Comment bien choisir un coach en investissement immobilier ?

comment bien choisir un coach en investissement immobilier

Investir dans l’immobilier se révèle être une valeur sûre, néanmoins, de nombreuses personnes hésitent encore à se lancer. La plupart hésitent par manque de connaissances du domaine. Une certaine expertise s’avère en effet nécessaire pour réaliser un projet rentable et viable dans le temps. Il est donc plus judicieux de faire appel à un coach en investissement immobilier. Découvrez dans cet article comment choisir un coach en investissement immobilier.

Coach en investissement immobilier : quel est son rôle ?

Face à un marché complexe, investir dans l’immobilier peut présenter des risques. Néanmoins, l’accompagnement d’un expert peut changer votre vision. L’appréhension laisse la place à la motivation de mener à bien votre projet. Ce professionnel forme et assiste les investisseurs débutants dans les étapes qui précèdent l’acquisition d’un bien immobilier. L’acquisition d’un bien immobilier ne peut être effective qu’après la réalisation de nombreuses étapes ou procédures.

Ainsi, les professionnels en coaching comme Damien Lahmi de Focus & You vous donnent de précieux conseils et partagent leur expérience pour que votre projet d’achat immobilier soit une réussite. Attendez-vous à des rendez-vous avec les promoteurs pour l’élaboration du cahier des charges. Il faudra également négocier le financement avec votre banquier et signer l’acte d’achat chez le notaire. Quoi qu’il en soit, le coach en investissement immobilier sera présent pour vous guider dans toutes ces étapes.

Trouver un coach en immobilier : quels sont les critères de choix ?

Le choix d’un coach en investissement immobilier ne se fait pas au hasard. Prenez le temps d’étudier les prestations que proposent les professionnels que vous aurez sélectionné. Les critères comme la disponibilité s’avèrent aussi essentiels. Le coach doit effectivement rester à l’écoute de vos besoins. De ce fait, il doit être facile à joindre par téléphone, par messagerie instantanée…

Un coach en investissement immobilier se doit aussi d’être transparent. Autrement, vous devrez être informé au préalable sur le montant de ses honoraires et ses prestations. En tant que professionnel, il doit faire preuve d’une connaissance approfondie du marché de l’immobilier. Privilégiez également un organisme indépendant. Assurez-vous qu’il ne collabore pas avec un promoteur ou un établissement financier. Il devra en effet défendre vos intérêts de manière objective.

coach investissement immobilier

Faire appel à un coach en immobilier : quels sont les avantages ?

Le coaching est certainement le meilleur moyen de gagner du temps. Investir dans l’immobilier n’est pas une mince affaire. Il convient d’être réactif pour ne pas rater les bonnes occasions d’achat. Faire appel à un coach en investissement immobilier, c’est aussi bénéficier de l’accompagnement et des conseils d’un professionnel. Ce dernier dispose des compétences nécessaires pour effectuer une analyse profonde de votre projet et de vos objectifs.

Quel que soit votre âge, il s’avère essentiel de ne pas vous lancer seul dans un projet d’investissement immobilier. Le coach en investissement immobilier tiendra compte de vos attentes afin de mettre en place une solution personnalisée. Soyez sûr que le bien qu’il vous proposera s’adaptera à votre situation présente et à celle de demain.

L’utilité d’être coaché pour investir se révèle être un atout pour tout investisseur débutant ou aguerri. L’accompagnement fourni par le professionnel permet de vivre sereinement l’investissement. Comme son nom l’indique, un investissement serein, c’est franchir en toute sérénité les différentes étapes qui mènent à l’acquisition du bien immobilier.

Certes, internet fourmille d’informations sur les investissements immobiliers. Pourtant, une mauvaise analyse du marché peut avoir des effets néfastes sur la réussite de votre projet. Il vaut donc mieux faire confiance à un coach qui saura adapter son expertise et sa vision à vos attentes. Il apportera les bonnes réponses à vos questions.

Lire aussi: Comment maximiser son rendement locatif ?

Comment reconnaître un bon investissement immobilier ?

L’accompagnement et les conseils du coach en investissement immobilier vous seront indispensables pour reconnaître une opportunité rentable. Notez que plusieurs indicateurs permettent d’évaluer la rentabilité d’un projet. Dans le cas d’un investissement locatif, il faut tenir compte du rendement locatif brut qui n’est autre que le ratio des loyers annuels et du prix d’achat. Quant au rendement net, il permet de déterminer si le bien est réellement rentable.

Les indicateurs tels que le TRI et la VAN sont aussi indispensables. Ils permettent de comparer la rentabilité de votre projet immobilier avec un autre placement comme le livret A. Enfin, le cash flow représente la trésorerie générée par l’activité du bailleur. Avant d’acheter un appartement ou une maison, il s’avère essentiel d’analyser les prix, le marché, la rentabilité locative.

Renseignez-vous surtout sur le montant des charges : charges de copropriété, impôts, taxes, mensualité d’emprunt… Tous ces calculs paraissent complexes, d’où l’intérêt de se faire accompagner par un coach en investissement immobilier. Il vous aidera à faire les bons choix.

Lire aussi: Cash-flow : comment le calculer pour un investissement immobilier ?

4.6/5 - (16 votes)