89576 211 image 77

Tout savoir a propos du syndic de copropriete

L’achat d’un bien en copropriété comporte des obligations et des droits importants. Une bonne compréhension de la copropriété est nécessaire pour une gestion efficace de la propriété.

Qu’est-ce qu’un bien en copropriété ?

La copropriété implique un terrain ou un immeuble divisé en parties communes et privatives. Les parties communes sont accessibles à tous les copropriétaires, tandis que les parties privatives sont réservées à un seul copropriétaire.

Dans un immeuble, les parties communes incluent les couloirs, les escaliers et les ascenseurs. Dans un projet résidentiel, il peut s’agir des voies d’accès ou des espaces verts partagés.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le processus de changement de syndic.

Quelles sont les composantes de la copropriété ?

La copropriété comprend le syndicat, le syndic, le comité syndical et les copropriétaires. Le syndicat représente tous les copropriétaires et est propriétaire de l’immeuble. Le syndic est le représentant exécutif du syndicat.

Les fonctions principales du syndic incluent l’exécution des décisions du syndicat et la gestion des documents du syndicat. Le comité syndical supervise les activités du syndicat. Les copropriétaires possèdent des unités privatives.

Comment sont gérés les biens en copropriété ?

Les décisions du syndicat sont prises lors des assemblées générales des copropriétaires. Les copropriétaires se réunissent annuellement pour approuver un budget destiné aux frais de fonctionnement et d’entretien.

Les copropriétaires ont le droit de convoquer des assemblées générales extraordinaires si nécessaire.

Lire aussi Que devez-vous savoir pour bien choisir votre syndic de copropriété ?

4.4/5 - (32 votes)

A lire également