Quel constructeur de maison choisir en Savoie ?

visu constructeur choisir

Vous avez envie de posséder votre propre bien en Savoie ? Pour prétendre à une habitation sur mesure, personnalisée et répondant parfaitement à ses aspirations, l’idéal est de faire construire. Dans ce cas, pour ne pas risquer d’être déçu, le choix du constructeur ne doit pas être fait à la légère. En effet, il est nécessaire de faire appel à un professionnel disposant du savoir-faire nécessaire et d’une expertise avérée. Mais quels critères doit donc remplir l’entreprise à qui confier ses travaux ?

Savoie : un constructeur qualifié pour votre maison

En ce qui concerne la Savoie, il faut tout d’abord savoir qu’il s’agit d’une zone à pluviométrie très élevée. De ce fait, pour avoir une construction parfaitement fiable, il est très important de choisir un professionnel connaisseur de la région. Ce dernier doit être en mesure de maîtriser et contrôler les différents paramètres. Vous pouvez par exemple solliciter Maisons Artis, un professionnel de la construction en Savoie.

Le professionnel doit être capable de prendre en compte la nature du sol, qui requiert l’utilisation de matériaux adaptés. Dans le cas contraire, la sécurité et la longévité de votre structure ne seront pas garanties.

Lire aussi: Faut-il construire ou acheter à Caen ?

Constructeur maison Savoie

Un professionnel maîtrisant les normes en vigueur

Il est indispensable de faire appel à un constructeur qui maîtrise les diverses normes d’une habitation. Les habitations neuves sont soumises au décret RE 2020 entré en vigueur cet été. Le constructeur doit donc respecter l’environnement en utilisant des énergies renouvelables. Il doit surtout réduire l’utilisation de l’énergie fossile.

Il est nécessaire de considérer la performance thermique et la ventilation d’une maison fraîchement construite pour qu’elle soit conforme à une maison BBC (Bâtiment Basse Consommation), d’où l’importance de choisir un constructeur ayant une grande expérience dans le domaine. Un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement) peut vous permettre d’obtenir différentes subventions et aides de l’État, comme MaPrimeRénov ou le prêt à taux zéro (PTZ).

Un professionnel fiable pour la construction de votre maison

Pour être sûr d’un résultat satisfaisant, vérifiez la fiabilité du professionnel. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur Google, où vous trouverez des informations le concernant. Vous pouvez également vous renseigner sur sa situation financière sur internet.

Garanties des constructeurs

Il est fortement recommandé de privilégier les professionnels qui font partie de LCA-FFB (Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment). Ces derniers peuvent vous faire bénéficier des différentes garanties constructeur. Choisir un professionnel membre de la LCA-FFB est gage de qualité. L’adhésion à cet organisme est soumise à différentes exigences, ce qui est également un gage de compétence.

Les années d’expérience

Pour vous assurer de la fiabilité du professionnel, vous pouvez aussi vous référer à ses années d’expérience. Son ancienneté devrait se traduire par une stabilité financière. En général, il devrait disposer d’une caution financière d’achèvement et d’une garantie de remboursement en cas de non-exécution des travaux. Cela vous donnera une certaine assurance par rapport à d’éventuels travaux inachevés.

Les réalisations du constructeur

Il est conseillé de visualiser les réalisations du professionnel. Cela pourrait vous informer sur la qualité du travail fourni. Il ne faut pas hésiter à demander les avis des autres clients. En effet, le bouche-à-oreille est une méthode efficace pour trouver le meilleur professionnel. Avant d’arrêter votre choix, procédez à plusieurs comparaisons, que ce soit au niveau de la qualité des réalisations ou des devis. Vous pourrez ainsi choisir le constructeur en Savoie qui vous convient le mieux pour la réalisation de votre projet.

Lire aussi: Lille : pourquoi faire appel à un constructeur de maison ?

4.3/5 - (40 votes)
Article précédentBanque Populaire Rives de Paris : services, tarifs et souscription
Article suivantInvestir en nue-propriété : un achat immobilier avantageux