3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf à Liège

0
78
3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf à Liège

Investir dans l’immobilier est le meilleur choix que vous pourrez faire aujourd’hui. L’immobilier est un actif stable et tangible dont le rendement ne fait qu’augmenter au fil des années, surtout lorsque vous réalisez votre investissement dans une ville comme Liège. Cette ville se retrouve à l’est de la Belgique et est la capitale économique de la Wallonie. Il s’agit d’une ville où il fait bon vivre avec un climat tempéré et des espaces merveilleusement verdoyants. Aussi, elle regorge d’intéressantes infrastructures. Si vous doutez encore de la rentabilité de votre investissement dans le neuf à Liège, les trois raisons qui suivent vous convaincront.

Une ville rénovée et facile à accéder

En dirigeant votre investissement immobilier neuf à Liège, vous pouvez être sûr que vous serez dans une ville dynamique et propice aux bonnes affaires. En effet, les autorités publiques de la Cité ardente n’hésitent pas à injecter des millions pour sa rénovation. Depuis 2007, il y a déjà près de 30 millions d’euros qui ont été décaissés pour remettre à neuf les logements et pour la réalisation de nombreux autres projets comme l’aménagement d’espaces publics. Cela donne un nouveau visage à Liège, et l’on prédit même qu’elle accueillera plus de 30 000 nouveaux habitants courant les deux prochaines décennies. Par ailleurs, les Liégeois ont commencé déjà par envahir les quartiers qui ne sont pas des quartiers phares de la ville de telle sorte que toutes les zones qui, jadis, étaient délaissées se développent progressivement ensemble.

Ainsi, en investissant dans les Appartements Bavière, vous ne connaîtrez jamais de vacances locatives et votre maison se vendra encore plus cher les années à venir. Cela est d’autant plus vrai, car il est encore plus aisé d’accéder à Liège aujourd’hui. Il y a plusieurs trains à grande vitesse qui desservent la ville Liégeoise. En outre, la présente cité dispose d’une ligne de tramway avec un aéroport qui occupe la septième position dans le rang des grands aéroports européens pour le transport des marchandises par la voie aérienne. De même, Liège a un grand port fluvial. D’ailleurs, Liège est le troisième plus grand port fluvial de l’Europe. Toutes ces infrastructures apportent une valeur ajoutée à Liège, rendant alors rentable tout investissement dans l’immobilier neuf.

Lire aussi : Comment bien choisir une agence de l’immobilier résidentiel ?

Une destination d’investissement pour l’Europe

Liège est aussi une destination d’investissement pour toute l’Europe et vous devez alors vous presser d’y réaliser votre investissement immobilier afin de prendre votre part de ce marché. L’Europe veut aussi le développement de Liège et par conséquent encourager l’investissement immobilier, car ses actions visent à le rendre beaucoup plus accessible. Pour preuve, le vieux continent a investi plus de 16 millions d’euros pour que le canal Albert soit agrandi. Dès lors, ce canal pourra être accessible aux grands navires pour le développement des activités portuaires. Il faut aussi noter que cette ville devient peu à peu le nouveau siège des multinationales. Ces dernières y trouvent un véritable potentiel pour le développement de leurs affaires.

La première multinationale qui s’est véritablement installée dans cette ville est ArcelorMittal, ce plus grand producteur d’acier dans le monde. À sa suite, plusieurs multinationales s’y installent de telle manière que les hôtels deviennent saturés. C’est pour cette raison que lorsque vous investirez dans l’immobilier locatif neuf à Liège, vous ne manquerez jamais de locataires, car la demande existe déjà. Cette demande est aussi occasionnée par le tourisme qui s’y développe de plus belle. En effet, Liège est également une ville culturelle où vous visiterez de nombreux sites culturels pour votre épanouissement intellectuel.

Profiter d’un bon rendement

À Liège, vous n’aurez pas à débourser des sommes colossales pour réaliser votre investissement immobilier dans le neuf, malgré l’attractivité de ce secteur. En effet, les prix sont relativement plus bas que dans les villes qui entourent Liège. Mais, cela ne restera pas ainsi éternellement vu l’élan que prend Liège aujourd’hui dans son développement. Dites-vous qu’un studio qui ne valait que 120000 euros en 2001 avait une valeur de 140000 euros en 2015. Dans la prochaine décennie, le coût sera encore plus important et vous ferez partie des plus heureux en ce moment si vous décidez d’investir aujourd’hui. L’investissement locatif dans le neuf est aussi bien rentable, car vous pouvez atteindre facilement les 2,5% de rendement net chaque année. Il faut également signaler que les maisons liégeoises neuves sont conformes aux dernières normes en vigueur et vous réaliserez alors des économies d’énergie en y investissant. Ces maisons sont aussi bien confortables, car elles sont des maisons domotiques disposant même de la fibre optique. À Liège, on ne se coupe point donc du reste du monde. Vos enfants accèderont aux parcs pour se divertir. Tout y est pour que vous ne regrettiez jamais votre investissement, alors lancez-vous !

Lire aussi : Immobilier à Valence dans la Drôme : pourquoi s’y installer ?