Quels sont les avantages de la SCPI ?

57386 148 scpi investissement

Lorsque l’on souhaite investir dans l’immobilier, il y a de nombreuses solutions qui s’offrent à nous. Cependant, parfois, il est très complexe de tout comprendre. Dans cet article, nous allons parler de la solution la plus prisée par les investisseurs particuliers : la SCPI ou plutôt la Société Civile de placement dans l’immobilier. Concrètement, il s’agit donc d’une société classique qui va collecter l’épargne de particuliers qui souhaitent investir pour l’investir à leur tour dans l’immobilier tertiaire. De façon indirecte donc, les SCPI permettent à des particuliers de détenir de l’immobilier sans les inconvénients. Dans cet article, nous allons donc aborder les avantages de cette méthode précise. 

Une gestion simplifiée 

Tout d’abord, le premier avantage dont il est important de parler réside surtout dans le fait de la gestion. Lorsque l’on souhaite investir dans l’immobilier, il y a un grand nombre de choses précises à savoir. D’une part, la gestion immobilière, lorsque vous décidez d’investir de votre poche, est un élément qui vous revient complètement. Cela veut donc dire que vous allez devoir gérer votre immeuble, sa qualité, ses aspects intérieurs et extérieurs et aussi la comptabilité qui va avec. Vous l’aurez compris, cela représente un temps très important dans votre vie. Alors oui, il est tout à fait possible de déléguer cette gestion à des professionnels qui vous coûteront de l’argent. En clair, vous l’aurez compris, ce n’est pas un modèle que nous vous conseillons frontalement. Dans le cadre de la SCPI, vous allez pouvoir profiter d’une gestion simplifiée. En effet, vous n’aurez rien à faire. En effet, vous allez seulement investir et laisser la société gérer votre placement et votre investissement locatif. Toute la partie de gestion locative et de gestion des locaux, etc. ne vous reviendra pas et vous serez donc parfaitement libres. Oui, la SCPI prendra un pourcentage de tout ce que vous gagnez. Cependant, vous récupérerez la quasi-totalité des bénéfices pour vous. Attention toutefois, il est important de dire que toutes les SCPI, ne proposent pas toute la même chose. C’est aussi pour cette raison qu’il est très important de faire tout son possible pour choisir la meilleure possible. Pour cela, nous vous invitons donc à visiter le site de Connectbanque qui a mis au point un comparatif SCPI très détaillé et spécifique.

Un risque bien moins important 

Pour finir cet article, il nous semblait important de parler du risque. En effet, lorsque l’on parle d’investissement de capital, il est important de parler, d’une autre manière du risque. Lorsque l’on décide d’investir, dans quoi que ce soit, il y a forcément des risques très spécifiques qu’il convient de prendre en compte. Les investissements immobiliers, même s’ils sont très sûrs, ne sont pas exemptés de ce risque. Par conséquent, il convient donc de prendre des pincettes tout de même pour éviter le moindre problème. En cela, les SCPI sont nettement moins risquées. En effet, votre risque est mutualisé sur plusieurs immeubles, plusieurs biens. Par conséquent, vous pouvez perdre d’un côté et regagner de l’autre, ce qui est très pratique.

5/5 - (32 votes)
Article précédentCrédit Agricole Charente Maritime Deux-Sèvres : services, tarifs et souscription
Article suivant3 raisons de faire appel à un professionnel pour rénover sa maison