Tout ce qu’il faut savoir sur les produits et services de la Sedef

sedef rachat de credit

La Sedef, Société Européenne de Développement du Financement, est une société en nom collectif (SNC) appartenant au groupe Crédit Agricole Consumer Finance. Elle a pour principale vocation d’éviter le surendettement des ménages à travers des opérations de rachat de crédits. Mais ce n’est pas tout. Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon complet sur cette entreprise, ses produits et ses services. Suivez le guide !

La Sedef, spécialiste du rachat de crédits

La Sedef est connue comme la pionnière dans le domaine du rachat de crédit, une opération qui consiste à regrouper tous ses crédits en un seul pour payer une mensualité unique.

Quand un foyer cumule plusieurs prêts (prêt immobilier, prêts à la consommation, crédit auto, etc.), le remboursement de toutes les mensualités peut représenter, à terme, une charge financière trop importante qui impacte sur le reste à vivre. Le risque de surendettement est alors important, avec des conséquences parfois dramatiques.

Le rachat de crédit proposé par la Sedef permet d’éviter ce type de situation. En effet, à travers cette opération, la société rachète l’ensemble des crédits du foyer et établit un nouveau plan de remboursement avec une seule mensualité.

La mise en place se déroule en quatre principales étapes :

  • La prise de contact avec le conseiller Sedef. Le particulier entre en contact avec un conseiller de la Sedef et lui transmet tous les contrats des crédits qu’il désire regrouper ;
  • L’étude du dossier. Le conseiller Sedef étudie l’ensemble des contrats de crédit et définit le capital restant dû. En fonction du contrat, il doit également y ajouter les indemnités de remboursement anticipé et les frais divers préalablement prévus pour ce type de situation ;
  • La mise en place d’un échéancier. Avec l’aide du conseiller Sedef, le particulier définit le montant de la mensualité qu’il peut payer. Naturellement, ce montant est inférieur au total des mensualités payées jusqu’ici. Sur cette base, le conseiller établit un nouvel échéancier de remboursement. Bien entendu, le particulier reste libre de l’accepter ou non ;
  • La signature du contrat de rachat de prêt. Si les deux parties parviennent à un accord, un contrat de rachat de prêt est signé.

Le reste des démarches est effectué par la Sedef auprès de la banque du client.

Lire aussi : Peut-on renégocier un rachat de crédit ?

sedef rachat de pret

Les autres produits de la Sedef

Au fil des années, la Sedef s’est également spécialisée sur d’autres segments de produits financiers en collaboration avec ses partenaires, tels que le CSF (Crédit Social des Fonctionnaires).

Voici les trois principaux d’entre eux :

Le prêt-auto Sedef

À travers le CSF, la Sedef propose aux fonctionnaires un crédit auto pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Le montant des crédits de ce type démarre à partir de 1500 euros, avec une durée de remboursement comprise entre 12 et 72 mois.

Le prêt personnel

Aussi appelé crédit à la consommation, le prêt personnel permet de financer n’importe quel projet avec ou sans apport personnel. Contrairement aux autres types de crédit, vous n’êtes pas tenu de produire des justificatifs avant qu’il ne soit mis en place. Vous êtes totalement libre à propos de son utilisation.

La Sedef propose des crédits personnels dont le montant est compris entre 1 500 euros et 21 500 euros. Ils sont remboursables sur une durée de 12 à 72 mois.

Les prêts travaux

Le prêt travaux est spécifiquement conçu pour les particuliers ayant des projets d’agrandissement ou d’embellissement de leur maison ou de leur appartement. Pour ces derniers, la Sedef propose accordent des financements dont le montant varie de 1 500 euros à 21 500 euros et qui sont remboursables sur une période allant de 12 mois à 120 mois.

Sedef : un simulateur en ligne gratuit et accessible à tous

La Sedef met à la disposition des internautes, et plus particulièrement de ses clients, un simulateur de crédit en ligne qui présente à chaque utilisateur l’ensemble des possibilités qui s’offrent à lui.

Les personnes en situation de surendettement peuvent par exemple y renseigner les différents champs pour réaliser rapidement une simulation. Il faut notamment fournir :

  • Son statut : locataire ou propriétaire ;
  • Le montant total des crédits immobiliers ;
  • Le montant des prêts à la consommation ;
  • Le montant du nouveau projet que l’on souhaite financer ;
  • Le montant de la mensualité qui convient le mieux ;
  • La durée du prêt souhaitée.

Quelques secondes suffisent ensuite pour avoir un scénario de restructuration des crédits, ainsi que les conditions qui y sont associées.

Comment contacter la Sedef ?

Pour contacter la Sedef, trois principales options s’offrent à vous :

  • L’appel téléphonique. La Sedef est joignable au 0973323322, du lundi au vendredi, de 9H à 18h, ainsi que le samedi, de 9h à 12 heures ;
  • Le courrier postal. Envoyez votre lettre à la boîte postale 70050 77213 AVON Cedex ;
  • Le courrier électronique. Pour toute demande d’informations, envoyez un mail à l’adresse csf-web@transcred.com.

Lire aussi : Divorce et rachat de crédit : que devient le crédit ?

4.7/5 - (21 votes)
Article précédentQuelle assurance auto pour frontalier au Luxembourg ?
Article suivantQuel est le prix de vos diamants ?