Immobilier : l’arrivée de la nouvelle LGV booste le marché à Toulouse

toulouse vue aerienne

Le développement de la ligne LGV va bon train puisque le financement a franchi une étape décisive. Si la mise en service de la ligne n’est pas prévue avant 2028, la nouvelle booste le marché toulousain et attire déjà les investisseurs immobiliers.

Un marché sur une belle dynamique

Alors que le marché immobilier toulousain était déjà en hausse cet hiver par rapport à certaines autres zones, là encore, il va continuer sur sa lancée avec cette nouvelle. De plus, dopé à cause de la crise sanitaire, le marché va attirer encore davantage d’investisseurs en quête de biens idéalement situés.

Le marché est en pleine effervescence à la suite de cette annonce, car c’est une bonne nouvelle si l’on cherche à rentabiliser son bien à Toulouse. La ville était très intéressante du point de vue de l’investissement, et cela, va encore progresser en prévision de la mise en service de la LGV Bordeaux-Toulouse en 2028.

Moment propice donc pour acheter une maison à Toulouse comme la demande est déjà forte et ne cessera d’augmenter jusqu’à l’inauguration de la ligne. C’était le cas pour sa ville bientôt reliée, Bordeaux, dans laquelle l’arrivée de la LGV avait fait augmenter les prix d’achat.

Lire aussi: Villa à vendre à Las Terrenas

Des investisseurs étrangers à l’affût

La ville de renommée internationale, notamment grâce à la réputation de ses équipes de Rugby, attire les investisseurs français, mais aussi étrangers. La ville rose, qui accueillera d’ailleurs le World Rugby Sevens cette année est prisée autant sur le marché national, qu’international.

Ces investisseurs, qu’ils soient parisiens ou étrangers, sont à la recherche de biens dont la valeur va pouvoir évoluer au fil des années de la décennie. Ils n’envisagent pas ces achats pour s’installer à Toulouse, mais en quête d’obtenir une plus-value d’ici l’arrivée de la LGV. Que ce soit pour de l’achat revente ou de la location, l’investissement promet d’être intéressant.

Lire aussi: 3 moyens d’investir dans l’immobilier en 2022

Des difficultés à venir pour les Toulousains ?

Si ces indicateurs sont bons pour les investissements et les achats immobiliers cela signifie-t-il une hausse supplémentaire du coût du logement pour les Toulousains ? Encore plus qu’ailleurs, cette hausse du marché pourrait engendrer des difficultés d’accès au logement sur Toulouse comme cela a pu être le cas à Bordeaux il y a quelques années.

Ville porteuse pour l’immobilier

LGV ou non, la ville rose attire depuis plusieurs années et le marché immobilier est en bonne santé dans cette région du Sud-Ouest de la France. Envisager les opportunités autour de la ville dans la région reste également intéressant. D’autant plus qu’avec la crise sanitaire, beaucoup de personnes ont été attirées par le sud et sa météo favorable, en quête de beau temps, mais également d’espace vert.

Les maisons avec jardins sont des biens particulièrement prisés sur Toulouse et sa périphérie. Les citadins des villes moins chanceuses espérant trouver à Bordeaux du soleil et de l’herbe verte pour échapper aux appartements encombrés.

La hausse des tarifs risque donc de continuer à mesure que l’on avance dans le temps et il ne faudra pas attendre pour investir dans la ville au risque de voir les prix exploser très rapidement.

Lire aussi: Investir et devenir propriétaire grâce à la SCPI

4.7/5 - (10 votes)