Bricks : une plateforme d’investissement immobilier locatif pour tous

91b32b667444d9f8b983c36359ce17ef

Le secteur de la pierre fait partie des placements sûrs dans lesquels vous pouvez vous réfugier en temps de crise. Aujourd’hui, avec un petit budget, vous pouvez profiter de diverses solutions d’épargne qui vous permettront d’investir dans l’immobilier locatif. L’une d’entre elles est proposée par la nouvelle société Bricks.co. Que faut-il savoir à son sujet ? La réponse dans cet article.

Comment est née la plateforme Bricks ?

L’idée de la création de la plateforme Bricks.co provient de Cédric O’Neill. C’est un multi-entrepreneur très ambitieux qui est diplômé en management et en finance. Avant d’Investir dans l’immobilier locatif, il a participé à la fondation de 1001Pharmacies.com en 2011. Cette société a ensuite été vendue pour environ 8 millions d’euros 8 ans plus tard.

Considérant le domaine de la pierre comme une valeur refuge, il s’est donné pour mission de le mettre à la portée de tous. Pour ce faire, il a conçu une plateforme nommée Bricks.co qui permet d’acquérir des bricks.

Les débuts prometteurs de Bricks

Dès son lancement, la formule « investissez dans l’immobilier dès 10 euros » a immédiatement séduit le grand public. Après deux mois, la startup Bricks.co avait déjà regroupé plus de 2500 investisseurs. Pour le moment, il espère obtenir entre 10 et 15 millions d’euros lors de la levée de fonds qui est prévue pour fin 2021.

L’historique de Bricks

Les propriétés proposées par Bricks.co sont négociées à des prix plus bas que ceux du marché et les premiers biens offerts par la startup sont à Montpellier. Pour la petite histoire, le premier immeuble situé à Montagnac a trouvé 124 détenteurs. Le second bâtiment qui est localisé à Pézenas a obtenu 300 acquéreurs.

Bricks.co ne prévoit pas de s’en arrêter là puisqu’il désire investir dans toute la France. Après avoir couvert le territoire national, cette startup a l’intention de s’étendre partout en Europe.

Quel est le fonctionnement de la plateforme Bricks ?

Le mode de fonctionnement de la plateforme Bricks est assez simple. Elle se charge de trouver des immeubles ou des biens résidentiels composés d’un minimum de 6 logements. Ces derniers sont ensuite scindés en 10 000 briques. Ce sont ces parts qui sont par la suite proposées aux investisseurs sur le site de la startup. La valeur d’une brick est égale au montant qui sera donné à son propriétaire si le bien était vendu.

Selon leurs besoins, les personnes intéressées peuvent se procurer le nombre de parts qu’elles désirent avoir. Comment faire alors pour profiter de cet investissement ? À la fin de chaque mois, ces personnes recevront une part du loyer proportionnelle aux briques qu’elles possèdent. En fonction de leurs préférences, elles peuvent vendre leurs parts et encaisser les bénéfices.

Plusieurs facteurs sont à la base de l’augmentation de la valeur des bricks. Parmi ceux-ci, on peut mentionner : l’évolution des prix sur le marché, le remboursement d’une partie du crédit immobilier et l’effet de levier bancaire.

Quel est le taux de rentabilité espéré avec la plateforme Bricks ?

Avec Bricks.co, le taux de rentabilité à espérer est compris entre 10 et 15 %. Le rendement est très intéressant au vu de la valeur d’acquisition d’une brique qui est moins importante que celle d’une SCPI.

Quels sont les avantages qui existent à investir via la plateforme Bricks ?

Il existe de nombreux avantages à investir via la plateforme Bricks. Premièrement, elle trouve les immeubles et les biens résidentiels à acquérir. Elle se charge ensuite de négocier le prêt bancaire avec les établissements afin de financer l’achat de ces bâtiments. Deuxièmement, elle sélectionne l’agence chargée de gérer le bien et le notaire qui rédigera tous les actes administratifs.

Troisièmement, Bricks offre son expertise aux investisseurs sur plusieurs plans. Ils n’auront donc qu’à trouver le budget adéquat pour acquérir le nombre de briques qu’ils souhaitent posséder.

Que gagne la plateforme Bricks ?

Bricks offre de très nombreux avantages aux investisseurs. En mettant le locatif à la portée de tous, il participe au développement de l’économie. En retour, la plateforme se rémunère à hauteur de 1 % sur la valeur de l’immeuble. Ce montant est doublement inférieur à celui des SCPI.

En définitive, Bricks.co est une solution parfaite pour tous les investisseurs. En optant pour cette solution, les personnes intéressées par le domaine de la pierre réaliseront d’excellents bénéfices.

4.8/5 - (30 votes)
Article précédentBanque Marze : services, tarifs et souscription
Article suivantCaisse d’Épargne Rhône Alpes : services, tarifs et souscription