Combien de temps pour recevoir sa carte bancaire Banque Postale ?

Combien de temps pour recevoir sa carte bancaire Banque Postale ?

Vous êtes client à la Banque Postale et êtes en attente d’une nouvelle carte bancaire ? Cela peut s’expliquer par différentes raisons : la date d’expiration de la carte est dépassée, votre carte a été détériorée, perdue ou volée.

Alors quel est le délai pour recevoir sa carte bancaire Banque Postale ? Nous vous répondons dans cet article.

Comment demander une nouvelle carte bancaire à la Banque Postale ?

Avant de vous préoccuper du délai de réception, assurez-vous de la bonne prise en charge du renouvellement de votre carte bancaire par la Banque Postale.

Généralement, une nouvelle carte bancaire vous est envoyée automatiquement dans les cas suivants :

  • Suite à l’expiration de votre carte bancaire
  • Dans le cas où vous avez fait opposition suite à la perte ou au vol de votre carte

Toutefois, à défaut, et dans les autres cas, vous pouvez faire la demande d’une nouvelle carte par différents moyens :

  • En contactant votre Conseiller à partir de votre espace personnel sur le site de la Banque postale ;
  • Par courrier à l’adresse de votre agence ;
  • En vous y rendant directement.

Lire aussi : Comment consulter son Livret A à la Banque Postale ?

Renouvellement de carte bancaire : quel est le délai d’attente ?

Une fois votre demande de renouvellement prise en compte, il ne reste plus qu’à attendre de la recevoir à votre domicile ou de passer la récupérer en agence.

En moyenne, le délai de fabrication d’une carte bancaire est de 7 jours. Ce délai peut varier selon le type de carte que vous demandez. Par exemple, les cartes haut de gamme sont toujours commandées de façon prioritaire (au minima les cartes Visa Premier et Mastercard Gold), ce qui permet de réduire le délai de fabrication et de réception. Le délai ne dépassera donc pas 3 à 4 jours seulement.

Et qu’en est-il du code de la nouvelle carte bancaire ?

Dans certaines situations, le renouvellement de votre carte bancaire entraîne obligatoirement un changement de code. C’est notamment le cas lorsqu’il fait suite à la perte, le vol, ou l’utilisation frauduleuse de votre ancienne carte.

Si tel est le cas, sachez que, pour plus de sécurité, l’envoi du code se fera distinctement de celui de votre nouvelle carte bancaire. Ainsi, une fois que votre agence aura réceptionné votre carte bancaire ou que vous l’aurez reçue chez vous, il faudra compter 2 jours maximum pour recevoir votre nouveau code secret.

Une fois votre nouvelle carte en main, quelles sont les démarches ?

Après avoir reçu votre nouvelle carte bancaire Banque Postale, il vous restera encore quelques petites démarches à effectuer. Dans un premier temps, décollez les autocollants qui masquent les codes. Ensuite, apposez votre signature sur le verso de votre carte bancaire dans l’encart prévu à cet effet. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un stylo indélébile. Enfin, vous devrez procéder à l’activation de votre nouvelle carte.

Les critères d’activation diffèrent parfois selon les établissements bancaires. A la Banque Postale, l’activation d’une nouvelle carte bancaire se fait par la saisie de votre code secret lors d’un achat en magasin ou un retrait d’espèces dans un distributeur automatique de billets.

Lire aussi : La Banque Postale pour particuliers : Comment accéder à son compte en ligne ?

N’oubliez pas de comparer le temps de réception d’une carte bancaire pour mineur ou ado avec d’autres banques !

Si vous avez besoin de commander une carte bancaire pour votre adolescent ou pour votre enfant mineur, alors vous avez tout intérêt de bien vous organiser pour recevoir cette dernière dans les plus brefs délais. En effet, pour ainsi dire, on ne compte plus le nombre de fois où l’on a pu entendre parler de certains parents qui ont eu de mauvaises surprises, avec la Banque Postale ou même avec bien d’autres banques, après la commande d’une simple carte bancaire.

Ainsi, afin d’éviter d’avoir une mauvaise surprise, nous ne pourrions que vous encourager à visiter ce comparatif pour trouver une carte bleu pour mineur avant de vous engager avec la Banque Postale ou une autre banque en particulier. Comme vous pourrez le voir, il est tout à fait possible qu’une autre banque en particulier vous propose un tarif bien plus compétitif d’une part, mais d’autre part vous permette aussi de recevoir la carte bancaire de votre enfant mineur ou de votre adolescent dans les plus brefs délais. Il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer, et à commander sa première carte bancaire !

4.1/5 - (26 votes)