Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise dans la Vienne, les Deux-Sèvres ou la Vendée ?
Moins en vue que l’immobilier résidentiel, l’immobilier d’entreprise est pourtant une option d’investissement très intéressante, et tout particulièrement dans les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres et de la Vendée.
Réputés pour leur dynamisme économique et pour le cadre attractif qu’ils offrent pour le développement des entreprises, ces départements français cochent en effet toutes les cases pour un investissement dans l’immobilier d’entreprise.
L’immobilier d’entreprise : un secteur prometteur dans la Vienne, les Deux-Sèvres et la Vendée
L’immobilier d’entreprise est un segment focalisé sur les biens destinés à des usages commerciaux ou professionnels. Avec des rendements plus élevés que l’immobilier résidentiel, l’investissement sur ce segment offre également une certaine sécurité des revenus grâce à des baux sur de plus longues durées et des risques d’impayés plus faibles.
Départements situés sur ou à proximité de la côte Atlantique, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Vendée offrent d’intéressantes opportunités dans ce domaine.
Des prix de l’immobilier attractifs dans des régions urbanisées
Le marché de l’immobilier, et plus spécifiquement celui professionnel, est particulièrement attractif dans la région, avec des biens proposés à des prix plus accessibles que dans de nombreux autres départements français.
Bien entendu, ces prix varient en fonction des caractéristiques des biens. L’accompagnement et les conseils d’un professionnel spécialisé dans l’immobilier d’entreprise local, comme l’agence Arthur Loyd sont donc recommandés pour un choix optimal.
Selon la nature de votre projet et en fonction de vos exigences, vous pourrez ainsi dénicher le bien idéal parmi les différents types d’immeubles à but locatif suivants :
- Bureaux ;
- Locaux commerciaux ;
- Hangars, usines et autres locaux industriels ;
- Locaux mixtes.
De plus, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Vendée sont des départements développés avec une infrastructure solide. Les entreprises qui s’y installent bénéficient par ailleurs, d’un accès facile aux grandes villes françaises comme Paris, Nantes et Bordeaux.
De nombreux secteurs d’activité en pleine expansion
Vous souhaitez investir dans une zone à forte croissance économique ? Alors vous êtes au bon endroit ! La Vienne, les Deux-Sèvres et la Vendée ont le statut de départements à fort potentiel en matière de développement des affaires.
Plusieurs secteurs y connaissent un essor palpable :
- L’agroalimentaire ;
- La logistique et le transport ;
- La technologie et l’innovation ;
- Le tourisme et l’hébergement ;
- Le développement immobilier et la rénovation.
L’immobilier d’entreprise dans ces régions offre donc de nombreuses opportunités aux entreprises et aux investisseurs.
Quels critères prendre en compte pour investir dans l’immobilier d’entreprise dans la région ?
Pour réaliser un bon investissement, le principal enjeu est avant tout de choisir le bon immeuble d’entreprise. Pour cela, les principaux critères à prendre en compte sont notamment l’emplacement et le prix.
L’emplacement du bien
Que votre choix porte sur la Vienne, les Deux-Sèvres ou la Vendée, assurez-vous de choisir un bien idéalement situé. La plupart des entreprises ont besoin de s’installer dans un environnement dynamique où la visibilité est le maître mot. Privilégiez donc les zones bien fréquentées, facilement accessibles et propices au développement des activités d’une entreprise.
Le budget
Renseignez-vous sur le prix de la surface et faites des comparaisons avant de prendre une décision. À l’évidence, votre budget détermine le type de bien que vous pouvez acquérir. Cependant, ne vous précipitez pas et prenez le temps de bien mener les négociations pour vous assurer une plus-value sur la durée.
Enfin, dès le début de votre projet, n’hésitez pas à vous adresser à une agence spécialisée en immobilier d’entreprise qui connaît bien les spécificités du marché local afin de vous faire accompagner dans l’acquisition de votre bien.
Lire aussi : Assurance d’un local commercial : le guide complet