Gros plan sur Finadéa, spécialiste du crédit

logo finadea

Créée depuis plus de 25 ans, Finadéa est une filiale de Finassurances, un groupe spécialisé dans le courtage en assurance et dans la mise en place de solutions de financement. Cette société joue principalement le rôle d’intermédiaire entre les établissements bancaires et les particuliers pour permettre à ces derniers de souscrire à des produits financiers aux meilleurs tarifs.

Finadéa, le spécialiste du rachat de crédits

Finadéa s’est donné pour mission d’offrir des solutions contre le surendettement aux particuliers ayant plusieurs crédits en cours de remboursement. Elle propose pour cela, des services de rachat de crédit permettant de regrouper plusieurs ses crédits en un seul en vue de réduire le coût de ses mensualités, avec un taux d’intérêt unique.

Cette offre de services est répartie en deux volets :

Finadéa, le rachat des prêts à la consommation

Finadéa propose aux particuliers le regroupement de leurs crédits à la consommation en un seul crédit avec une mensualité moins élevée. Aucune justification à donner, il suffit de contacter l’organisme et l’un des conseillers se charge de vous faire une proposition pour faire baisser votre taux d’endettement.

Le rachat de crédit hypothécaire

Ce service est réservé aux propriétaires de biens immobiliers ayant des crédits hypothécaires en cours de remboursement. Pour le compte de ces derniers, Finadéa contacte diverses banques et sociétés de crédit afin d’obtenir le regroupement de leur crédit immobilier et de leurs éventuels crédits à la consommation.

Pour les crédits immobiliers, le rachat peut permettre de bénéficier d’un taux plus intéressant que celui auquel le contrat de prêt a été signé à l’origine. En effet, les taux dans l’immobilier fluctuent chaque année. Si vous devez rembourser votre crédit sur 20, 25 ou 30 ans, vous pouvez demander une simulation de rachat chaque année pour voir si vous pouvez tirer avantage de ces fluctuations.

Les autres produits Finadéa

Finadéa a également élargi son offre de services au crédit hypothécaire, ainsi qu’à plusieurs produits d’assurance.

Le crédit hypothécaire Finadea

Finadéa a élaboré une offre de crédit hypothécaire spécialement destinée aux propriétaires qui ont un besoin en financement pour faire des travaux ou pour financer d’autres projets. Dans ce cadre, les demandeurs ont la possibilité de mettre leur bien en hypothèque afin d’obtenir un crédit dont le montant peut aller jusqu’à 80% de sa valeur.

Le montant maximal accordé pour ce type de crédit est fixé à 150 000 € avec une durée de remboursement maximum de 25 ans.

L’entreprise propose également une autre formule pour ce type de crédit : le crédit hypothécaire rechargeable. En plus de la mise en place de la somme demandée dans le cadre du crédit hypothécaire classique, ce produit permet de réutiliser les mensualités payées pour un nouveau crédit.

credit hypothecaire Finadea

Les produits d’assurance

La société Finadéa aide également ses clients à se prémunir contre les incidents de la vie. Dans ce cadre, elle propose quatre produits d’assurance :

  • L’assurance décès. C’est un contrat de prévoyance qui protège les enfants et le conjoint de l’assuré des conséquences de sa disparition. Il couvre, entre autres, les dépenses liées aux obsèques, ainsi que les charges courantes et futures du ménage. En cas de décès, le contrat garantit le versement d’un capital ou d’une rente aux bénéficiaires désignés par l’assuré.
  • La garantie interruption de travail suite à une maladie ou à un accident. Grâce à cette garantie, le salarié victime d’un accident de travail ou d’une maladie bénéficie d’une protection pour la durée de son arrêt de travail. L’assureur prend alors le relais du paiement des mensualités dans le cadre du remboursement de son crédit immobilier.
  • La garantie perte d’emploi. Au même titre que la garantie précédente, la garantie perte d’emploi prend le relais pour le paiement des mensualités de remboursement du crédit immobilier en cas de licenciement involontaire.
  • La caution financière. C’est un engagement par signature pris par la société qui couvre les biens du souscripteur en cas de défaillance de paiement. La caution financière peut également remplacer l’hypothèque dans la recherche d’un financement. Elle est plus simple à mettre en place, car elle ne nécessite pas le passage chez un notaire.

Pourquoi choisir Finadéa ?

Finadéa agit en qualité de mandataire. Forte de son réseau de conseillers et de ses contrats avec les établissements bancaires, la société propose un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins. Vous n’avez donc pas besoin de passer plusieurs heures à rechercher l’offre de crédit la plus avantageuse pour vous parmi la pléthore accessible en ligne.

Finadéa se charge en effet de rechercher et de négocier l’offre la mieux adaptée à votre profil et vos besoins. Elle vous fait ensuite parvenir une présentation détaillée afin de vous permettre de l’évaluer. Cependant, vous n’êtes pas tenu de l’accepter. Si vous jugez qu’une autre offre est plus intéressante pour vous, vous pouvez décliner celle de Finadéa.

Notons également que l’utilisation du simulateur en ligne proposé par Finadéa est gratuite. De même, la société facture des frais uniquement à l’aboutissement de votre demande. L’étude du dossier et la recherche des offres sont gratuites.

Comment contacter Finadéa ?

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Finadéa en passant par l’un des canaux suivants :

  • Par téléphone. La société est joignable au 03 59 53 12 19, du lundi au vendredi, de 9h à 18h ;
  • Par courrier postal à l’adresse FINASSURANCE – PDCP – 69 Avenue de Flandre – 59700 Marcq-en-Barœul. L’envoi en recommandé avec avis de réception est le mode d’envoi conseillé ;
  • Le mail. Vous avez également la possibilité d’écrire à l’adresse électronique suivante : pdcp-finassurance@cgifinance.fr. Un conseiller Finadéa s’occupera de votre demande dans les meilleurs délais.

Lire aussi : Rachat de crédit, le guide

4.3/5 - (13 votes)