Comment transférer de l’argent à l’international ?

Comment transférer de l’argent à l’international ?

Il existe un certain nombre de moyens aujourd’hui pour faciliter le transfert d’argent un peu partout dans le monde. Il n’est donc plus question de se plaindre pour des envois d’argent à l’international à ses proches ou pour des paiements de produits/services. Cependant, avant d’effectuer une opération, vous devez comprendre la notion de change de devise en ligne pour vous faciliter la tâche. En effet, ce terme renvoie à un système numérique permettant d’échanger la devise d’un pays contre une autre. Une fois que cela est fait, vous pouvez facilement procéder à l’envoi de l’argent. Découvrez dans ce billet les informations nécessaires pour transférer simplement de l’argent à l’international.

Choisir un canal d’envoi d’argent fiable : quel critère considéré ?

Le choix de la plateforme pouvant vous aider à transférer de l’argent est primordial. Toutefois, il est important d’en choisir une qui sera à la hauteur et qui pourra vous apporter satisfaction rapidement. Ainsi, vous devez tenir compte du change de devise en ligne qui doit normalement vous offrir une transparence instantanée et vous aider à suivre chaque étape de votre transaction. Vous devez également faire attention au taux de change. Le taux de change est la monnaie relative d’un pays par rapport à une autre. Le taux de change varie en fonction des pays. Il est donc essentiel de suivre le taux de change lors de vos envoies d’argent à l’international. 

Avec le change de devise en ligne, vous avez la possibilité de simplifier les choses. En effet, il aide à augmenter l’efficacité en réduisant les coûts et en améliorant la sécurité de votre argent au cours de l’envoi. Pour le choix d’un moyen pratique, vous pouvez opter pour le transfert par compte bancaire et via un portefeuille mobile. Vous pouvez aussi pencher pour l’utilisation d’un mandat postal ou pour un mandat international express. Il est également possible de recourir aux opérateurs spécialisés.

Quelques opérateurs spécialisés dans le transfert d’argent sur le plan international

Il existe aujourd’hui des milliers de sites sécurisés pour satisfaire le besoin des personnes qui désirent envoyer de l’argent à l’étranger. Les plus connus actuellement pour leur fiabilité sont : 

  • Western Union ;
  • B-Sharpe ;
  • TransferWise ;
  • PayPal ;
  • World Remit ;
  • etc.

Pour la plupart, ces sites proposent des applications mobiles pour vous réduire les tracasseries. Chez Western Union par exemple, la sécurité du transfert est placée au premier rang et pour récupérer l’argent, le bénéficiaire doit montrer une pièce d’identité valide et un numéro MTCN. Sur le marché, MoneyGram reste le concurrent le plus proche de Western Union. 

Il est également sécurisé pour procéder à un transfert ou à un retrait d’argent à l’étranger. C’est un moyen assez simple que tout le monde peut utiliser. Quant à TransferWise, PayPal et World Remit, vous n’avez rien à craindre. Ils sont tout aussi sécurisés et font preuve de transparence dans les transactions. 

En ce moment, PayPal a une bonne réputation et le nombre de ses utilisateurs ne cesse d’augmenter à travers le monde entier. Par ailleurs, il convient de souligner que le bénéficiaire doit nécessairement avoir son un compte PayPal avant de recevoir l’argent.

Envoyer de l’argent dans n’importe quel pays de nos jours est alors une chose que vous pouvez essayer à tout moment pour le plaisir de vos proches.

4/5 - (11 votes)