investir-immobilier-résidentiel

Les avantages d’investir dans l’immobilier résidentiel

Investir dans l’immobilier résidentiel est devenu une alternative de plus en plus attractive ces dernières années. Voici un résumé des principaux avantages de cette option.

Un actif sûr

Contrairement aux placements boursiers, l’immobilier résidentiel offre un investissement moins risqué avec un rendement stable autour de 7%. Malgré quelques risques potentiels, la gestion peut être déléguée à une agence immobilière pour limiter les contraintes.

Une fiscalité attractive

En investissant dans l’immobilier résidentiel neuf ou rénové, vous pouvez bénéficier de réductions d’impôts avantageuses grâce à des dispositifs comme la loi Pinel. De plus, les charges liées à la location peuvent être déduites des loyers perçus.

Des facilités d’accès aux crédits

Pour investir dans l’immobilier résidentiel, il est possible de souscrire à un crédit sans apport personnel, les loyers servant de garantie. De plus, les taux des crédits immobiliers sont historiquement bas, rendant l’investissement encore plus attractif.

En conclusion, investir dans l’immobilier résidentiel est accessible à tous et peut être très avantageux. Pour faire les meilleurs choix, il est recommandé de se faire accompagner par des professionnels.

Lire aussi : 5 conseils pour réussir son investissement dans l’immobilier neuf en 2021.

4.3/5 - (21 votes)

Originally posted 2021-06-18 12:43:56.

A lire également