Immobilier

Pourquoi investir dans un bien immobilier neuf en bois ?

investir bien immobilier neuf bois

Le bois séduit de plus en plus de Français et commence à se faire une meilleure place dans le domaine de la construction d’un nouveau logement. Savez-vous qu’investir dans les immobiliers neufs en bois peut vous être des plus avantageux ? L’investissement vous permet de profiter de divers avantages financiers puisque, outre les économies réalisées dans la construction, vous profiterez aussi des avantages fiscaux significatifs. Si le bien immobilier neuf en bois se valorise au fil du temps, c’est surtout parce que ce matériau est fait pour durer. Écologique, il contribue grandement à la préservation de l’environnement et à la lutte contre le réchauffement climatique. Vous n’êtes pas convaincu ? Découvrez tous les avantages d’un logement neuf en bois dans la suite de cet article.

Une construction en bois : matériau à la fois écologique et durable

100 % renouvelable, son plus grand avantage réside surtout dans sa flexibilité. En effet, il faut comprendre que le bois est un matériau vous permettant de faire valoir votre esprit de créativité architecturale. À la fois souple, léger et très résistant, il pourra être votre meilleur allié dans une construction immobilière perfectionnée. De même, si vous prévoyez d’agrandir votre habitation dans le futur, le bois s’avère être toujours à votre disposition. L’usage de matériaux certifiés vous permet de contribuer à la réduction de l’impact carbone.

immobilier neuf en bois avis

Des performances thermiques et énergétiques élevées

L’immobilier neuf en bois affiche une excellente performance énergétique, phonique et thermique. 12 fois plus isolant que le béton, le bois vous assure une tranquillité d’esprit optimale. Vous aurez ainsi l’opportunité de réduire considérablement les investissements dans les appareils de chauffage. Par ailleurs, en termes d’assemblage, notez qu’une maison en bois peut être construite plus rapidement. Les fondations n’ont pas besoin d’être profondes.

Une infinité de personnalisations

Un bien immobilier en bois est facile à personnaliser. Il peut convenir à tous les modes de vie : lieu d’habitation, lieu de travail… En ce sens, vous pourrez faire un tour sur ce site pour en savoir plus sur les immeubles en bois. Vous aurez tout le loisir de lui donner un caractère personnel selon vos envies et vos goûts. En outre, le mariage du bois avec d’autres types de matériaux est une option intéressante. En exemple, vous pourrez l’associer avec du carrelage, de la mezzanine ou du parquet pour la réalisation des finitions ou de la décoration des pièces qui constitueront le logement.

immobilier neuf en bois conseils

Un excellent investissement

Investir dans un bien immobilier neuf en bois peut vous être sécuritaire, tant sur le plan financier que sur le plan patrimonial. Tout d’abord, vous aurez la possibilité d’investir à crédit. Le prêt immobilier vous fera profiter d’un effet de levier du crédit. Avec un logement neuf en bois, vous n’aurez pas à effectuer d’éventuels travaux de rénovation dans l’immédiat contrairement à un bien immobilier ancien. Ainsi, vous pourrez réaliser des bénéfices dans la revente et prévoir une meilleure plus-value. Dans le domaine du patrimonial, le bien immobilier peut tout à fait être transmis aux descendants.

Résistant au feu et à certaines catastrophes naturelles

Souvent utilisé pour le chauffage et pour la cuisson, le bois est, comme nous l’avons toujours pensé, très sensible aux flammes. Que nenni ! Il est important de préciser que ce matériau figure parmi ceux des plus résistants au feu. Avant son utilisation dans la conception d’un bâtiment, il subit un traitement spécifique afin que l’on puisse éviter les risques d’incendie. De même, il réduit au minimum les éventuelles propagations en cas d’accident.

Si vous prévoyez d’investir dans un bien immobilier neuf en bois, sachez notamment qu’il vous protègera des tremblements de terre. Le bois supporte efficacement les déformations qui pourraient survenir. Selon l’adage « mieux vaut prévenir que guérir », vous devez savoir exactement le type de sols sur lesquels est placé le bien immobilier.

A propos de l'auteur

Avatar

Romain Marcho