3 idées pour une communication écoresponsable

ecoresponsable communication idees pour

La protection de la planète est au cœur des préoccupations de la société depuis quelques années maintenant. Pour les entreprises, démontrer leur engagement pour la préservation de l’environnement est devenu un enjeu capital pour attirer et fidéliser les clients. Adopter une stratégie de communication écoresponsable est une excellente idée pour y parvenir. Voici quelques idées judicieuses à ce sujet.

Utilisez du papier ensemencé pour les flyers et les cartes

Les flyers, cartes de visite et autres sont des supports de communication indispensables pour se présenter ou présenter son entreprise, transmettre ses coordonnées, promouvoir ses produits, ses services et son identité visuelle. Ce sont également d’excellents outils pour véhiculer un message et les valeurs de la société. Conçus avec du papier ensemencé, les flyers, les cartes de visite et autres supports affirment et soulignent votre engagement pour la protection de l’environnement. Le papier ensemencé, également connu sous le nom de papier graines, est en effet réalisé avec des fibres naturelles recyclées.

Comme son nom l’indique, il est parsemé de graines de fleurs. Lorsque le papier ne sert plus, il pourra être humidifié pour favoriser le développement des graines et pourra être en mis en terre après l’apparition des pousses. Les fleurs apparaissent en quelques semaines seulement après cela.

En choisissant le papier graines pour la conception de vos supports de communication, vous offrez bien plus qu’un simple flyer ou une simple carte de visite à vos clients, prospects et partenaires. Vous leur offrez également des fleurs. Vous trouverez une large gamme de modèles de flyers, de cartes de visite, de marque-pages et bien d’autres supports de communication faits avec du papier ensemencé sur des sites spécialisés dans la vente de produits de merchandising et de communication durables. N’hésitez pas à les consulter pour en savoir plus sur le sujet ou pour commander.

Lire aussi: Communication grand format : 5 conseils pour les salons

communication éco-responsable

Exposez les produits sur un présentoir en bois

Pour qu’une stratégie de communication écoresponsable soit efficace et ait de l’impact, les produits, les emballages et chaque détail en magasin doivent refléter l’engagement de l’entreprise en faveur de l’écologie. L’utilisation de présentoirs en bois est, par exemple, une très bonne idée à adopter. Visibles de loin et élégants, ils mettent en avant les produits et suscitent l’intérêt des clients tout en apportant du cachet à l’aspect visuel des rayons. Les présentoirs en bois sont des supports résistants, solides, durables et écologiques. Ils peuvent supporter des charges lourdes. Ils séduisent également pour leur facilité d’installation.

Actuellement, de nombreuses plateformes proposant la fabrication de présentoirs en bois personnalisés existent sur le web. Vous aurez le choix entre de nombreux modèles, styles et couleurs. Les équipements seront livrés à plat sur palette afin de minimiser les frais d’expédition.

Offrez un sac en toile de jute aux prospects et clients

Dans le cadre d’une soirée d’entreprise, d’un lancement de produits ou simplement pour faire plaisir, il est d’usage d’offrir un cadeau aux clients et aux collaborateurs pour leur témoigner votre reconnaissance et booster la notoriété de l’entreprise. Dans une démarche toujours plus écologique, les sacs en toile de jute sont d’excellentes idées de cadeau pour ce genre d’occasion. Pour information, la toile de jute est une fibre naturelle, recyclable et compostable. 100% écologiques et très résistants, les sacs réalisés avec cette matière s’utilisent au quotidien, car ils ont de grandes capacités en termes de contenance et sont faciles à entretenir. Ils se déclinent en un vaste choix de couleurs : couleur naturelle, fuchsia, noir, vert, bleu, etc. Leurs anses en coton peuvent être torsadées ou plates.

Sur certains sites, vous pouvez trouver tout un choix de sacs en toile de jute certifiés OEKO-TEX standard 100 et personnalisables, le tout à des tarifs attractifs. Vous avez la possibilité de choisir un marquage en sérigraphie de 1 à 4 couleurs. La livraison peut se faire en entreprise, dans des dépôts ou dans des magasins. Il est également possible d’envoyer directement les sacs à l’adresse des clients.

Bien d’autres articles écofriendly comme les oriflammes écologiques, les meubles en carton ou en bois, les packagings en carton et les textiles (tablier, pochette, casquette, etc.) en plastique recyclé peuvent être utilisés pour la mise en œuvre d’une stratégie de communication écoresponsable. Vous pouvez également faire appel à un professionnel en la matière pour vous suggérer des idées originales, efficaces et en accord avec l’activité et les valeurs de l’entreprise. Quels que soient les articles et goodies publicitaires que vous choisissez, veillez toujours à mettre en avant votre marque, logo, slogan ou autre pour améliorer votre identité visuelle.

Lire aussi: Les objets réutilisables au cœur de l’événementiel

4.2/5 - (39 votes)