Actualité

Conseils pour financer votre commerce électronique et le faire réussir

Conseils pour financer votre commerce électronique et le faire réussir

Désireux de vous lancer dans le monde de l’entreprise, vous cherchez un moyen de financer votre nouveau projet. Pour faciliter vos démarches et faire l’impasse sur les déplacements en agence, vous pouvez faire appel aux services d’une banque en ligne.
Celle-ci pourra ainsi vous proposer un crédit adapté à vos besoins et au développement de votre projet, comme le ferait une banque physique et avec des garanties similaires. Mieux encore, les banques en ligne proposent une plage horaire pour leurs services d’assistance bien plus importante : vous êtes ainsi certains d’obtenir réponse à vos questions plus rapidement. Alors, pourquoi ne pas vous lancer ?

Le positionnement web, garant de la réussite de votre entreprise

Une fois votre décision prise, la seconde étape de votre projet d’entreprise est de faire parler d’elle. Pour cela, quoi de mieux que le vaste monde d’internet pour toucher le plus de clients potentiels possible.

S’il est possible de faire sa publicité par le biais de la télévision ou d’un journal dédié, Internet permet de toucher un plus large public et de s’offrir une publicité gratuite, notamment via les réseaux sociaux.

Fondés sur le bouche-à-oreille et les interactions entre internautes, ils sont un moyen imparables pour augmenter son positionnement sur le web. Mais, pour cela, encore faut-il savoir les utiliser à bon escient, notamment en découvrant l’utilité des hashtags !

Optimiser votre publicité en ligne

Le hashtag est un lien pouvant être créé par tout internaute, grâce à la formation d’un mot-dièse. Le symbole # est immédiatement suivi d’un mot-clé renvoyant au sujet dont vous souhaitez parler : loisir, personnage public ou encore entreprise. Lorsqu’un internaute clique sur ce lien, celui-ci est directement dirigé vers la page cible, où chaque internaute peut commenter ou poster une nouvelle publication pour enrichir cette page.

L’usage du hashtag est une aubaine pour les entreprises souhaitant se faire une publicité gratuite. Lors de son lancement ou en cas de promotion particulière, faites parler de vous en postant une publication sur un hashtag déjà existant ou en créant le vôtre, avec le nom de votre marque. Par exemple, postez #LancementMarque ou #PromotionMarque. Ces derniers sont devenus le principal moyen de communication sur des réseaux sociaux tels qu’Instagram ou Twitter.

Si vous êtes novice sur la toile, le moyen optimal pour faire parler de vos services est d’utiliser un hashtag populaire. Ces hashtags recensent, en effet, des milliers de publications et, de ce fait, d’internautes susceptibles de lire votre publication.

Pour assurer votre visibilité, certains réseaux sociaux, notamment Instagram, proposent une catégorie « Populaires » afin de recenser les hashtags les plus utilisés par les internautes. Il vous est donc primordial de les consulter et de les utiliser dans vos publications afin que celles-ci apparaissent sur des pages qui ont de nombreux lecteurs. Votre visibilité n’en sera que renforcée, ce qui permettra d’accroître vos ventes et la réussite de votre entreprise.

Enfin, pour garantir le succès de votre entreprise, ponctuez chacune de vos publications avec plusieurs hashtags : cela leur permettra de se retrouver sur plusieurs pages internet différentes, et de toucher ainsi un plus grand nombre d’internautes et d’acheteurs potentiels.

A propos de l'auteur

Frederic Rossan

Frederic Rossan

Ex directeur d'une grande banque française, j'ai décidé de quitter mon poste afin de me consacrer à mon propre projet. Fondateur du site ilbi.org, j'ai crée ce portail afin d'aider les lecteurs à répondre à de nombreuses questions autour des banques et son utilisation.