Où fait-il bon vivre en France ?

0
88
Où fait-il bon vivre en France ?

Face à tous les événements que nous vivons au quotidien, qu’ils soient professionnels, familiaux ou sentimentaux, nous emmagasinons des tensions qui, pour le moins qu’on puisse dire, sont nuisibles à l’organisme. Pour cette raison, il est conseillé de se relaxer, de s’évader, de changer d’air en allant à la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, bref de nouveaux horizons. Le monde regorge d’endroits vraiment magnifiques pour des vacances inoubliables. Explorons ensemble les quatre premières villes de France où il fait bon vivre afin que vous fassiez un choix avisé. C’est parti !

Annecy, avec son décor très aguichant

Annecy est située dans le département de la Haute-Savoie. Arrivant en tête du classement, Annecy surnommée la Venise des Alpes fait forte impression avec un environnement naturel des plus attrayants. En effet, le lac d’Annecy, un lac pur, est étendu sur plus de 30 km2. Il est entièrement bordé par des montagnes et une bonne dose de verdure. Ce magnifique tableau que dépeint cet environnement est parfait pour se détendre, se vider la tête et se ressourcer. Pour admirer ce paysage, un très grand espace de promenade est aménagé sur les plages de ce lac. Le pâquier, c’est ainsi qu’il se nomme, ne manque pas d’accueillir des pique-niques ainsi que divers événements en été. Annecy c’est aussi des constructions datant de l’époque médiévale. On peut citer le château d’Annecy et les vieilles prisons érigées depuis le XIIe siècle. Cette ville marquée par l’histoire fait de nombreuses victimes avec sa gastronomie savoyarde. À proximité de Genève, Grenoble et Lyon, Annecy est assez dynamique économiquement grâce aux échanges avec ces dernières. Destination de premier choix pour les touristes, les bonnes agences immobilières à Annecy se chargent de leur dégoter un logement à couper le souffle.

Bayonne, la ville d’Art et d’Histoire

Capitale du Labourd (une province basque), Bayonne est une commune aux multiples facettes. D’une part, il y a des édifices datant de plusieurs centaines d’années et un paysage resté intact au fil des années, constituant un véritable patrimoine historique. Découvrir Bayonne passe par la cathédrale du Moyen-Age, le musée Basque, le château-vieux et bien d’autres endroits magnifiques. D’autre part, sa réputation n’est plus à faire en matière de fêtes, de spectacles et de concerts (avec en particulier les célébrations en rouge et blanc chaque été qui durent une semaine entière). C’est bien la preuve d’une modernisation qui impute à cette ville festive un attrait peu commun pour le tourisme et les promenades en tout genre. Afin de pouvoir gérer le trafic des visiteurs, les constructions immobilières vont bon train. Il y en a pour tout le monde. En plein centre-ville pour ceux qui veulent ressentir l’énergie de la ville et en périphérie pour les visiteurs qui préfèrent la tranquillité et le repos.

La Rochelle : un endroit à parcourir absolument

La Rochelle se situe dans le département de la Charente-Maritime. Elle est à proximité de la mer et dispose de trois plages. Contempler de la côte cette belle étendue d’eau, c’est bien, mais partir en croisière est une expérience à part entière. Et cela est bien possible à La Rochelle grâce à de petites compagnies locales. Si vous aimez la promenade, alors La Rochelle est votre destination première. D’abord à La Rochelle, il fait beau. Il s’agit de l’une des régions françaises les plus ensoleillées avec une chaleur qui a tendance à être tempérée par le vent maritime. Cette région du monde dispose de nombreux kilomètres de pistes à vélo pour admirer les superbes constructions bâties depuis le XIVe siècle et qui offrent à la ville un charme gothique. Ce n’est pas la peine de transporter votre vélo, des compagnies de location y proposent de très bons prix. Visiter le Musée du Nouveau Monde ainsi que le Bunker secret des Allemands vous révèlera un pan de l’histoire peu connue du temps de la Seconde Guerre mondiale.

Lire aussi : Investir dans l’immobilier en 2021 : bonne ou mauvaise idée ?

Nice : entre mer et montagnes

Nice, la capitale de la Côte d’Azur, est la niche de nombreuses célébrités. L’ensoleillement de cette ville (quelle que soit la période de l’année) est un argument de taille pour y poser ses valises. Visiter Nice et ne pas découvrir certains endroits n’est pas une option envisageable :

  • le Musée Matisse ;
  • la baie des Anges ;
  • les plages de Nice ;
  • la Vieille ville de Nice ;
  • le Marché de Cours Saleya ;
  • le parc de la colline du Château.

À Nice, la gastronomie est au rendez-vous, avec des mets typiques et des saveurs peu communes. À cet effet, vous pouvez essayer les panisses, la socca ou encore la pissaladière. Il est impossible de ne pas se régaler. Les activités nautiques battent également leur plein pour les visiteurs qui aiment l’action. Paddle, bouée tractée, Jet ski et bien d’autres, tout est à disposition pour vous faire passer des moments fabuleux. Il suffit de trouver ce qui vous convient le mieux.

Lire aussi : Comment bien choisir une agence de l’immobilier résidentiel ?