Les objets réutilisables au cœur de l’événementiel

visu les objets reutilisables au coeur de l evenementiel

Souhaitez-vous organiser un évènement écoresponsable ? Pensez à utiliser des objets réutilisables lors de votre fête, votre salon ou votre séminaire. Vos convives pourront les ramener chez eux tels des goodies. Ceci présente un double avantage : c’est un moyen de réduire les déchets et cela constitue un support de communication efficace. Dans ce cas, quels objets choisir ?

Les bracelets en silicone comme support publicitaire

Les bracelets en silicone sont devenus très tendance. Bien plus qu’un simple cadeau de souvenir, ils constituent un véritable support de communication.

Des supports de communication et des objets publicitaires

Lors d’un évènement d’entreprise ou pour une simple publicité, les bracelets en silicone permettent de transmettre un message de manière fun et décontractée. Une entreprise s’en sert généralement pour promouvoir son image de marque. Bien que ces accessoires coûtent moins cher que les autres campagnes publicitaires, ils sont cependant tout aussi efficaces. En silicone, ils sont à la fois durables et confortables. Les consommateurs se feront sûrement plaisir à porter ces bracelets comme accessoires de mode, surtout lorsque leurs motifs sont originaux. Ces goodies contribuent ainsi à augmenter la visibilité et la notoriété de l’entreprise.

Lire aussi: Location de matériel de sonorisation : 3 conseils pour une bonne expérience

Des cadeaux personnalisables

Les bracelets en silicone peuvent être réalisés à l’effigie du thème de votre évènement. Pourquoi ne pas commander des bracelets en silicone personnalisés auprès d’un distributeur spécialisé ? Vous y trouverez un large choix de tailles, de modèles et de coloris. Vous pouvez imprimer des motifs ou des inscriptions spécifiques sur le bracelet. Pour obtenir un meilleur effet, n’hésitez pas à graver en relief ou à mettre en creux le message que vous souhaitez faire passer. Il existe des bracelets en silicone fluorescents, particulièrement adaptés aux soirées. Ils créent plus d’ambiance et de fun dans une pièce sombre, tout en mettant en valeur les inscriptions.

bracelet en silicone évènementiel

Le gobelet personnalisé, un objet utile au quotidien

Utilisés principalement pour servir les boissons lors des fêtes, les gobelets recyclables constituent des objets publicitaires par excellence. Ces goodies immortalisent vos évènements à travers des touches personnelles réalisées à votre image. Résistants, ils peuvent supporter plusieurs tours au lave-vaisselle sans abîmer le motif. Ils peuvent ainsi véhiculer des messages qui resteront dans le temps. Opter pour des gobelets réutilisables favorise ainsi la visibilité de l’entreprise à moindre coût.

Les gobelets recyclables constituent un moyen d’entreprendre une démarche écologique. Contrairement aux gobelets jetables, ils peuvent être réutilisés plusieurs fois. Ils sont généralement constitués d’une double paroi. Isothermes, ils peuvent accueillir des boissons aussi bien chaudes que froides. Pour éviter tout gaspillage, vos convives pourront les ramener à la maison après votre évènement, et continuer à s’en servir chez eux ou sur leur lieu de travail. Cela permet par la même occasion de réduire la pollution due aux déchets plastiques.

Les gobelets réutilisables peuvent être personnalisés de différentes façons. Vous pouvez imprimer le logo de votre entreprise ou les inscriptions de votre choix sur le couvercle, sur une facette ou sur toute la surface. Il existe une multitude de design parmi lesquels vous pouvez choisir pour impressionner vos prospects. Vous pouvez d’ailleurs opter pour des modèles atypiques, décorés à l’effigie de votre entreprise. Ils constitueront des souvenirs originaux à offrir pour se remémorer votre évènement.

Le stylo publicitaire, un classique qui continue d’être efficace

À partager lors de séminaires et de salons, les stylos publicitaires constituent un moyen efficace pour promouvoir son image de marque.

Des accessoires indispensables au quotidien

De nombreux prospects et clients apprécient particulièrement les stylos publicitaires, car ils joignent l’utile à l’agréable. Grâce à leur taille réduite, ces goodies peuvent facilement se glisser partout : dans la poche, dans un sac, dans une trousse, etc. Ainsi, il sera difficile pour votre cible d’oublier son stylo personnalisé, d’autant plus qu’il pourra toujours s’en servir au quotidien. Grâce au message gravé dessus, cet accessoire constitue aussi un véritable support publicitaire, améliorant la visibilité de votre marque.

Des objets design

Il convient de bien choisir le design des stylos que vous partagerez lors de vos évènements afin de vous distinguer de vos concurrents. Vous pouvez, par exemple, opter pour des stylos personnalisés en bois avec une gravure. Le corps du stylo peut également être en plastique, en verre, en carton recyclé ou en métal. Assurez-vous seulement qu’il y ait assez de surface de marquage pour que le texte ou l’image soit bien visible après l’impression. En ce qui concerne les couleurs, optez pour des tons mettant en valeur votre message tout en préservant l’esthétique du stylo.

Un stylo peut être à bille, à encre gel, roller, marqueur ou surligneur. Nous vous conseillons de choisir un stylo dont la tête favorise un confort d’écriture accru afin d’encourager vos prospects à l’utiliser régulièrement. Pour ce qui est de la couleur de l’encre, vous pouvez opter pour du noir ou du bleu. Ce sont les couleurs les plus classiques, mais aussi les plus pratiques pour un usage régulier. Vous pouvez choisir des stylos de couleur pastel à effet pailleté ou métallisé pour plus d’originalité.

Lire aussi: 3 idées pour une communication écoresponsable

objet publicitaire réutilisable stylo

Les pots de miel personnalisés : une attention originale

Offrez à vos convives une petite douceur en guise de remerciement. Vous pouvez changer les traditionnels bonbons et gâteaux par des pots de miel personnalisés. Ces délices sucrés conviennent à tous types d’évènements. Vous pouvez, entre autres, les distribuer lors d’un salon, une foire professionnelle, un séminaire, un team building…

Les pots de miel peuvent être adaptés à toutes les thématiques. Il suffit de bien les customiser. Vous pouvez, par exemple, étiqueter le pot et y laisser un petit mot de remerciement. Vous pouvez aussi y mettre un logo, une photo ou un message publicitaire. Rapprochez-vous d’un professionnel pour créer une étiquette de bonne qualité et résistante pour vos pots de miel personnalisés. Certains proposent notamment des étiquettes pouvant supporter plusieurs cycles de lavage.

Afin de vous assurer que le message sur le pot de miel perdure, vous pouvez aussi opter pour une impression sur verre. En d’autres termes, vous imposerez directement une image ou un texte sur le pot. Il existe plusieurs techniques pour réaliser l’impression, notamment la sérigraphie et l’impression digitale. Ces deux méthodes proposent un rendu visuel de haute qualité. En ce qui concerne le design de l’inscription, vous pouvez confier la tâche à des professionnels ou choisir vous-même le motif que vous souhaitez imprimer.

Après la dégustation, vos convives pourront récupérer leurs pots de miel personnalisés. Il existe de nombreuses idées DYI pour transformer le contenant en un objet du quotidien. Ils pourront, par exemple, s’en servir comme porte-stylo, pot de fleurs ou rangement de condiments. L’avantage ? Chaque jour, ils verront votre message à travers le pot posé sur la table basse du salon, dans la cuisine ou ailleurs. Le pot de miel personnalisé constitue ainsi un véritable petit souvenir pour son destinataire.

Les produits recyclés pour promouvoir sa démarche écoresponsable

À l’issue d’un évènement, beaucoup d’objets partent à la poubelle. Et si vous évitiez de jeter ces derniers pour en faire cadeau à vos convives ? En effet, il est possible de transformer certains objets pour leur donner une seconde vie. En utilisant ces objets destinés à la poubelle comme matières premières, vous ferez une véritable action écologique. Il existe des entités qui s’intéressent particulièrement au recyclage de déchets évènementiels. Ces professionnels pourront identifier les objets qui sont encore récupérables et vous proposer des solutions de réutilisation adéquates.

Si vous avez utilisé une bâche publicitaire par exemple, vous pouvez la transformer en accessoire. Quelques mètres carrés d’une banderole permettent de fabriquer une cinquantaine de tote bags, de pochettes, de trousses, etc. Vous pouvez par la suite les envoyer en guise de cadeau de remerciement et de souvenir pour les participants de votre salon ou de votre séminaire. Ces derniers seront certainement ravis de garder et de réutiliser un élément de l’évènement.

Lire aussi: Secteur événementiel : vers une reprise des activités en 2022 ?

objets publicitaires réutilisables et recyclables

Vous pouvez aussi collaborer avec des entreprises de recyclage pour réaliser des récupérations intéressantes à partir de vos déchets évènementiels. Certaines d’entre elles collectent les objets en plastique, notamment les bouteilles et les gobelets. Avec ces objets, elles peuvent fabriquer des meubles, des matériaux de construction ou encore des équipements individuels. D’autres créent des œuvres artistiques à partir des morceaux de bois et des plastiques. Il y en a également qui transforment les déchets en matériaux textiles ou en articles de ménage.

Vous pouvez aussi récupérer les déchets évènementiels et en faire don. Vous pouvez envoyer les produits recyclés dans les associations, les organismes humanitaires, les établissements d’enseignement… D’un côté, il s’agit d’un moyen d’entreprendre une bonne action écologique. D’un autre côté, cela peut servir pour faire connaître votre entreprise.

Qu’il s’agisse d’un évènement d’entreprise ou privé, il est important d’offrir un objet-souvenir ou un cadeau de remerciement à vos convives. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des objets réutilisables, personnalisés ou non. Véritables supports de communication, ces goodies vous permettent de transmettre un message et de promouvoir votre entreprise de manière attractive. De plus, ils coûtent moins cher que d’autres supports publicitaires. En optant pour cette démarche d’économie circulaire, vous organisez ainsi des évènements zéro déchet.

Lire aussi: Modulaires Algeco : les différents usages

4.9/5 - (28 votes)