Investir et devenir propriétaire grâce à la SCPI

1fc255d58cb21025f91db1f8da8dd25b

Faire travailler son argent grâce à l’investissement est nécessaire pour parer à d’éventuelles baisses ou absences de revenus. Les personnes qui décident d’investir leurs avoirs ont le choix dans une pléthore de domaines d’investissement, les uns plus risqués que les autres. Pour éviter de tout perdre subitement, les investissements à long terme comme celui de l’immobilier sont les plus recommandés. Là encore, pour parer au risque, investir par le biais d’une SCPI semble plus judicieux. Voici à travers cet article l’essentiel à savoir avant de se lancer en tant qu’investisseur dans le domaine de l’immobilier grâce à la SCPI.

Qu’est-ce que la SCPI ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, une SCPI est ce qu’on définit par Société Civile de Placement Immobilier. C’est donc un investissement indirect dans l’immobilier locatif à travers une société qui se charge d’acquérir et de louer des immeubles. À la fin de chaque trimestre, vous recevez des dividendes en tant que détenteur de parts dans le fonds d’investissement. Il existe trois catégories de SCPI auxquels vous pourrez investir à travers le spécialiste de l’investissement immobilier Pierrelib.

  • Les SCPI de rendement : si vous voulez des revenus réguliers, ces solutions d’investissement sont faites pour vous.
  • Les SCPI fiscales : grâce à ces SCPI, vous pourrez non seulement épargner, mais également générer des économies d’impôts sur le revenu. Si vous payez d’importants impôts sur le revenu, c’est le moyen de les faire baisser.
  • Les SCPI de plus-value : les payements sont irréguliers à ce niveau, mais permettent de se constituer un capital plus important qu’au moment de l’achat des parts.

Pourquoi investir dans l’immobilier à travers une SCPI ?

Pour investir dans l’immobilier, les solutions de placement ne sont pas ce qui manque. Parmi toutes ces solutions, choisir de passer par une SCPI présente cependant de nombreux avantages. Comparer à l’investissement immobilier classique, la SCPI se présente comme un investissement plus sûr. En fait, en détenant un bien immobilier en entier, vous supportez tout seul les risques liés à la gestion de ce bien. Avec la SCPI, les risques locatifs sont mutualisés, à cause de la forte diversification des biens immobiliers. Cela vous donne une plus grande marge de sécurité.

Aussi, en investissant en SCPI, vous bénéficiez d’un investissement flexible, avec une rentabilité attractive. Avec un tout petit budget, vous pourrez acquérir des parts du fonds immobilier et profiter des 4,45 % de taux de distribution. Pas besoin de sortir des dizaines, voir des centaines de milliers d’euros avant d’investir dans la pierre. Avec la SCPI, vous avez aussi la possibilité d’investir sans avoir à gérer les contraintes de gestion et de trésorerie. La société fait tout à votre place et vous envoie vos dividendes nets de tous frais.

Lire aussi: 3 moyens d’investir dans l’immobilier en 2022

Quels sont les avantages de la SCPI  pour celui qui veut devenir propriétaire ?

Ceux qui investissent dans le domaine de l’immobilier le font principalement pour se construire un patrimoine tangible et durable. Vous pouvez consulter ce blog immobilier afin de connaître les raisons pour lesquelles vous devez devenir propriétaire. Si vous êtes dans la même optique et que vous envisagez de devenir propriétaire, il n’y pas meilleure solution d’investissement immobilier.

En prenant par exemple un investissement de 300 000 € pour acquérir des parts dans une SCPI, vous pourrez obtenir un très beau pactole au bout de quelques années. Cela vous permettra d’acquérir le bien immobilier de votre choix, bien situé, dans une bonne zone géographique. À partir de rien, vous pourrez donc vous bâtir votre patrimoine immobilier.

Comment investir dans une SCPI ?

Au vu des nombreux avantages que présente l’investissement immobilier à travers une SCPI, vous devez chercher à en acquérir des parts. Pour commencer, choisissez la catégorie de SCPI dans laquelle vous désirez investir. Si c’est pour vous constituer un patrimoine immobilier, nous vous recommandons les SCPI de plus-value.

Même si l’investissement est accessible avec un petit capable, il est préférable d’investir une somme conséquente. Cela vous permettra d’avoir de meilleurs rendements. Contracter donc un prêt si nécessaire pour votre projet. De nombreux établissements financiers pourront vous accorder toute ou une partie de la somme dont vous aurez besoin. Au lieu d’y investir vos économies, contracter un crédit immobilier auprès de la banque. Vous n’aurez plus qu’à choisir votre société de gestion ou vous adresser à votre banque ou votre à compagnie d’assurance.

Lire aussi: Immobilier : l’arrivée de la nouvelle LGV booste le marché à Toulouse

4.8/5 - (19 votes)