Comment bien choisir une agence de l’immobilier résidentiel ?

0
34
Comment bien choisir une agence de l’immobilier résidentiel ?

Lorsque vous avez un projet dans le secteur de l’immobilier, deux possibilités s’offrent généralement à vous : procéder à sa réalisation vous-même ou avoir recours à une agence de l’immobilier pour qu’elle vous aide dans les différentes démarches. Si vous optez pour la deuxième option, il est primordial que vous choisissiez avec soin votre agence immobilière. Or, le choix d’une bonne agence de l’immobilier résidentiel nécessite la prise en compte de plusieurs points principaux. Découvrez alors ces critères à travers le présent article.

L’étude du fonctionnement de l’agence immobilière

Avant de choisir une agence pour son projet immobilier, il est important d’étudier le fonctionnement de chacune des agences de l’immobilier que vous avez à votre disposition. Cette étude vous permettra dans un premier temps d’avoir une idée sur les services proposés par ladite agence et dans un second temps de savoir si l’agence est sérieuse et de confiance.

Mais il n’y a pas que cela ! Vous saurez également si l’agence immobilière est publique ou privée et si elle met à la disposition de sa clientèle une assurance de loyers non payés au cas où votre locataire se retrouvera dans l’incapacité de payer le loyer.

Lire aussi : Faut-il créer une holding immobilière ?

La prise en compte de l’avis des anciens clients

Dans l’initiative d’avoir une idée claire sur la qualité des services et la crédibilité de votre agence de l’immobilier résidentiel, il est surtout recommandé d’obtenir l’avis des anciens clients. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site web, ou de consulter les pages Facebook de l’agence pour lire les commentaires des clients afin de voir s’ils ont été satisfaits des services à eux fournis.

Pour rappel, ne vous limitez uniquement pas aux dires des agents de l’agence en ce qui concerne la qualité de leurs offres. En effet, il est question de leur gagne-pain, donc ils tâcheront juste de vous dire des propres mielleux pour vous convaincre.

Par ailleurs, au cas où les avis positifs seront moins nombreux que ceux négatifs sur les plateformes de l’agence, il vous revient à cet effet, d’avoirs recours à la technique dite de bouche à oreille. En effet, vous avez sûrement des amis ou des membres de votre famille qui connaissent des agences de l’immobilier résidentiel. Faites leur part de votre projet pour qu’ils vous recommandent une agence immobilière qu’ils ont expérimentée.

Alors, si vous êtes en quête d’une agence de l’immobilier sérieuse qui propose des services de valeur, nous vous proposons l’agence immobilière Villefranche sur Saône.

Vérification de la qualité des affiches publicitaires de l’agence immobilière

Avant qu’une agence immobilière mette en location ou en vente un appartement ou une maison, elle procède à la réalisation de quelques affiches pour faire la publicité des logements disponibles. Pour que les potentiels prospects s’intéressent à ces demeures, il faudrait que les annonces publicitaires soient de meilleure qualité.

Ainsi, mettez-vous dans la peau des clients, et lisez avec attention les affiches publicitaires de l’agence pour contrôler la netteté des photos des logements, les fautes d’orthographes, de grammaires et de conjugaisons que contiennent les messages publicitaires. Si après la vérification, vos constats ne sont pas satisfaisants, confiez votre bien immobilier à une agence beaucoup plus experte.

L’expérience de l’agence immobilière

Le secteur de l’immobilier est hyper sensible et un bien immobilier constitue parfois le travail de toute une vie. En raison de cela, il est primordial que vous confiiez la réalisation de votre projet immobilier à une agence qui a de l’expérience dans le domaine et qui dispose bien sûr d’une forte notoriété et de visibilité. Cela vous permettra d’avoir une idée sur les prix de vos biens immobiliers et vous assurez par la même occasion la sécurité de ces derniers.

Connaissance des biens déjà vendus ou mis en location

Un agent immobilier qui est vraiment un expert dans son domaine doit normalement avoir en tête tous les biens qu’il avait auparavant marchandés ou loués. De même, il doit pouvoir vous fournir des informations sur les tendances récentes et nouvelles qui sont en vogue sur le marché, des conditions nécessaires pour permettre à un client d’acheter ou de louer un bien à crédit, et par-dessus tout, les détails de chaque vente. La prise en compte de tous ces critères vous permettra de faire un meilleur choix !

Lire aussi : Avantages fiscaux de la location d’un bien immobilier à Barcelone