Quel est le prix d’une intervention d’un serrurier ?

serrure d'une porte blindée

On a tous besoin d’un serrurier à un moment ou un autre dans notre vie, il se peut que vous reveniez d’une soirée et que vous ayez oublié vos clés à la maison, dans un premier temps, on vous recommande de bien vous assurer avant de contacter les urgences qui peuvent vous revenir cher.

Toutefois, si vous avez besoin d’un serrurier et que vous souhaitez connaître les différentes tarifications qui existent pour ne pas vous faire arnaquer, sachez que dans cet article, nous allons vous donner une idée approximative sur combien cela vous coûterait.

Quel est le prix d’une intervention d’un serrurier ?

Malencontreusement, nous ne pouvons pas vous donner une idée exacte sur combien vous coûterait une intervention d’un serrurier, car il y a plusieurs éléments qui sont à prendre en considération pour la formulation de la tarification d’un serrurier, à savoir :

  • Votre localisation ;
  • Le service d’urgence nuit ;
  • Le service d’urgence du week-end et les jours fériés ;
  • Le trajet ;
  • Le type d’intervention ;
  • L’expérience, etc.

En effet, votre localisation a un impact sur le prix d’une intervention d’un serrurier, car le prix exercé en Île-de-France n’est pas le même que celui exercé au nord ou au sud, il est évident que c’est en Île-de-France que les prix flambent.

Par ailleurs, pour ce qui est du service d’urgence nuit, sachez que lorsque vous faites appel à un serrurier au milieu de la nuit, il vous facture des frais supplémentaires à l’inversion des interventions en plein jour.

Sachez que la tarification se fait à l’heure, dans certaines régions, une telle intervention peut monter jusqu’à 100 euros l’heure, autrement dit, dites-vous qu’au pire des cas, vous allez payer jusqu’à 100 euros l’heure en fonction de votre localisation. Par ailleurs, vous pouvez également trouver des interventions pour 20 jusqu’à 30 euros l’heure, à vrai dire, c’est en fonction de votre contexte que cette tarification s’effectue.

Zoom sur les éléments qui forment la tarification d’une intervention d’un serrurier

Comme cité précédemment, il y a un tas d’éléments qui influencent sur la tarification d’une intervention d’un serrurier, les prix ne sont pas les mêmes dans toutes les régions de la France, généralement, c’est au sud qu’on trouve des prix abordables. En revanche, c’est au centre de la France que les prix flambent, plus c’est une ville qui vit la nuit, plus on retrouve des prix excessifs par rapport à d’autres régions.

Toutefois, si vous faites recours à des services d’un serrurier qui habite à des kilomètres de chez vous, ce dernier peut vous facturer des frais supplémentaires, puis il y a le type d’intervention qu’il vient vous fournir, dans cette dernière, il prend en considération le prix de sa main d’œuvre, ainsi que celui des équipements et des outils qui lui servent à bien accomplir son travail, et il y a aussi son expérience dans le domaine.

Plus vous faites appel à une personne qui a beaucoup d’expérience, vous allez payer plus, cela dit, on vous recommande tout de même de privilégier des serruriers ayant de l’expérience vu que la tarification se fait à l’heure, il serait donc plus intelligent de faire recours à des services d’une personne qui a beaucoup d’expérience et qui saurait accomplir sa tâche en un temps record.

Pourquoi la tarification d’une intervention d’un serrurier est-elle si coûteuse certains jours ?

C’est la question qui revient souvent, car beaucoup de personnes remarquent que certains jours coûtent plus cher que d’autres, en effet, sachez que dans la formation du prix d’une intervention, il y a les jours fériés qui sont pris en considération. Autrement dit, si vous faites appel à un tel service un jour férié, vous serez facturé en double, idem si vous passez un appel d’urgence la nuit, sachez que les serruriers n’hésiteront pas à vous facturer au moins le double du prix, c’est pour cela qu’on vous recommande de faire appel à un tel service de préférence en plein jour.

Idem pour les week-ends, ce qui veut dire que tous les jours de repos sont facturés au moins du double de la somme habituelle, on vous recommande d’attacher vos clés dans vos pantalons.

Par ailleurs, pour contrer cette situation, on vous conseille de toujours laisser un double de vos clés chez une personne de confiance, ainsi, si par malheur vous tombez dans une telle situation, vous pouvez récupérer les clés de chez elle et cela vous évitera de faire recours à un serrurier qui risque de vous « coûter un bras ».

Article précédentAssurance d’un local commercial : le guide complet
Article suivantRévéler le potentiel de votre bien immobilier