À quoi sert un CRM de promotion immobilière ?

crm-promotion-immobiliere

Les logiciels permettent aux entreprises de devenir plus performantes. D’une part, ils permettent d’optimiser le stockage de donnée afin d’y accéder plus rapidement. D’autre part, l’interopérabilité de ces applications permet une gestion plus globale de l’activité de l’entreprise. Les CRM (Customer Relationship Management) font partie de ces logiciels. Aujourd’hui, nous allons vous parler de ceux que l’on utilise dans le secteur de la promotion immobilière.

La gestion de la relation avec les clients

L’avantage de ces CMS, c’est qu’ils permettent de gérer la relation avec les prospects et les clients de A à Z. Les informations relatives à la clientèle sont particulièrement importantes dans la mesure où ce sont elles qui apportent une valeur ajoutée à la relation client. Avec ces CRM, il est possible d’accompagner le client du lead à la livraison en facilitant la publication des annonces, en recueillant les informations nécessaires à la première prise de contact et en mettant un espace à la disposition du client qui lui permettra d’accéder à un certain nombre d’informations :

  • Agenda des rendez-vous et des visites
  • Informations en temps réel sur le suivi du chantier
  • Date de livraison
  • Service après livraison
  • Messagerie

Le suivi de la vente

Une vente immobilière met en relation différents types d’intervenants au-delà du vendeur et de l’acheteur. Un CRM de gestion immobilière permet de déployer un outil de communication pour une collaboration maximale des intervenants sur ce type de projet. Il permet aux notaires, aux banquiers, aux techniciens, aux architectes, aux vendeurs externes, et à bien d’autres intervenants de se connecter et d’interagir sur des espaces de discussion, de créer des alertes, de partager de la documentation. Les CRM permettent en ce sens de faire un suivi dynamique des projets en collaborant aussi bien avec le client qu’avec les autres intervenants du projet. 

Gestion de la vente immobilière

Avec ce type de CRM de gestion immobilière, toute l’information, toute la documentation peut facilement être échangée, stockée et centralisée. Ils permettent d’automatiser certains processus de vente comme la génération automatique des contrats, le rassemblement des éléments de dossier, la réalisation de certaines formalités administratives. Les actes peuvent être conclus à distance par signature électronique. La digitalisation de la vente inclut désormais un système d’envoi en recommandé électronique certifié qui permet de sécuriser les actes. Le temps de constitution des dossiers et les formalités liées à l’acte de vente sont par conséquent réduits pour augmenter la productivité des écrits et faciliter les ventes. 

Des outils de reporting

Aujourd’hui, la performance passe par une analyse précise des résultats. Les CRM de gestion en matière de promotion immobilière incluent ce type d’outil pour améliorer les processus de vente et développer son activité commerciale. Les informations sont collectées, analysées puis présentées de manière synthétique afin de faciliter la compréhension des informations et le croisement des données. Les logiciels proposent notamment des modèles de présentation avec des styles de tableaux et de graphiques à personnaliser. Vous pourrez facilement compiler vos analyses et les exporter pour effectuer des présentations en réunion. 

Ces logiciels permettent d’accélérer la circulation des informations entre les différents intervenants d’un projet immobilier pour améliorer la productivité des utilisateurs. 

4.3/5 - (41 votes)
Article précédentPrélèvement SEPA Euro Information Tele : qu’est-ce que c’est ?
Article suivantCrédit Agricole Sud Méditerranée : services, tarifs et souscription