Pourquoi continuer d’acheter dans le neuf en 2021 ?

0
117
Pourquoi continuer d’acheter dans le neuf en 2021

Le marché de l’immobilier a connu une fluctuation assez importante au cours de ces derniers mois. Par ailleurs, la crise sanitaire a également apporté son lot de bouleversement. Néanmoins, la vente de maisons neuves depuis le mois de juin 2020 a présenté des signaux évidents sur l’amélioration des atouts du marché. À quelles perspectives faut-il s’attendre si l’on continue d’acheter dans le neuf en 2021 ? Est-ce toujours intéressant d’investir dans le secteur de la pierre et pourquoi ?

Des envies encore plus fortes chez les Français pour devenir propriétaire

Le marché de l’immobilier connait actuellement une certaine stabilité. En effet, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, les ventes ont connu une certaine amélioration malgré la crise sanitaire. D’ailleurs, les Français, après avoir vécu le confinement, ont présenté de nouvelles envies sur les différentes caractéristiques des logements qu’ils désirent acquérir. Devenir propriétaire reste d’ailleurs un véritable objectif pour bon nombre de ménage. Les biens disposant de terrasse, d’espace extérieur ou de loggia, sont au cœur des demandes. C’est là que vous pourrez découvrir tout l’intérêt de toujours acheter dans le neuf. En effet, sur le Plan Immobilier, les offres présentent davantage de commodités et d’espace extérieur, qui sont justement des éléments au cœur des convoitises des Français. Avec le soutien des divers dispositifs et mécanismes mis en place par le gouvernement et les différents grands acteurs dans le secteur, le pouvoir d’achat pour tout investissement dans le neuf pourra être maintenu jusqu’en 2021. Les taux d’emprunt et les conditions pour le crédit immobilier restent également des plus favorables. Voilà qui maintiendra le marché sur une certaine stabilité pour les mois à venir.

Pourquoi continuer d’acheter dans le neuf en 2021 avis

Des dispositifs d’aides attractifs pour l’achat dans le neuf

Des logements plus spacieux, plus confortables et moins énergivores, ce sont actuellement les critères de choix les plus souhaités par les nombreux Français en quête de logement neuf. Voilà des critères assez pointus qui, de prime abord, révèlent un cout plus conséquent. Néanmoins, les différentes offres de prêts immobiliers se présentent aujourd’hui avec des conditions plus souples, voire améliorées dans certains cas. C’est effectivement le cas du prêt à taux zéro, à titre d’exemple, dont les avantages ont été reconduits jusqu’en 2021 dans les zones les plus tendues des grandes agglomérations, dans les zones A, A bis et B1. L’attribution ne peut toutefois se faire que pour un premier achat de bien immobilier destiné en tant que résidence principale. De son côté, le dispositif Pinel, qui a été aussi reconduit pour 4 ans depuis 2018, offre aux investisseurs dans le neuf de jouir de certains avantages fiscaux, tels que les réductions d’impôts pour un engagement dans la location sur une durée déterminée de 6, 9 ou 12 ans. L’acheteur d’un bien immobilier neuf peut aussi bénéficier de nombreux autres avantages fiscaux, comme une exonération de la taxe foncière ou d’une réduction de frais de notaire, entre autres.

Pourquoi continuer d’acheter dans le neuf en 2021 conseils

Marché de l’immobilier neuf en 2021 : à quoi s’attendre ?

Les dispositifs de soutien pour les acheteurs dans le neuf se présentent dans une large gamme d’offres avec de nombreux avantages. Par ailleurs, les envies de devenir propriétaire augmentent davantage malgré la crise économique engendrée par cette crise sanitaire mondiale. Si l’on s’attendait surtout à une véritable catastrophe effectivement après une longue période de confinement, ce n’est pas le cas. Le marché immobilier retrouve sa stabilité et sa réputation en tant que valeur refuge pour un excellent investissement. L’immobilier reste stable tout en assurant aux particuliers une véritable sécurisation pour le placement de leur argent. Une augmentation des ventes dans le neuf au cours de ces derniers mois a été même observée. Voilà une excellente nouvelle pour les acquéreurs, qui pourront aussi jouir des taux et des conditions d’emprunt des plus favorables, et ce, malgré toutes ces incertitudes économiques.