Le potentiel de Stellar (XLM)

cryptomonnaies stellar

Quand on évoque les cryptomonnaies, les premières pensées et questions qui viennent à l’esprit des nouveaux venus concernent le fait de devenir riche voire millionnaire, de savoir si cela vaut le coup d’investir, pourquoi c’est à la mode aujourd’hui, si cela peut faire d’eux des magnats des affaires, ou s’ils perdent simplement leur temps et leur argent en risquant trop.

Il est en effet difficile de s’y retrouver si l’on pense à la crypto en général. La meilleure façon de commencer est de se concentrer sur un seul token crypto et d’en apprendre tous les détails, avant de se poser à nouveau toutes ces questions. Pour illustrer cela, nous allons parler de la cryptomonnaie Stellar.

Qu’est-ce que Stellar ?

Si vous êtes déjà trader crypto confirmé, vous avez probablement entendu parler de Stellar (XLM).

Comme de nombreux projets de cryptomonnaies, Stellar est un réseau décentralisé de stockage et de sauvegarde de fonds. Son logiciel ouvert et décentralisé traite des millions de transactions par jour. Il permet de créer, d’envoyer et d’échanger des représentations numériques de n’importe quelle devise, y compris de dollars, de pesos, de Bitcoins et d’à peu près n’importe quoi d’autre. Sa conception permet à tous ses systèmes financiers de communiquer sur un seul réseau. Sa monnaie numérique appelée Lumens ou XLM est disponible pour les transactions sur Stellar.

Dans le monde des cryptomonnaies, Stellar se distingue par sa valeur qui dépend de ses fonctionnalités plutôt que de sa « valeur monétaire ». Elle est disponible à l’achat en tant qu’actif négociable, mais ce n’est là que le début de ses utilisations et des possibilités qu’elle offre.

Les Lumens, en tant que monnaie numérique, peuvent servir de moyen d’échange. Imaginons que la monnaie de votre pays soit le peso philippin et que vous souhaitiez payer quelqu’un en dollars américains. Traditionnellement, cela nécessite un virement bancaire, souvent lent et coûteux. Mais avec Stellar, vous pouvez effectuer cette transaction presque instantanément et à faible coût. L’approche la plus efficace consiste à convertir les fonds en dollars américains, puis à les remettre à votre destinataire. Stellar est capable de faire tout cela en quelques secondes.

potentiel crypto stellar

Trading et investissement sont les deux moyens les plus courants de gagner de l’argent sur Stellar

Le trading est le moyen le plus courant de gagner de l’argent sur Stellar. La procédure de trading de Stellar est fondamentalement la même que celle du trading d’autres actifs et cryptomonnaies, dans le sens où vous devez d’abord acquérir un token ou XLM, puis le vendre à un prix plus élevé par la suite. Ce processus doit être répété de nombreuses fois pour générer un profit.

Cependant, pour gagner de l’argent grâce au trading, vous devez avoir de nombreuses connaissances en matière de trading crypto, un capital important (une règle générale dans ce secteur) et accès à des outils de trading et d’analyse très complexes.

Les traders chevronnés savent que la première étape consiste à choisir une plateforme de trading. Vous pouvez consulter la liste des échanges sur des sites web réputés tels que Coinmarketcap, Forbes, Coindesk, et bien d’autres. Parmi les entreprises souvent recommandées aux débutants figurent la bourse de cryptomonnaies Coinbase, le courtier eToro, ou des plateformes comme Bitcoin Profit qui peuvent rediriger les clients vers plusieurs autres courtiers en fonction de leur localisation et de leurs préférences. Avant d’opter pour une plateforme de trading, assurez-vous d’étudier son historique, ses caractéristiques, ses mécanismes de sécurité, sa réputation, ses évaluations, etc.

Investir est le deuxième moyen le plus répandu et le moins risqué de gagner de l’argent avec Stellar. L’idée ici est d’acheter dès maintenant des pièces XLM et de les conserver pendant une longue période, en partant du postulat que la valeur de ces pièces augmentera prochainement.

Les investisseurs, contrairement aux traders, ne se laissent pas intimider par la volatilité à court terme et ne ferment pas leurs positions même après les effondrements de cours les plus dévastateurs, comme celui qui s’est produit à la mi-mai 2021, lorsque la valeur du XLM a chuté de plus de 70 % en moins de dix jours.

Mais de grandes chances de gagner de grosses sommes d’argent sur Stellar s’accompagnent bien sûr d’un risque important de perdre votre capital. Outre les escrocs et les pirates informatiques, vous pouvez également perdre une grande quantité d’argent en raison de la fluctuation de la valeur des Lumens. Néanmoins, il faut accepter le fait que la valeur des cryptomonnaies évolue constamment à la hausse et à la baisse. Vous devez donc être prêt lorsque le prix du XLM n’est plus en votre faveur. Cependant, cela ne doit pas vous dissuader d’investir dans Stellar : vous devez vous attendre à rencontrer de telles circonstances, mais elles ne doivent pas pour autant vous retenir de tenter votre chance avec Stellar.

Pour conclure

Il n’est pas totalement impossible que la chance vous sourie et que vous rencontriez des opportunités formidables qui pourraient vous transformer en magnat des affaires ultrariche, tout comme vous le souhaitez. Cependant, investir dans les cryptomonnaies représente toujours un risque important : vous pouvez certes gagner gros, mais vous pouvez aussi perdre gros. C’est une superbe occasion d’apprendre à gagner de l’argent et de devenir une personne plus sage, alors ne vous découragez pas. En vous lançant dans une activité telle que le trading, vous devez être conscient que vous pouvez rater ou réussir. Perdre ou gagner de l’argent. C’est ainsi que fonctionnent les affaires, et la vie. Tout a un risque : c’est là une chose essentielle à comprendre.

4.1/5 - (35 votes)