Actualité banque

Prélèvement Chubb European Group Limited : de quoi s’agit-il ?

Prélèvement Chubb European Group Limited : de quoi s’agit-il ?
4 (80%) 14 vote[s]

Il est possible qu’en consultant leur dernier relevé de compte, certaines personnes aient pu constater un prélèvement sous le libellé « Prélèvement Chubb European Group Limited ».

Mais alors à quoi correspond ce prélèvement ?

Chubb European Group Limited : qu’est-ce que c’est ?

Chubb European Group Limited (https://www.chubb.com/fr-fr/) est une société d’assurance implantée dans 54 pays à travers le monde.

Jusqu’en mai 2017, elle était connue sous le nom d’«ACE European Group Limited ». Elle propose une gamme d’assurances étendue, adressée aux particuliers comme aux entreprises et collectivités.

D’une façon concrète, les produits d’assurance proposés aux particuliers portent souvent sur les voyages, l’habitation, la famille, le téléphone portable, la scolarité des enfants ou encore les investissements immobiliers.

Prélèvement Chubb European Group Limited : les raisons

Différentes raisons peuvent expliquer un prélèvement sous le libellé « Chubb European Group Limited ».

  • 1ère raison : Il est possible que le souscripteur soit surpris par le changement de nom de la compagnie d’assurance s’il avait l’habitude d’être prélevé sous le libellé « Ace European Group ».
  • 2ème raison : Le prélèvement peut aussi s’expliquer par une éventuelle souscription récente de son conjoint à une assurance famille ou habitation. Si tel est le cas, il est impératif de lire attentivement les conditions du contrat d’assurance afin de s’informer des garanties.
  • 3ème raison : Après l’achat d’un smartphone en magasin de téléphonie mobile. Il peut s’agir de Free, Orange, TELECOM, SFR ou Bouygues. En effet, sans même s’en rendre compte le client a peut-être souscrit à un contrat d’assurance mobile qui était inclus dans le forfait choisi.
Lire aussi :  Crédit Agricole Martinique Guyane : services, tarifs et souscription

Est-il possible de se faire rembourser de ces prélèvements ?

Il sera difficile d’obtenir le remboursement de ce type de prélèvement puisque dans la plupart des cas, il est dû à une souscription consentie de la part du client sans qu’il n’ait véritablement pris connaissance des conditions de vente. Il est toutefois possible de contacter le service client du groupe CHUBB afin de réclamer une solution à l’amiable.

Si cela s’avère compromis, il est alors possible de se tourner vers son établissement bancaire afin d’envisager l’opposition aux prélèvements.

Il est à préciser que cette opération peut être lourde de conséquences dans le cadre d’un contrat d’assurance mobile.  En effet, le groupe d’assurance CHUBB pourra engager une procédure judiciaire de recouvrement de créances en raison du non-paiement.

En cas de litige,  il est possible de contacter le Médiateur de la Fédération française des Assurances, ou une Association de consommateurs.

Résiliation de votre contrat d’assurance Chubb European Group Limited : comment procéder ?

Pour stopper les prélèvements Chubb, la meilleure solution reste la demande de résiliation.

  1. Pour cela, il faudra dans un premier temps retrouver son contrat d’assurance afin de relever son numéro client ou numéro de contrat. Si l’assurance a été souscrite lors de l’achat d’un téléphone mobile, se reporter au contrat de vente.
  2. Ensuite, le souscripteur devra rédiger une lettre (nom prénom, adresse postale, ville, objet, numéro client, signature) afin d’informer le groupe CHUBB de sa demande de résiliation du contrat d’assurance à l’origine des prélèvements.
  3. Pour finir, il faudra envoyer la lettre par courrier en recommandé avec accusé de réception au bureau de la compagnie d’assurance le plus proche.
Lire aussi :  Assurance Quiétis de la Société Générale : le guide complet

Il est cependant à préciser que la résiliation d’un contrat d’assurance Chubb ne pourra être opérée qu’à la date d’anniversaire.

Comment les contacter ?

Par mail

Pour contacter le Siège français du groupe CHUBB :

France.contact@chubb.com

Pour formuler une réclamation :

contactreclamation@5sur5.fr

Reclamationassurancemobile@assurant.com

Par téléphone et par courrier 

Pour joindre le siège du groupe CHUBB :

Le Colisée – 8, avenue de l’Arche – 92419 Courbevoie Cedex
Tel +33 (0)1 55 91 45 45

Pour contacter les délégations régionales :

Bureau de Lille
Centre d’Affaires NCI – 16, place du Général de Gaulle – 59000 LILLE
Tel +33 (0)3 20 12 33 0

Bureau de Bordeaux
Immeuble Le Tauzia – 10, rue de l’Abattoir – 33800 BORDEAUX
Tel +33 (0)5 56 01 71 91

Bureau de Lyon
Immeuble Le Rodin – 26, rue Louis Blanc – 69006 LYON
Tel +33 (0)4 72 56 17 00

Bureau de Paris
Le Colisée – 8, avenue de l’Arche – 92419 COURBEVOIE CEDEX
Tel +33 (0)1 55 91 45 45

Bureau de Nantes
Immeuble Actipôle – 15, boulevard de Stalingrad – 44000 NANTES
Tel +33 (0)2 40 16 87 00

Bureau de Strasbourg
11, place du Temple Neuf – 67000 STRASBOURG
Tel +33 (0)3 88 76 73 20