Le prélèvement GARIP LDEF

Le prélèvement GARIP LDEF : De quoi s’agit-il réellement ?

En consultant ses relevés bancaires, il est parfois possible de constater certains prélèvements inconnus, ne correspondant à aucune transaction effectuée de par son fait. Cela est notamment le cas des prélèvements nommés GARIP LDEF. Mais alors de quoi s’agit-il ?

À quoi correspond ce prélèvement ?

Un prélèvement GARIP LDEF correspond à une transaction effectuée par la société SPB Assurance.

Cette dernière est rattachée à la société de distribution d’eau nommée La Lyonnaise des Eaux. Les personnes qui constatent un ou plusieurs prélèvements GARIP LDEF dans l’historique de leurs transactions en sont donc certainement clients. En effet, lors de la demande de souscription à la Lyonnaise des Eaux, il est proposé au client de souscrire également à un contrat d’assurance chez SPB. Cette souscription facultative contient une autorisation de prélèvement que le client doit remplir et retourner à la compagnie d’assurance. Pourtant, il se trouve que certains clients s’y retrouvent inscrits sans même y avoir consenti.  C’est ainsi que leur compte se retrouve débité chaque mois par les prélèvements nommés GARIP LDEF.

A lire aussi : Prélèvement HUBSIDE : tout ce que vous devez savoir 

Qui est la Lyonnaise des Eaux ?

prelevement spb lyonnaise des eaux

La Lyonnaise des Eaux était une entreprise française spécialisée dans la gestion de l’eau ainsi que les services d’assainissement, créée en 1880. En 1997, elle rejoint le groupe Suez et devient l’une des principales sociétés au sein de sa branche environnement. En 2008, Gaz de France et Suez fusionnent.

En 2015, la marque Suez se substitue à la marque Lyonnaise des Eaux.

La Lyonnaise des Eaux, devenue Suez, se trouve présente dans de nombreuses régions de France. Elle s’érige à la seconde place des services à l’eau dans l’Hexagone. Elle fournit en effet près de 20% de la population française en eau potable.

Comment faire pour stopper ces prélèvements ?

prelevements GARIP LDEF resilisation

Pour mettre fin à ces prélèvements, il faut contacter le service client de la compagnie Lyonnaise des Eaux Suez et formuler une demande de suppression à l’amiable des prélèvements GARIP LDEF.

Pour cela, plusieurs coordonnées sont mises à la disposition du client selon le code postal de domiciliation renseigné. Toutefois, si vous estimez qu’aucune réponse satisfaisante n’a été apportée à votre réclamation par le service client, il est toujours possible de déposer un recours sous forme de réclamation écrite auprès du Directeur de la Relation Client Régional ou de la Médiation de l’Eau.

Enfin, si un recours amiable avec la société Lyonnaise des Eaux Suez s’avère compromis, il est alors conseillé de prendre rendez-vous avec son Conseiller bancaire afin de faire cesser les prélèvements GARIP LDEF en y faisant opposition.

A lire aussi : Prélèvement Chubb European Group Limited : de quoi s’agit-il ?

4.5/5 - (12 votes)

Originally posted 2021-08-10 05:20:06.

Publications similaires