Comment se porte le marché immobilier à Boulogne-Billancourt ?

marché immobilier à boulogne-billancourt

Avec une population de 120 000 habitants, Boulogne-Billancourt est la deuxième commune la plus peuplée d’Ile-de-France après Paris. Très appréciée pour sa proximité avec la capitale et son architecture moderne, c’est également une ville très dynamique qui accueille le siège de nombreuses entreprises.

Vous avez en projet d’y acheter ou d’y vendre un appartement ou une maison ? Voici l’essentiel à savoir sur l’état du marché immobilier à Boulogne-Billancourt.

Les grandes tendances du marché immobilier à Boulogne-Billancourt

A l’image de celui de la capitale, le marché de l’immobilier à Boulogne-Billancourt est très dynamique.

Un marché qui se rajeunit ?

Au cours de ces derniers mois, la commune a enregistré de nombreuses nouvelles acquisitions réalisées en grande partie par des primo-accédants. En majorité, les ventes et les locations concernent des studios et des petits appartements d’une surface moyenne de 50m2.

Du côté des grandes surfaces intérieures, on note plutôt un léger recul des ventes. L’engouement est en effet plus faible pour les appartements spacieux disposant d’une pièce supplémentaire.

A l’opposé, la demande pour les maisons et les appartements ayant un espace extérieur a fortement augmenté après la période du Covid. De plus en plus d’acheteurs expriment désormais le souhait d’avoir un jardin, une terrasse ou un grand balcon.

Une destination idéale pour l’investissement locatif ?

Avec ses nombreux projets architecturaux, sa croissance démographique et sa proximité avec Paris, Boulogne-Billancourt présente tous les atouts que recherchent les personnes qui désirent se constituer un patrimoine immobilier.

Sur place, la rentabilité locative tourne autour de 4% pour les biens à usage d’habitation. Les parkings sont également une bonne niche, avec une rentabilité moyenne pouvant atteindre les 5%.

De plus, actuellement, les taux du crédit immobilier sont encore relativement bas et il y a un grand nombre de maisons et d’appartements disponibles sur le marché boulonnais. Pour en profiter, contactez une agence immobilière à Boulogne-Billancourt. C’est la meilleure solution pour trouver rapidement un bien qui correspond à vos attentes.

Quel est le prix au m2 à Boulogne-Billancourt ?

Le prix moyen pour un appartement, dans l’ancien comme dans le neuf, à Boulogne-Billancourt est de 9 000 €. Cependant, le prix exact dépend, bien entendu, du quartier, de l’état de l’immeuble, des commodités de l’appartement, etc.

Par exemple, dans le nord de la ville, certains appartements peuvent monter jusqu’à 12 500 euros le m2. Par contre, un budget de 6 500 euros le m2 suffit pour acquérir un appartement dans les quartiers au sud.

Pour les maisons, les prix sont plus élevés en raison de la forte demande. Le tarif moyen au m2 est ainsi de 10 500 euros, prix pouvant atteindre jusqu’à 17 500 euros/m² dans les quartiers du nord de la ville.

En ce qui concerne la location, le loyer mensuel moyen est de 26 euros par m2 pour un appartement à Boulogne-Billancourt.

Où investir dans l’immobilier à Boulogne-Billancourt ?

Boulogne Nord est le secteur le plus prisé de la commune. Les quartiers les plus appréciés sont Albert Kahn, Princes Marmottan, Parchamp et le Centre-Ville. C’est dans ces parties que sont installés la plupart des cinémas, des centres commerciaux et des restaurants. On y retrouve aussi des bureaux et des logements de différents standings.

Cependant, il faut noter que les quartiers situés au Sud comme Les Rives de Seine et Le Trapèze sont des secteurs en devenir où il peut être très intéressant d’investir avec une vision sur le moyen ou long terme. De nombreux projets d’aménagement et de développement y sont programmés pour les prochains mois : espaces verts, construction d’immeubles d’entreprises, habitations, etc.

Lire aussi : Quels sont les quartiers de Paris les moins sûrs ?

4.8/5 - (35 votes)