Comment se débarrasser efficacement des nuisibles à Paris ?

nuisibles a Paris

Depuis quelques années, la ville de Paris fait face à une montée en force des nuisibles. Vous vivez dans la capitale et votre maison est infestée de nuisibles ? Qu’il s’agisse de rongeurs, de punaises de lit ou d’insectes, ces invités indésirables peuvent rendre votre environnement invivable et affecter votre santé. Découvrez vite les solutions efficaces pour vous débarrasser une fois pour de bon de ces nuisibles à Paris, pour un cadre de vie sain.

Nuisibles à Paris : faire appel à des professionnels pour un travail efficace

La recrudescence des punaises de lit à Paris qui s’observe depuis la fin du confinement a remis au cœur de l’actualité, le problème des nuisibles dans la capitale. Ces espèces indésirables peuvent rapidement dégrader une habitation et la santé des personnes qui y vivent. Cependant, afin de s’en débarrasser efficacement, il est important de recourir aux bonnes méthodes en fonction de l’espèce de nuisible à combattre, au risque d’assister à une invasion encore plus grave.

C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à des experts dès les premiers signes d’invasion. Ces derniers peuvent rapidement identifier la nature du problème et vous proposer les solutions adéquates. Globalement, deux principales actions sont proposées :

La dératisation

Ce type d’intervention a pour but de prévenir et de lutter contre les rongeurs (souris, rats et mulots). Un diagnostic est d’abord effectué par l’expert de la société de dératisation. Sur cette base, les actions à mettre en place sont définies. Selon la situation, celles-ci peuvent être :

  • A but préventif: pose de pièges et de boîtes d’appâts, puis colmatage de trous et installations de grilles pour empêcher tout intrusion ;
  • A but curatif. Si les lieux sont déjà infestés, la pose de rondontices coagulants et de pièges à rats (barres de céréales, pâtes fraîches, blocs hydrofuges, etc.) permet de se débarrasser des rongeurs. Les dispositifs sont, bien entendus, installés dans des lieux discrets et hors de la portée des enfants.

Dans certaines situations, ces actions doivent être combinées et renouvelées à plusieurs reprises pour un résultat durable.

Lire aussi: Quelle logistique pour le nettoyage de bureaux ?

La désinsectisation

Pour en finir avec les punaises de lit, cafards, fourmis, puces, mouches, moustiques, guêpes et autres, c’est l’intervention nécessaire. Comme pour la dératisation, un diagnostic préalable est nécessaire avant toute action. Une fois le(s) type(s) de nuisibles en présence identifié(s), l’intervention peut se faire par :

  • Application de gels insecticides : les substances employées ici sont homologuées et totalement inodores ;
  • Installation de désinsectiseurs ;
  • Pulvérisation d’insecticides liquides ;
  • Fumigation ou gazage.

En plus de ces deux types d’interventions, il est également possible de procéder à une désinfection afin de débarrasser votre maison ou vos bureaux des germes, bactéries, champignons et virus.

Des solutions naturelles pour lutter contre les nuisibles à Paris

Il s’agit d’une alternative moins coûteuse et bio pour lutter contre les nuisibles. Pour cela, vous pouvez opter pour des répulsifs 100 % bio, achetés dans le commerce ou confectionnés par vos soins, à la maison.

Vous pouvez aussi recourir à certaines plantes, dont la présence insupporte certaines bêtes. La citronnelle et la lavande sont par exemple, très efficaces contre les moustiques. L’aurone éloigne, pour sa part, les guêpes.

Certains animaux peuvent aussi être utilisés comme des armes naturelles pour éloigner les bestioles. Vous pouvez par exemple adopter un chat pour éloigner les rongeurs de votre maison.

Bien entendu, pour lutter contre des nuisibles à Paris, ces solutions naturelles sont moins efficaces qu’une intervention professionnelle ciblée.

Lire aussi : Appartement avec terrasse au dernier étage à Paris : un choix exceptionnel

4.6/5 - (18 votes)
Article précédentImmobilier : quel type de bien acheter à Bordeaux ?
Article suivantComment protéger votre appartement à Bruxelles ?