Comment promouvoir son entreprise grâce à la vidéo ?

tikee 3 time lapse camera

Dans un contexte mondial grandement impacté par une inflation en constante augmentation, avec un taux moyen de presque 6 % en France depuis le début de l’année, le pouvoir d’achat des ménages s’en trouve réduit. La croissance économique ralenti depuis plusieurs mois maintenant, c’est pourquoi promouvoir son entreprise et mettre en avant son secteur d’activité peut être un avantage, notamment en utilisant la vidéo. Nous vous donnons ici quelques idées de style de vidéo à utiliser pour booster la visibilité de votre entreprise.

Le spot publicitaire

Format vidéo le plus commun lorsqu’il y en vient à la promotion d’une entreprise, le spot publicitaire vous permet d’avoir un contenu accrocheur et qui convient à de multiples annonceurs. D’une durée généralement comprise entre 15 et 30 secondes, le contenu sera adapté en fonction de la marque et du message à faire passer. Souvent diffusé à la télévision, le spot publicitaire trouve aujourd’hui également sa place sur les réseaux sociaux où son court format s’adapte parfaitement à la plupart des plateformes.

La vidéo “dans les coulisses”

Voir l’envers du décor de la fabrication des produits est souvent un réel plaisir pour le consommateur, en particulier lorsqu’il s’agit d’artisanat. C’est un bon moyen de promouvoir un savoir-faire, mais aussi la qualité et l’authenticité de sa marque. Que vous soyez chocolatier, maroquinier ou artiste sculpteur par exemple, la vidéo “dans les coulisses” peut être l’opportunité de créer un lien avec de potentiels clients.

Pour réduire la durée de votre vidéo, vous pouvez alors y inclure un timelapse. Cette technique de prise d’images permet de créer une vidéo en accéléré et lui donne un aspect plus créatif. Pour réaliser correctement ce type de vidéo et obtenir un rendu qualitatif, il est nécessaire de pouvoir contrôler certains paramètres comme l’exposition, la balance des blancs et la stabilité de l’image. Autant de facteurs plus faciles à maitriser lorsque vous possédez un matériel adapté, telle qu’une caméra time lapse Tikee 3.

La vidéo explicative ou la démonstration de produit

Réaliser une vidéo explicative peut être un bon moyen de clarifier vos services et vos produits, mais également d’agrémenter votre site web. Ce type de vidéo prend souvent la forme d’une animation accompagnée par une voix-off, l’objectif ici étant de raconter une histoire et de capter l’attention du consommateur.

Bien que visuellement attrayant et ludique, l’animation peut être plus compliquée à mettre en œuvre. C’est pourquoi, vous pouvez substituer la démonstration de produit à la vidéo explicative. Moins narrative et plus concrète, ce type de format fonctionne très bien pour montrer toutes les utilisations et tous les avantages de votre produit.

Le témoignage client

Enfin, dernière idée de vidéo de promotion : le témoignage client. À l’heure où bon nombre de consommateurs cherchent l’avis de leurs pairs avant de réaliser un achat (de bien ou de service), proposer une vidéo incluant un ou plusieurs témoignages de clients vous permettra d’attirer de nouveaux prospects. Pour ce faire, vous pouvez combiner des plans fixes à des plans en action afin de partager un vrai retour sur expérience tout en valorisant votre relation avec vos meilleurs clients qui participent à la vidéo.

4.7/5 - (22 votes)