Augmentation des projets immobiliers en 2021 : les raisons

img augmentation immobiliers

Le secteur de l’immobilier a connu une réelle croissance ces dernières années. L’augmentation du nombre de nouvelles constructions et la hausse des prix des logements et des loyers témoignent de cette situation. En effet, cette conjoncture est due à un mouvement naturel des prix généré par l’offre et la demande. Le marché évolue, ce qui suscite l’intérêt des investisseurs. Découvrez les raisons qui font en sorte que le secteur immobilier soit si développé cette année.

Une situation particulière dans l’immobilier, l’exemple de Limoges

Le secteur immobilier a évolué, s’est adapté au marché et à l’arrivée de nouveaux acteurs. C’est par exemple le cas d’une multitude de fonds internationaux qui ont fait irruption dans le secteur, achetant ou investissant dans des espaces à fort potentiel. Ce sont aussi les habitants des grandes villes qui ont décidé d’acheter des biens éloignés des centres-villes.

Le Covid-19 et les confinements continus ont ainsi accéléré le processus de changement. Cette nouvelle ère a à son tour produit un changement dans notre façon de penser et de vivre. Nous avons assisté à une valorisation de l’importance du logement et des espaces extérieurs. Cela a entraîné une augmentation des ventes de maisons dans des zones éloignées des centres-villes et d’immeubles collectifs avec terrasses.

Si l’on prend l’exemple de Limoges, on peut s’apercevoir que, malgré l’augmentation des prix de l’immobilier (environ 12% entre 2020 et 2021), les demandes de biens n’ont pas diminué, bien au contraire. La capitale de la porcelaine est même l’une des villes les plus prisées sur le marché de l’immobilier, de par son cadre de vie et ses équipements publics bien développés.

C’est pourquoi il est recommandé de passer par un courtier à Limoges afin de faciliter le financement de votre projet immobilier. Un courtier vous apportera son expertise dans le domaine et vous accompagnera de A à Z dans la réalisation de votre projet. Il vous permettra ainsi de choisir un bien immobilier adéquat en fonction de vos besoins et de votre budget. Il saura donc vous conseiller de la meilleure manière qu’il soit pour votre investissement immobilier.

Un marché immobilier en pleine évolution

Il est clair que le secteur de l’immobilier est marqué par l’augmentation des prix ces dernières années, surtout dans les grandes agglomérations. Cela est en partie dû au réel déséquilibre qui existe entre l’offre et la demande en logements.

un courtier à Limoges

Des taux d’intérêt favorables dans l’immobilier

Lorsqu’un particulier décide de se lancer dans l’investissement immobilier, il étudie les différents taux d’intérêt et évalue si cela lui est bénéfique ou pas. Cette année, les taux d’intérêt pour les prêts immobiliers sont relativement bas, ce qui permet aux investisseurs d’avoir un retour sur investissement assez rapide. En effet, la Banque centrale s’assure que les taux d’intérêt restent relativement bas. Le fait que ces taux d’intérêt pour les crédits immobiliers soient bas a réussi à créer un climat favorable à l’investissement. De nombreux promoteurs ont ainsi pu bénéficier de ces financements pour lancer leurs projets.

Cette année, les taux d’intérêt sont à un niveau record ! C’est une véritable opportunité pour ceux qui veulent se lancer dans l’investissement immobilier.

Lire aussi: Investir dans l’immobilier en 2021 : bonne ou mauvaise idée ?

Un secteur qui a su s’adapter

La crise sanitaire actuelle a imposé un certain nombre de changements au niveau des habitudes des citoyens. Cela a affecté le secteur de l’immobilier qui a rapidement réussi à s’adapter à la situation. En effet, divers outils technologiques ont été mis sur pied afin de permettre aux utilisateurs de trouver les logements qu’ils recherchent. Aujourd’hui, il est possible, depuis le confort de votre maison, de faire la visite d’un appartement que vous désirez louer. Les visites virtuelles sont ainsi des solutions mises en place pour contourner les restrictions dues à la pandémie du coronavirus. Grâce à certains sites, il est aussi possible d’estimer de façon rapide votre bien immobilier.

L’État comme un support pour votre projet immobilier

Dans l’optique de lutter contre la baisse du pouvoir d’achat des populations, le gouvernement français a pris une mesure salutaire. En effet, jusqu’en 2022, le prêt au taux zéro sera en vigueur, ce qui permettra aux particuliers de financer une partie du prix de leur logement. L’État français propose également d’autres aides pour booster le secteur de l’immobilier.

Le prêt action logement vous donne la possibilité de bénéficier d’un prêt aidé à des taux avantageux. Les personnes éligibles à ce prêt sont les salariés d’entreprises non agricoles qui emploient au minimum 10 personnes. Le prêt ascension sociale quant à lui peut financer la totalité de votre projet et est réservé aux personnes ayant des revenus moindres par rapport aux différents plafonds. De nombreux paramètres expliquent donc l’augmentation du nombre de projets immobiliers cette année. Pour mieux cerner le marché et effectuer le bon investissement, il est conseillé de se faire aider d’un courtier en immobilier.

Lire aussi: Prêt immobilier en SCI : comment ça se passe ?

4.9/5 - (19 votes)
Article précédentBanque Pouyanne : services, tarifs et souscription
Article suivantChèque de banque de la Banque Postale