Quel prêt pour financer des travaux ?

0
118
pret pour financer travaux

Vous envisagez d’effectuer certains travaux pour agrandir votre logement ou pour le rendre plus confortable au quotidien, mais vous ne disposez pas du budget complet pour les réaliser ? Que ce soit pour refaire l’isolation ou pour rénover la façade ou encore pour installer une terrasse, vous avez la possibilité d’opter pour un prêt. Il existe de nos jours un large choix d’offres de prêts adaptés pour les particuliers souhaitant réaliser des travaux dans son logement. Ainsi, pour financer des travaux, vous pourrez passer par l’obtention d’un prêt bancaire ou de prêts personnels. La question se pose alors sur la meilleure offre de prêts travaux !

Un prêt travaux : ce qu’il faut comprendre

Que ce soit pour agrandir un logement, rénover ou encore améliorer le confort de vie, vous avez la possibilité de faire une demande de prêt. Il faut néanmoins comprendre le fait que le crédit travaux se catégorise dans les prêts à la consommation. Le montant maximum mentionné par la loi se limite à 75 000 €. Si vous devez obtenir un montant plus élevé, le prêt sera plutôt de la catégorie des prêts immobiliers. Comme pour tout crédit, le prêt travaux est soumis aux réglementations en vigueur, dont son émission dans une offre préalable. Cette offre aura pour but de renseigner davantage les prêteurs sur les différentes modalités du contrat et de l’obtention du prêt, afin qu’il puisse bien faire son choix.

Il faut savoir d’ailleurs qu’en matière de crédit pour financement de travaux, il existe une pléthore d’offres sur le marché. Plus alléchante les unes que les autres, vous devrez toutefois prendre le temps de vous intéresser à ses différents types de crédits pour qu’il puisse notamment répondre à vos besoins. Il ne faut pas effectivement oublier qu’entre autres paramètres importants, la banque étudie de près votre capacité d’emprunt avant de pouvoir vous octroyer le prêt travaux que vous demanderez. Quel type de prêt conviendrait davantage au financement de vos travaux alors ?

pret pour financer travaux avis

Les prêts travaux bancaires

Les crédits travaux ? Il en existe différents types et les offrent peuvent être choisies en fonction des préférences personnelles de l’emprunteur. Pour ce qui est du créditeur, vous avez le choix entre un emprunt à la banque ou les prêts aidés remis sous conditions élaborées par l’Etat et l’établissement partenaire. Ces deux catégories de prêts travaux se différencient sur de nombreux points. Dans le cas particulier des prêts travaux bancaires toutefois, vous avez deux options : le prêt travaux non affecté et le prêt travaux affecté.

Un prêt personnel non affecté permet à l’emprunteur de recevoir le crédit demandé sans avoir à justifier de son utilisation avec des factures et des devis professionnels. Il est généralement plus couteux, mais offre néanmoins une excellente alternative aux emprunteurs dans l’impossibilité de fournir les justificatifs indispensables au déblocage des fonds. Il revêt ainsi un excellent choix si le propriétaire du logement souhaite effectuer les travaux lui-même.

Quant au prêt personnel affecté, l’obtention du crédit se rattache étroitement à la réalisation des travaux à financer. Dans ce cas précis, l’emprunteur se voit dans l’obligation de fournir des documents et des justificatifs pour obtenir le prêt dans les meilleures conditions. Son principal avantage réside dans les mesures de protection apportées dans le contrat en cas de faillite de l’entreprise en charge des travaux. Par ailleurs, si le propriétaire souhaite adosser les prêts travaux à un éco-prêt à taux zéro, le choix d’un crédit affecté est inévitable.

Découvrez les avantages à choisir une banque en ligne pour l’obtention de vos prêts travaux !

pret pour financer travaux conseils

Le meilleur prêt pour financer les travaux

Que ce soit pour rénover, équiper, agrandir ou décorer votre logement, vous pouvez demander un financement auprès de la banque ou d’un organisme prêteur partenaire de l’État. Il peut s’agir d’un prêt à la consommation ou d’un crédit renouvelable, voire d’un prêt immobilier pour une somme plus importante, au-delà de 75 000 €. La durée d’un prêt travaux est de 10 ans généralement. Cependant, si vous optez pour une forme de crédit à la consommation, la durée maximale peut atteindre dans les 15 ans. Avec la large gamme d’offres disponible, il reste primordial de faire jouer la concurrence avant de souscrire à une offre.

En effet, les conditions liées à chaque prêt sont différentes, ainsi que le coût total du crédit avec les intérêts. Afin de connaître toutes les solutions de crédit travaux disponibles d’ailleurs, n’hésitez surtout pas à contacter plusieurs banques et organismes prêteurs. Les comparateurs en ligne vous seront également d’une grande aide pour mettre en concurrence en seulement quelques clics les différentes offres de prêts travaux et bénéficier d’un taux plus avantageux. Restez connecté sur notre rubrique Actualité Crédit pour être au courant des dernières nouvelles sur les différents types de prêts !