Quel échange crypto monnaie pour acheter bitcoin ?

69cc55b6c1e010a112bb054e43fb57e7 1

Depuis quelques années, un nouvel outil financier a fait son apparition dans l’univers de la bourse et s’impose crescendo dans notre quotidien. Il s’agit bien évidemment des crypto-monnaies. Ces nouvelles devises sont en réalité des monnaies virtuelles aux caractéristiques très intéressantes. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nos jours, plusieurs personnes votent pour ces types de monnaies au détriment des monnaies fiduciaires. Cependant, parmi toutes les crypto-monnaies qui existent, la plus connue et la plus utilisée est le bitcoin. On la considère comme la reine mère dans cet univers du digital. Comment peut-on alors se procurer une telle monnaie ? Quelle est la procédure à suivre ? Suivez-nous dans les lignes qui suivent pour tout savoir.

Zoom sur le bitcoin

Juste après la crise financière observée dans le domaine de l’immobilier en 2008, plusieurs investisseurs ont perdu foi aux systèmes monétaires traditionnels. C’est dans cette synergie de méfiance qu’est né le bitcoin, la toute première monnaie virtuelle. Cette monnaie a alors été conçue dans l’objectif de contourner les systèmes bancaires et échapper au contrôle du gouvernement. Du rêve, on est ainsi passé à la réalité. Aujourd’hui, il est désormais possible d’utiliser le bitcoin pour effectuer une multitude d’opérations. Tout cela se passe en effet sur la blockchain, une plateforme décentralisée dotée d’un algorithme de sécurité optimale.

Par ailleurs, avant d’acheter du bitcoin, il faut indubitablement disposer d’un portefeuille virtuel, lequel vous permettrait de les stocker. Vous pouvez vous rendre sur acheter-des-bitcoins.fr™ afin de savoir comment vous en procurer. Ce site est en quelque sorte un guide d’achat de bitcoin. Il présente en détail les meilleures plateformes de bitcoin, fiables, et vous expose dans le même temps les différentes astuces pour effectuer un achat sécurisé. Quelles sont alors les plateformes pour acheter du bitcoin en 2022 ?

Top des plateformes pour acheter du bitcoin

Pour acheter ou vendre du bitcoin, vous aurez indubitablement besoin d’utiliser une plateforme d’échange de crypto monnaies. Laquelle faut-il donc choisir ? C’est la question fondamentale que se posent la plupart des traders débutants. Bien que vous pouvez vous servir de cet article sur les meilleures plateformes pour acheter bitcoin, on vous livre également la liste des meilleurs sites pour commercer du bitcoin.

eToro

En parlant des meilleures plateformes de trading crypto, eToro figure en bonne place. Pour certaines personnes, c’est même la meilleure de toutes. Simplicité, sécurité, régulation, esthétique, sont les maîtres mots de cette plateforme. eToro est doté d’une interface simple d’utilisation, ce qui fait de lui un site de trading parfait. Même les traders débutants peuvent l’utiliser pour trader du bitcoin. Disponible aujourd’hui sous forme d’application, cette plateforme vous offre la possibilité d’avoir une vue d’ensemble sur votre portefeuille.

ZenGo

Contrairement à eToro qui est une plateforme destinée à faire du trading crypto, ZenGo elle, est une plateforme multitâche. Elle permet non seulement de trader, mais aussi d’acheter ou de stocker des crypto-monnaies. En raison de sa simplicité, tout le monde peut s’en servir pour acheter une crypto-monnaie. Malheureusement, ZenGo est encore peu connue de nos jours. Mais elle n’en demeure pas moins, un outil efficace et fiable pour investir sur du bitcoin.

Binance

Dans l’univers des crypto-monnaies, Binance est une plateforme d’exchange de référence. Elle dispose d’une ribambelle de fonctionnalités telles que :

  • le Staking ;
  • les NFTs ;
  • le launchpad, etc.

Elle est l’ultime plateforme qui favorise les grosses transactions de crypto-monnaies sur le marché sans pour autant consommer des frais conséquents. Son inconvénient majeur est la difficulté d’accès à son service client. Hélas ! Il faudra donc être assez patient.

Lire aussi: Quelles sont les cryptomonnaies tendance en 2021 ?

Comment acheter du bitcoin (BTC) ?

Avec la démocratisation des crypto-monnaies et la pluralité des plateformes crypto, il est devenu plus facile d’acheter du bitcoin. Cependant, les techniques d’achat peuvent varier d’une plateforme à une autre, mais les étapes sont presque les mêmes. Pour commencer, il faudra d’abord créer un compte sur une plateforme spécialisée et renseigner convenablement toutes les informations demandées par cette dernière.

Pour vérification, la plateforme vous demandera alors de confirmer votre identité à partir d’une pièce d’identité comme le passeport. Après validation, vous pouvez créditer votre compte via une carte bancaire ou par virement. Tout dépend des options que vous avez choisies lors de l’inscription. Chose faite, l’achat du bitcoin peut donc librement s’effectuer. Il suffit de suivre les instructions données par la plateforme. Consultez fr.cryptonews.com pour en savoir plus sur la procédure. Aussi, il est à noter que certains frais de transactions sont prélevés par la plateforme, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une vente de bitcoin.

Achat du bitcoin : quelques erreurs à éviter ?

D’une façon générale, les investissements dans les crypto-monnaies présentent quelques risques. Pour acheter une crypto-monnaie d’une grande valeur comme le bitcoin, il convient de prendre en considération certaines astuces afin de limiter les surprises désagréables. La première des choses à faire dans ce cas est de vérifier la fiabilité ainsi que le degré de sécurité du site.

Vous pouvez par exemple opter pour la plateforme Binance, eToro ou ZenGo. Elles sont les meilleures. Ensuite, prenez le soin de consulter la valeur que possède le bitcoin sur la plateforme, celle que vous avez choisie. Oui, car, la valeur du BTC est une variable, très volatile. Ainsi donc, vous pourrez choisir une plateforme qui propose des avantages fiscaux beaucoup plus intéressants. Autre chose, évitez de mettre tous vos œufs dans le même panier. Diversifiez vos investissements afin de mieux rentabiliser.

Lire aussi: Ce qu’il faut savoir sur les ICO (Levée de fonds en cryptomonnaie)

5/5 - (34 votes)