118 400 pour faire opposition à votre carte bancaire

118 400 pour faire opposition à votre carte bancaire

En cas de perte ou de vol de sa carte bancaire, il est primordial d’en demander la mise en opposition sans attendre, afin d’éviter toute utilisation frauduleuse et obtenir le remboursement des éventuelles sommes dépensées à son insu. Pour cela, il suffit de contacter le 118 400.

118 400 : le numéro pour faire opposition à votre carte bancaire

Le 118 400 est le numéro d’un service d’annuaire universel permettant une mise en relation directe et rapide avec le service de mise en opposition de son établissement bancaire.

118 400 : les infos pratiques

Le service est disponible 24h/24 et 7jours/7. Il est facturé 2,99 € par appel, puis 2,99 € la minute.

Les avantages d’appeler le 118 400

Même si les tarifs de l’appel peuvent paraitre élevés, le 118 400 est la solution la plus expresse pour empêcher toute utilisation frauduleuse le plus rapidement possible en un coup de fil sans attente.

Les autres solutions pour faire opposition à votre CB

Pour demander la mise en opposition de sa carte bancaire de façon rapide, il est également possible de :

Besoin d’espèces : comment retirer de l’argent en attendant sa nouvelle CB ?

En attendant de recevoir sa nouvelle carte bancaire, pour obtenir des espèces plusieurs solutions s’offre à la personne concernée.

Au guichet de son établissement bancaire

Cela peut se faire de trois manières :

  • Avec sa pièce d’identité et son chéquier

Il sera demandé au client de remplir un chèque à son ordre ou à celui de sa banque avec le montant retiré sur son compte.

  • Avec un bordereau de retrait

Des bordereaux de retrait sont mis à disposition des clients dans les agences bancaires. Le montant retiré est indiqué sur le bordereau qui devra être signé en double exemplaire, un pour le client et un pour la banque.

  • Avec une carte de retrait à usage unique

Le Conseiller peut remettre à son client une carte de retrait à usage unique permettant de retirer la somme demandée auprès d’un distributeur de billets.

Lire aussi: Les reçus de carte bancaire vont-ils disparaître en 2022 ?

Dans une autre agence

Pour cela il faudra se présenter au guichet muni d’une pièce d’identité et d’un chèque au profit de l’agence avec le montant retiré sur son compte.

Via son application ou espace internet

La plupart des établissements bancaires disposent aujourd’hui d’une interface en ligne ainsi que d’une application bancaire leur permettant de proposer leurs services de façon dématérialisée à distance. Le client dépourvu de carte bancaire pourra ainsi :

  • Commander en ligne à partir de son espace client le montant qu’il souhaite retirer au distributeur de billets ;
  • Recevoir un SMS contenant un code à composer auprès d’un distributeur afin de retirer la somme souhaitée, cela à partir de son application bancaire.

Lire aussi: Banque Edel : services, tarifs et souscription

4.3/5 - (15 votes)

Originally posted 2021-09-03 06:05:50.

A lire également