • Crédit à la consommation soumis à la Loi Lagarde. La différence principale avec le prêt immobilier, outre le taux bien entendu, est son formalisme. En effet, les prêts à la consommation nécessite un délai de réflexion de 14 jours, réductibles à 7 jours. La siganture des offres de prêt peut ainsi être immédiate mais avec un déblocage différé. Passé ce délai, les fonds pourront être débloqués sur le compte.

Les modalités propres au remboursement des différents encours est en général, pris en charge par l’organisme financeur, sans frais.

Quels sont les crédits proposés par ING Direct ?

Comme évoqué précédemment, ING Direct propose des solutions pour vous accompagner au mieux dans votre quotidien. Ses prêts ne font ainsi pas défaut à cet engagement. Pour cela, ING Direct a développé deux offres principales :

  • Prêt Personnel : de 2000 € à 60000 €, de 12 mois à 60 mois vous pourrez financer vos projets, sans besoin de justificatifs. Vous êtes donc libre de mixer vos projets (prêt auto, travaux, …) avec une mensualité unique. Vous n’aurez ni frais de dossier, ni d’indemnités de remboursement anticipé. Le process de souscription a été simplifié au maximum : 10 minutes, 100% en ligne.
    Libre à vous regrouper vos différents crédits avec ce nouveau financement et de procéder, par vous-même, au remboursement anticipé si tel est votre choix.
  • Crédit immobilier : Le crédit immobilier, que ce soit pour un rachat de prêt ou le financement d’un nouveau projet, se fera par l’intermédiaire d’un prêt :
    • A taux fixe
    • Transférable sur un nouveau projet : assez rare pour le signaler !
    • Avec des mensualités modulables pour s’adapter à vos changements personnels et professionnels.

Comment souscrire un rachat de crédit à ING Direct ?

  1. Avant tout, il convient de préparer votre demande en réunissant un certain nombre d’éléments. Cela sous entend donc que vous soyez à jour dans le montant du capital restant dû pour chacun de vos prêts mais aussi la durée restante. Les documents financiers justifiant de vos revenus devront également être disponibles rapidement.
  2. Remplir un formulaire en ligne pour formaliser votre demande. En cas de question, des conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 16h au 01 57 22 54 12. A noter qu’ING ne finance pas les SCI, SARL, EURL et autres personnes morales. En cas de mariage sous le régime de la communauté, la demande devra obligatoirement être formulée par les deux époux.
  3. Réception de la proposition de rachat.
  4. Constitution de votre dossier de prêt avec les pièces justificatives qui vous seront demandées. A noter que l’offre de prêt est valable 30 jours. Après renvoi, une réponse définitive vous sera rendu. Un délai de 15 jours environ est à prévoir, délai nécessaire pour l’analyse de votre dossier dans sa globalité.
  5. Déblocage des fonds et remboursement fait par ING. Les modalités de cette dernière étape (notamment la nouvelle date de prélèvement et la date de déblocage) seront à discuter avec votre conseiller attitré.

Pourquoi choisir ING Direct : les avantages

Avec un taux d’appel sur 15 ans, se positionnant dans les meilleures conditions des comparateurs en ligne , ING Direct souhaite s’imposer comme financeur privilégié auprès des particuliers. La condition a respecter est bien entendu l’ouverture d’un compte courant ING et la domiciliationd es revenus, ce qui est similaire à de nombreux établissements, même les plus classiques.

La gestion 100% en ligne de votre demande de prêt a de quoi rassurer les emprunteurs ayant peu de temps à accorder à leur demande.

Trouver le bon rachat de crédit : nos conseils

De nos jours, les offres commerciales sont pléthores dans tous les domaines. Le rachat de crédit n’est ainsi pas en reste. Mais dans cette situation, les montants engagés sont bien loin du prix d’un aspirateur ou du dernier smartphone à la mode. La décision doit ainsi être mûrement réfléchit. Il est donc nécessaire de prendre le temps de la réflexion et de pouvoir comparer les différentes propositions. Pour cela, plusieurs possibilités :

  • Prendre rendez-vous auprès des banques et autres organismes de financement. Cette solution est en effet efficace car vous pourrez poser toutes les questions que vous le souhaitez à tous les interlocuteurs. Attention cependant, cette démarche est assez chronophage. De plus, vous aurez une seule proposition pour chaque interlocuteur. Pour avoir une bonne vision du marché, autant dire qu’il faudra pouvoir y consacrer un certain temps.
  • Contacter un courtier spécialisé dans le domaine. Celui-ci pourra ainsi vous faire bénéficier de son réseau local pour vous dénicher la meilleure offre possible. Cela évite de multiplier les contacts avec de nombreux financeurs. Cependant, leur proposition est souvent limité à un secteur géographique donné.
  • Comment faire pour bénéficier des avantages d’un courtier, mais avec un rayonnement plus important ? Notre conseil : faites appel à un comparateur de crédits en ligne. En plus d’avoir un nombdre de partenariat souvent plus important que le courtier près de chez vous, la démarche est rapide et anonyme. En effet, en quelques minutes, vous recevrez des propositions adaptées aux données renseignées, sans avoir eu besoin de remplir au préalable vos coordonnées. Cela vous assure donc d’éviter des démarches inutiles si vous ne donnez pas suite à votre projet dans l’immédiat.

Lire aussi :
Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?
Rachat de crédit : simulation immédiate et gratuite
Simulation rachat de crédit anonyme
Rachat de crédit : qui accepte facilement ? Quelles banques ?
Rachat de crédit situation difficile
Rachat de crédit hypothécaire
Rachat de crédit : les documents à fournir
Le rachat de crédit immobilier
Rachat de crédit refusé partout : que faire ? Solutions rapides
FICP : Qu’est-ce que c’est ?
Rachat de crédit entre particuliers : qu’est ce que c’est ?
Comment négocier son rachat de prêt ? Le guide
Rachat de crédit avec co-emprunteur – Le guide
Rachat de crédit locataire le guide complet
Rachat de crédit sur 15 ans ou 180 mois
Rachat de crédit sur 12 ans ou 144 mois
Rachat de crédit sur 10 ans ou 120 mois
Rachat de crédit renouvelable
Rachat de crédit sans CDI : Comment faire ?
Rachat de crédit étudiant : Comment faire ?
Rachat de crédit à l’étranger
Le comparateur rachat de crédit
Comment faire un rachat de crédit à la consommation ?

Rachat de crédit 6000 euros
Rachat de crédit 10 000 euros
Rachat de crédit 15 000 euros
Rachat de crédit 30 000 euros
Rachat de crédit 40 000 euros

Rachat de crédit Crédit Agricole
Rachat de crédit Cofinoga
Rachat de crédit Cofidis
Rachat de crédit Cetelem
Rachat de prêt Caisse d’Epargne
Rachat de crédit Younited Crédit
Rachat de crédit Carrefour Banque
Rachat de crédit Banque Casino
Rachat de crédit Banque Accord
Rachat de crédit Banque Postale
Rachat de crédit Banque Populaire
Rachat de crédit Boursorama
Rachat de prêt BNP Paribas
Rachat de Crédit CIC
Rachat de crédit Sofinco
Rachat de crédit Société Générale
Rachat de crédit HSBC
Rachat de crédit Franfinance
Rachat de crédit Financo
Rachat de crédit Maif