Documents à fournir intervention vitrage

0
72
Documents à fournir intervention vitrage

La réparation ou le remplacement d’un pare-brise nécessite une véritable expertise ainsi que des outils plus spécifiques. Que ce soit pour une fissure ou un impact sur le pare-brise ou encore pour une vitre brisée, il est primordial de faire appel à des professionnels. Ces derniers peuvent non seulement procéder aux réparations nécessaires ou au remplacement si besoin s’impose, mais sont également en mesure de vous accompagner dans toutes les démarches administratives nécessaires, ainsi que pour la prise en charge des dégâts. De quels documents auriez-vous besoin alors pour votre intervention vitrage ?

Les modalités de prise en charge par l’assurance auto pour les dégâts sur le vitrage automobile

Une des premières choses à faire lorsqu’un dégât sur le vitrage de votre véhicule est constaté, c’est de vérifier les modalités de son contrat d’assurance auto. Ensuite, vous devrez vous rendre chez votre réparateur de pare-brise. En effet, il est conseillé d’agir rapidement pour éviter qu’un tout petit impact ne s’accroisse en une longue fissure. La présence d’une grosse fissure sur le pare-brise ne permet plus toutefois la réparation.

Dans ce cas précis, il faut prévoir un remplacement. Pour toute réparation de pare-brise à Paris, vous pourrez faire appel à des professionnels comme ceux de chez Carglass®. Un partenaire de la plupart des compagnies d’assurance d’ailleurs, Carglass® est en mesure de vous accompagner dans toutes les démarches nécessaires pour la prise en charge. Néanmoins, il est important de se renseigner sur les différentes conditions émises dans le contrat d’assurance auto sur les garanties en cas de bris de glace, ainsi que les interventions prises en charge, que ce soit avec ou sans franchise.

Documents à fournir intervention vitrage avis

Les documents à apporter pour une intervention vitrage

Une fois que vous aurez pris connaissance de toutes les modalités liées à votre prise en charge en cas de bris de glace, vous pourrez prendre rendez-vous chez votre réparateur vitrage, comme le centre de réparation de pare-brise à Paris. Ainsi, lorsque vous aurez convenu du jour de l’intervention avec les professionnels, n’oubliez pas de préparer en avance les documents dont vous allez avoir besoin. Pour effectuer la déclaration de sinistre ou des dégâts sur le vitrage de votre véhicule, vous devrez présenter votre carte verte d’assurance et votre carte grise.

Un ordre de réparation sera établi par ces professionnels de l’intervention vitrage automobile comme Carglass® et sera signé par le propriétaire du véhicule pour validation. Le centre de réparation se charge par la suite de l’envoi de la déclaration de sinistre afin de lancer les procédures pour la prise en charge. Si vous êtes assuré en bris de glace, les frais d’intervention sont alors directement remboursés par l’assureur.

Documents à fournir intervention vitrage conseils

Mieux comprendre les modalités de prises en charge par l’assurance en cas de bris de glace

Une comparaison des offres s’impose lors du choix de son assurance auto. S’il y a effectivement un point à ne pas négliger dans le contrat, ce sera la prise en charge pour bris de glace. Dans un contrat d’assurance tous risques ou un contrat au tiers étendu, pensez à vérifier les garanties offertes en cas de brise de glace. Que vous ayez alors besoin d’une réparation d’impact ou d’un remplacement de pare-brise, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation à hauteur du plafond précisé dans le contrat.

Par contre, si vous avez souscrit à une assurance au tiers de base, ce genre de contrat ne cautionne pas l’indemnisation bris de glace. Vous devrez peut-être penser à changer d’assurance auto si vous souhaitez davantage de couvertures. N’oubliez pas cependant que pour bénéficier d’une prise en charge dans ce genre de situation, l’intervention vitrage doit être effectuée par un professionnel agréé par la compagnie d’assurance, comme c’est le cas de Carglass® qui est agréé par la majorité des assureurs en France.