Constituez votre patrimoine grâce à ces idées d’investissement

image from rawpixel id 500144 jpeg

Dans de nombreuses régions du monde, les connaissances financières ne sont pas enseignées. Des milliards de personnes dans le monde ignorent comment fonctionnent les investissements à long et à court terme, ce que sont les actions et les obligations, et ce qu’implique la négociation de devises. Ce qui est bien, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre comment fonctionne le secteur financier, en particulier l’investissement. L’investissement consiste à placer de l’argent dans des projets financiers, des biens immobiliers, des actions et des entreprises commerciales dans l’espoir d’en tirer un bénéfice. Il n’est pas nécessaire d’être riche pour investir, car l’investissement est à la portée de tous si l’on sait ce que l’on fait. Nous avons examiné les meilleurs investissements à long et à court terme pour 2022.

Que sont les investissements à court terme ?

Les gens ont tendance à opter pour des investissements à court terme lorsqu’ils ont besoin d’argent dans un délai déterminé. Par exemple, un mariage à venir ou des frais de scolarité universitaires indispensables. Cela ne veut pas dire que les placements à court terme sont des plans d’épargne à court terme, mais ils sont généralement utilisés dans un but immédiat. Ils sont généralement d’une durée maximale de trois ans, mais peuvent aller jusqu’à cinq ans si nécessaire.

Rendement inférieur

C’est bon pour votre santé mentale, mais pas nécessairement pour votre portefeuille. Les placements à court terme sont beaucoup plus sûrs, mais leur rendement est également nettement inférieur à celui des placements à long terme. En effet, vous êtes limité dans ce que vous pouvez investir. Pendant cinq ans, vous n’allez pas investir dans des actions et des obligations, par exemple. C’est ce que vous envisagez à long terme.

Les 5 principaux investissements à court terme

Vous êtes à la recherche de propriétés et vous êtes impatient de percer sur le marché immobilier ? Ou êtes-vous sur le point d’améliorer votre maison ? Qu’il s’agisse de votre maison, de votre entreprise ou de votre vie personnelle, ces investissements ont un certain rendement.

1. Compte d’épargne à haut rendement

Ce compte fonctionne de manière similaire à vos comptes d’épargne, mais pas tout à fait. Il s’agit d’un compte que vous détenez auprès d’une institution financière accréditée, comme une banque. Il fonctionne à peu près comme votre compte d’épargne ; cependant, un compte d’épargne rapporte très peu d’intérêts, même à long terme. Avec un compte d’épargne à haut rendement, la banque verse assez régulièrement des intérêts sur ce compte. Les perspectives sont excellentes pour les comptes d’épargne à haut rendement, car leurs taux d’intérêt pourraient atteindre leur plus haut niveau depuis 13 ans.

2. Fonds d’obligations d’entreprises à court terme

Ce sont les types d’obligations qui sont émises par les entreprises pour financer leurs investissements. Elles s’adressent aux investisseurs qui optent pour un risque faible et sont généralement payées tous les trimestres ou parfois deux fois par an.

3. Compte du marché monétaire

Considérez-le comme n’importe quel autre compte bancaire, qui est essentiellement un dépôt bancaire. La différence est que les comptes du marché monétaire offrent des intérêts beaucoup plus élevés que les comptes d’épargne ordinaires. Notez également que le montant minimum d’investissement sera presque toujours beaucoup plus élevé que celui des comptes d’épargne généraux.

4. Compte de gestion de trésorerie

C’est un peu comme un compte de liquidités, puisque vous avez accès à votre argent à tout moment. Avec ce compte, vous pouvez investir à court terme dans une variété de placements.

5. Bons du trésor

Avant de vous lancer, assurez-vous de savoir dans quel type de trésorerie vous souhaitez investir. Il existe trois types de trésorerie : les T-bills, les T-bonds et les T-notes.

micheile dot com SoT4 mZhyhE unsplash

Que sont les investissements à long terme ?

Ce sont les investissements pour lesquels vous donnez à votre argent le temps de croître et de produire des intérêts. Les investissements à long terme sont généralement plus intéressants pour voir votre patrimoine s’accumuler. Pour investir à long terme, vous pouvez opter pour des actions, des obligations, des biens immobiliers, des fonds communs de placement et des fonds négociés en bourse.

Les 5 principaux investissements à long terme

L’attrait ultime de l’investissement réside dans le fait que vous pouvez accroître votre patrimoine. Vous pouvez vous préparer à la meilleure retraite possible, alors que votre 401K n’est plus qu’une menue monnaie. Mais tout dépend de votre intelligence en matière d’investissement. Décortiquons les 5 investissements à long terme pour 2022.

1. Actions de croissance

Ce sont les investissements qui promettent des rendements élevés, mais il y a un petit hic. Les actions de croissance sont généralement des start-ups comme les entreprises technologiques. Ces entreprises réinjectent généralement tous les bénéfices dans leur activité. Dans ce cas, vous ne verrez aucun rendement tant que leur croissance ne ralentira pas. Pour 2022, vous pouvez consulter le top 10 des meilleures actions de croissance à acheter.

2. Fonds d’obligations

Que sont les fonds obligataires ? Ce sont des fonds négociés en bourse ou des fonds communs de placement. Notez que les fonds obligataires sont classés en fonction du type de fonds qu’ils constituent, de la durée de l’obligation, de son degré de risque et de son émetteur. Ce qui est génial, c’est qu’une fois l’obligation émise, l’émetteur s’engage à verser à l’investisseur un montant fixe d’intérêts par an.

3. Actions de valeur

Ces types d’actions désignent les parts d’une société. Ces actions ont tendance à se négocier à un prix plus bas par rapport aux données fondamentales telles que les dividendes, les bénéfices ou les ventes. Les investisseurs choisissent les actions de valeur pour être plus compétitifs tout en continuant à engranger des rendements.

4. Propriété

Investir dans n’importe quelle forme d’immobilier est presque une garantie de gain. La seule chose qui peut y mettre un frein est le marché du logement. Si c’est un marché d’acheteurs, vous pouvez facilement acheter des biens qui vous conviennent, comme des immeubles d’habitation. L’investissement immobilier est le summum de l’investissement à long terme.

pexels rodnae productions 8293778

5. Stop aux petites capitalisations

Il s’agit d’investir dans les actions d’une petite entreprise. La raison pour laquelle elles sont excellentes à long terme est que les petites entreprises ont le potentiel de croître assez rapidement et au fil du temps. Prenons l’exemple d’Amazon. Elle a commencé par des actions de petites capitalisations qui ont fortement enrichi les investisseurs.

4.1/5 - (33 votes)