media professionnels assurance dommages ouvrage

Professionnels : ce qu’il faut savoir sur l’assurance dommages ouvrage

Initiée par la loi Spinetta de janvier 1978, l’assurance dommages ouvrage s’impose à toute personne qui souhaite réaliser un projet de construction ou de rénovation en France. Que faut-il savoir pour souscrire une assurance dommages ouvrage ?

Les grands principes de l’assurance dommages ouvrage

L’assurance dommages ouvrage permet de préfinancer les travaux de réparation des sinistres survenus après la réalisation d’un projet de bâtiment. Elle couvre tous les travaux à effectuer et s’adresse aux maîtres d’ouvrage professionnels, particuliers, entreprises industrielles, commerciales, et maîtres d’ouvrage publics. Certains, comme l’État dans le cadre de partenariats public-privé, peuvent s’en passer.

Cette garantie prend effet après la réalisation du projet et s’étend sur 10 ans, couvrant tous les sinistres signalés avant d’engager une mesure judiciaire contre les constructeurs responsables.

Les services d’un courtier pour choisir une assurance dommages ouvrage

Un courtier en assurance facilite le choix d’une formule dommages ouvrage. Il agit dans l’intérêt de ses clients et joue le rôle d’intermédiaire entre les personnes assurées et les sociétés d’assurance.

Trouvez le contrat d’assurance idéal pour votre profil

La recherche d’un bon contrat d’assurance dommages peut être complexe. Faites-vous aider par un courtier expérimenté qui, grâce à ses partenariats avec différentes compagnies d’assurance, vous aidera à souscrire une formule adaptée à votre projet.

Assurance dommages ouvrage

Il est possible de contacter en ligne une société de courtage en assurance dommages ouvrage. Ces sites permettent aux professionnels de bénéficier rapidement de contrats adaptés à leurs projets. En fonction de vos besoins, vous bénéficierez d’une garantie dommages ouvrage sur mesure.

Bénéficiez d’un meilleur accompagnement pendant la période de couverture

Le courtier garantit un accompagnement optimal pendant le contrat d’assurance, défend en cas de violation des actes du contrat, et facilite le changement de compagnie d’assurance.

Obtenez votre contrat d’assurance dommages ouvrage au meilleur prix

Le coût d’une assurance dommages ouvrage varie d’une compagnie à l’autre et en fonction de la taille du projet. Faites appel à un courtier professionnel pour bénéficier d’offres promotionnelles et gagner du temps dans la recherche de la formule convenable.

Calcul coût assurance

Dommages ouvrage : quels sont les sinistres couverts ?

L’assurance dommages ouvrage couvre tous les dégâts constatés pendant la durée de couverture, tels que les malfaçons impactant la solidité de la construction, les problèmes d’isolation, les fissures dans les murs, etc. Elle prend en charge les sinistres menaçant la résistance des pièces indissociables du gros œuvre. Cependant, certaines catégories de vices ne sont pas couvertes par cette assurance.

Lire aussi Lettre de crédit : une garantie pour la sécurité des transactions internationales

5/5 - (31 votes)

Originally posted 2022-09-05 12:50:02.

A lire également