Quels sont les quartiers de Paris les moins sûrs ?

media-quartiers-quels

Célèbre pour ses monuments touristiques, Paris a aussi ses inconvénients. Certains quartiers de la capitale sont, en effet, la cible des criminels. Vols à l’arraché, cambriolages, homicides… Des criminalités qu’on rencontre souvent dans les quartiers mal famés de la Capitale. Pour limiter autant que possible le taux de cambriolage, il est conseillé d’éviter certains quartiers et de renforcer au mieux la sécurité de son logement.

Un taux de cambriolage en hausse

D’après les études menées par les services du ministère de l’Intérieur, en 2020, le taux de cambriolage a nettement augmenté en Ile-de-France, notamment en région parisienne. Les statistiques ont en effet révélé que plus de 450 000 ménages ont été victimes de cambriolage (parfois avec des vols avec violence). D’ailleurs, beaucoup d’entre eux ont dû recourir à l’intervention d’un serrurier à Paris pour renforcer la sécurité de leur résidence.

Certains quartiers de Paris sont ainsi réputés comme particulièrement empreints de violence. Parmi ceux que l’on craint le plus, on note le premier arrondissement. Ce dernier arrive en tête du classement avec un taux de criminalité beaucoup plus élevé que les autres. Le 19e arrondissement de Paris se trouve, quant à lui, à la seconde place du classement avec un taux de délinquance très développé. On y trouve les quartiers les moins fréquentables, comme : Cambrai, Place des Fêtes, Jaurès, Belleville, Danube ou encore Riquet Stalingrad. Certains quartiers du nord de Paris sont également à éviter, que ce soit par les visiteurs étrangers ou par les Parisiens eux-mêmes. Il s’agit notamment des quartiers de Château-rouge, de Château d’eau et de Barbès-Rochechouart.

quels-sont-les-quartiers-de-paris-les-moins-surs

Que faut-il faire pour éviter les cambriolages ?

Afin de limiter les délits, il est important de renforcer votre porte, quitte à installer une porte blindée. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Renforcer votre porte ou installer une porte blindée

Pour limiter les tentatives d’effraction, il est important de sécuriser sa maison de la meilleure manière possible. La première chose à faire est donc de renforcer la porte d’entrée, en installant une serrure Picard ou un cylindre Picard. Cela permettra, non seulement, de mieux sécuriser la maison, mais aussi d’apporter une certaine esthétique à votre porte. La pose d’une porte blindée est aussi indispensable pour renforcer la sécurité de votre maison. Plusieurs options vous sont proposées en fonction de vos besoins : tôles en acier, bloc-porte blindé, etc.

Faire appel à un serrurier professionnel

Par précaution, il est toujours nécessaire de recourir aux services d’un serrurier professionnel, cela évitera d’endommager la porte. Ayant suivi une formation particulière dans le domaine, le serrurier saura vous conseiller sur le système de sécurité le plus adapté à votre logement.

En plus de ses compétences, le serrurier dispose aussi des équipements nécessaires pour assurer une intervention rapide, soignée et professionnelle. Il peut d’ailleurs être contacté à tout moment, en cas de problème ou d’intervention urgente. Réactif, il travaille dans le strict respect des normes et des règles de sécurité. Pour avoir la garantie d’un travail de qualité, le mieux est de faire appel à un serrurier professionnel. Selon l’origine et la gravité des problèmes, il saura vous conseiller la solution la plus adéquate.

A lire aussi : Assurances et sécurité : préservez vos biens