Dans quels secteurs investir en temps de crise ?

0
75

Le temps de crise économique complique et perturbe un peu la vie de tout un chacun. Durant ces périodes, nous ne savons même pas quels seront les meilleurs placements pour un investissement. Généralement, ces secteurs à investir sont de loin ceux à quoi l’on pense lorsqu’il s’agit d’investissement en bourse. Alors, quels sont ces secteurs dans lesquels investir en temps de crise ?

L’énergie avec EDF

EDF ou Électricité De France est une entreprise française productrice d’énergie. En fait, elle est même le premier producteur et fournisseur d’électricité en France et en Europe.

Sur le plan mondial, EDF est le deuxième producteur d’électricité. EDF est détenue à 80 % par l’État et à 20 % par des investisseurs particuliers. Nous pouvons donc dire que l’action EDF est un bon investissement sur le long terme.

En effet, même si les demandes en électricité ont fortement baissé durant la crise de 2020, EDF a entrepris une mesure défensive qui servira d’amortisseur. Pour ce faire, EDF a abaissé sa prévision de production nucléaire.

En somme, après cette crise, EDF pourrait donc connaître une certaine hausse de rendement dont pourraient bénéficier les investisseurs. Dans ce sens, le secteur de l’énergie s’avère être un secteur potentiel pour un investissement en temps de crise.

Lire aussi : Quels avantages à investir en loi Pinel à Lille en 2020 ?

Les parkings

Actuellement, le nombre d’automobiles qui se vendent sur le marché s’accroît si bien que de nombreux automobilistes ont maintenant du mal à trouver une place de stationnement.

En fait, même et surtout en période de crise, les particuliers se déplacent en usant de leur propre moyen de déplacement. Par conséquent, faire du placement dans les parkings peut être un très bon investissement.

Un investissement dans un parking vous permet d’avoir une rentabilité entre 6 et 8 %. De plus, l’achat d’une action en parking peut être moins onéreux que tout autre type d’investissement.

Bien évidemment, pour pouvoir jouir d’une bonne rentabilité, vous devez étudier les quartiers les plus prisés ainsi que les positionnements des places de parking. À savoir que les places au premier sous-sol ainsi que celles qui sont proches des issues sont les plus recherchées.

Lire aussi : Pourquoi investir dans un bien immobilier neuf en bois ?

Le secteur cinématographique

La production de films ne cesse aujourd’hui de connaître du succès. Ainsi, investir et faire du placement dans des sociétés pour le financement de l’industrie cinématographique et audiovisuelle ou SOFICA peut être intéressant.

Il existe actuellement 12 SOFICA qui sont agréées et où vous pouvez réaliser des investissements. Ces sociétés ont le mérite d’être fiables et stables même en période de crise.

Il faut savoir qu’investir dans le domaine de la cinématographie peut vous permettre d’avoir un rendement pouvant aller jusqu’à 6 % de votre capital de départ. Aussi, en investissant dans des SOFICA, vous aurez le droit de bénéficier d’une partie des recettes des films réalisés. En gros, investir dans le secteur du cinéma peut aussi être un bon plan sur le long terme.

Dans quels secteurs investir en temps de crise ?

Le secteur de l’automobile avec PSA

Le groupe Peugeot représente actuellement le deuxième plus grand constructeur automobile en termes de volume de véhicules vendus et commercialisés. En effet, le groupe PSA englobe maintenant plusieurs marques dont Peugeot, Citroën, Opel et DS. Ainsi, même si le groupe a connu une chute plus ou moins importante durant cette crise, on s’attend à un rebondissement d’ici peu.

Effectivement, on estime que la production automobile du groupe PSA reviendra à la normale. Ce qui améliorera nettement la capacité bénéficiaire de la société.

Par conséquent, il se pourrait que le cours de bourse de l’action Peugeot puisse offrir une opportunité intéressante aux investisseurs d’ici quelque temps. Le groupe PSA peut donc être un bon investissement à moyen ou à long terme même. Et ce, en cette période de crise.

Lire aussi : Faut-il investir en immobilier ou sur le marché forex ?