4 astuces pour réussir un investissement en bourse

b7144b74b401cb8f8499037013529077 1

Investir en bourses reste l’un des moyens les plus prisés pour se faire de l’argent. Toutefois, cela n’est pas sans risque et demande de la prudence. Afin de maîtriser un peu votre investissement et de minimiser les risques que vous prenez, voici 4 astuces primordiales à suivre.

Prendre conscience des risques

L’investissement en bourse comporte d’énormes risques. Plus tôt vous vous en rendrez compte et mieux c’est. Ainsi, vous pourrez prendre conscience des réalités du domaine avant d’investir en bourse avec l’argent du loto. Vu les risques élevés que présente ce plan d’investissement, il est recommandé d’y dédier une somme que vous êtes prêt à perdre.

Les plateformes de trading vous préviennent à propos puisque la majorité des particuliers perdent leur argent avec l’investissement en bourse. En effet, la volatilité de certains marchés peut entraîner des pertes importantes qui sont quelquefois accentuées par un manque de sang-froid. 

75ffdc854ddd68b7d9d2b77b4febbaef 1

Suivre une formation d’investissement en bourse

Il est impossible de se lancer dans un domaine si risqué sans suivre une formation de base. En effet, le trading a son jargon personnel qu’il faut maîtriser. Pour ce faire, il est important de l’apprendre d’abord. Il existe dans le domaine, des mécanismes distinctifs qu’il faut nécessairement maîtriser, outre l’ouverture et la clôture des marchés, les effets de levier et bien d’autres.

Cependant, de nombreuses solutions de formation existent et des ressources considérables sont accessibles gratuitement. Il est également possible de se faire former directement sur les plateformes d’investissement ou sur les sites spécialisés comme eToro, Admiral Markets et XTB. Toutefois, peu importe votre niveau de maîtrise, il est conseillé de vous servir d’un compte démonstration pour vous acclimater au trading tout en testant des stratégies.
d3a178c43c92ce5f4e30c2f5c33c3cf0 1

Connaître son profil investisseur

Que vous soyez prudent ou dynamique, le profil se rapporte à votre propre personne, et c’est de ce dernier que découle une stratégie d’investissement donnée. En effet, un trader prudent et doté d’une certaine sagesse ne peut se permettre d’investir sur un marché nettement volatil. Notez que les gains ou les pertes disproportionnés engendreraient de toute évidence une panique qui se révèle être une très mauvaise conseillère en bourse.

Il est essentiel qu’un trader pense son programme d’investissement en amont. C’est ainsi qu’il déterminera le choix des marchés et le type d’actions sur lesquelles investir. Toutefois, nombreux sont les facteurs qui interviennent dans l’élaboration de la stratégie, dont la durée spécifique du placement d’une action, les gains visés, les pertes maximales permises, et bien d’autres.

Débuter avec le trading social  

Le trading social constitue un accompagnement conséquent pour le mouvement de vulgarisation de l’investissement. De toute évidence, il consiste à copier les placements d’autres traders qui sont très reconnus dans le domaine comme Warren Buffet.

Le trading social présente un avantage considérable pour un débutant, car il lui permet d’intégrer le monde du placement en bourse tout en douceur. Vous pourrez acquérir très rapidement des expériences dans le trading. C’est une démarche transitoire et plus sûre vous permettant de minimiser les risques de pertes. Il vous permet également d’investir en toute sérénité. Notez que les outils de trading social varient d’une plateforme de trading à une autre. 

4.8/5 - (20 votes)