Les meilleures chaînes TV consacrées à l’économie

chaines tv economies

Passionné par la finance, vous débutez vos journées avec les chiffres de la Bourse et la terminez face à l’actualité entrepreneuriale. Eh oui… Pour les férus d’économie, toutes les occasions sont bonnes pour enrichir son laïus. Malheureusement, dans cette quête effrénée d’informations, vous vous heurtez à un obstacle de taille.

Vous n’avez aucune idée des meilleures chaînes TV consacrées à l’économie. Heureusement que vos clics vous ont mené à cet article…

Top des chaînes économiques et financières

Impossible d’ouvrir ce classement par une autre chaîne économique que BFM Business. Chaîne de radio française appartenant au groupe Altice Média, BFM Business diffuse 24/7. Fidèle à son slogan « la France a tout pour réussir », BFM Business est à la pointe de l’actualité économique.

Bons plans, changements de la législation fiscale, opportunités économiques, … Pour ceux qui suivent assidûment cette fréquence, le marché de l’Hexagone n’a plus aucun secret.

Naguère appelée Business News Network, Bloomberg est une chaîne canadienne qui a à cœur de démocratiser l’économie. En service depuis le 1er septembre 1999, elle est disponible sur le câble, le satellite et la télévision numérique. Avec un langage simple et une honnêteté rafraîchissante, les journalistes de Bloomberg vous tiennent au courant des changements économiques aux Amériques et dans le monde.

Encore une autre chaîne d’actualités économiques que l’on ne présente plus… Depuis sa création le 17 avril 1989, CNBC s’est imposé comme un média économique de référence. Au-travers de ses filiales CNBC Asia et CNBC Europe, elle parvient à porter son message en dehors des frontières de l’oncle Sam. Toujours aux États-Unis, il est aussi possible de mentionner la Fox Business, laquelle a été créé le 15 octobre 2007.

Envie de réaliser des investissements dans la Terre du milieu ? Dans ce cas, il est souhaitable d’écouter régulièrement les bulletins diffusés sur CCTV-2. Grâce à des émissions telles que First Focus et Global Information, vous en apprendrez plus sur ce marché de 1,402 milliards de personnes.

Lire aussi: Décryptage du carnet d’ordre boursier

Où regarder les meilleures chaînes TV consacrées à l’économie ?

Naguère, il était nécessaire de souscrire à un abonnement TV pour accéder à certaines chaînes d’économie. Imaginez un peu… Pour regarder la Fox ou BBC, vous n’auriez eu d’autre choix que de rentrer en contact avec un opérateur américain. Heureusement que cette ère est révolue.

Grâce aux sites de distribution de chaînes de télévision par internet, accéder aux dernières informations économiques est devenu aisé. Rendez-vous sur l’un des canaux listés plus bas pour tout connaître du monde de la finance.

Play Tv : le site français qui amène le monde sur votre écran

Chaque mois, 2,5 millions de visiteurs uniques se rendent sur PlayTv. Lancé en septembre 2009, le portail propose un accès gratuit et illimité à plus de 70 chaînes du bouquet Tv (Arte, BFM Tv, etc.). Et si vous ne savez pas quoi regarder, vous trouverez quelques idées dans le guide hebdomadaire et les innombrables articles de blog de la plateforme.

Molotov Tv : vous allez adorer la télé…

Depuis son lancement le 11 juillet 2016, Molotov Tv n’a cessé de surprendre son audience. Créé par le co-fondateur de Canal+, l’homme à l’origine d’Allo Ciné et un ancien de TF1, la plateforme a plus d’une carte dans sa manche.

Pour satisfaire son audience, elle permet de consulter des émissions en direct, en streaming et même en replay. Plus jamais vous ne raterez un épisode de votre émission préférée.

À noter que Molotov Tv s’adapte à tous les écrans. Ordinateurs, tablettes, smartphones, … Peu importe votre support, le service de distribution saura tirer son épingle du jeu.

TNT : un classique qui n’est pas près de se démoder

Avec la TNT, le monde entier s’invite dans votre salon. Au-travers de la Télévision numérique terrestre, il devient possible d’accéder à des chaînes étrangères telles que CCTV-2 ou autres. Autre point positif : l’accès est possible depuis n’importe quel écran, fusse-t-il petit ou grand.

ADSL : le numérique au service de l’information économique

Se connectant à une ligne téléphonique, une ligne spécialisée ou encore une ligne RNIS, l’ADSL permet de recevoir des chaînes d’information chez soi. Peu importe votre lieu de résidence, il devient facile d’accéder au meilleur de l’économie mondiale.

Lire aussi: PSA Banque Mon compte : le guide pour se connecter

4.1/5 - (32 votes)