Une image d'une banque en ligne avec une porte en or.

Les avantages et inconvénients de la banque en ligne

Les banques en ligne sont de plus en plus présentes sur le marché français. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de ces organismes ? Les experts de MONEYBANKER vous disent tout ! Contrairement à une banque traditionnelle, les banques en ligne sont généralement dépourvues d’agence bancaire physique, ce qui leur permet d’offrir des services et/ou des tarifs compétitifs. Par exemple, la plupart des banques en ligne offrent une carte bancaire et des primes de bienvenue pouvant parfois aller jusqu’à 150 € !

Avantages des banques en ligne

Les tarifs très compétitifs par rapport aux banques traditionnelles permettent d’économiser jusqu’à 300 € de frais bancaires par an. La gestion simple, rapide et transparente du compte en ligne 24/7 permet de gagner du temps. Les services clients compétents sont disponibles 6 jours sur 7 jusqu’à 21 heures. De plus, les services bancaires sont similaires à ceux des banques traditionnelles et la plupart sont gratuits.

Inconvénients des banques en ligne

Certains services peuvent être payants, mais les coûts sont généralement amortis par rapport aux banques classiques. L’absence d’agence bancaire physique peut être problématique pour certaines personnes, mais certaines banques en ligne proposent des agences physiques. Il peut être difficile d’effectuer certaines opérations bancaires comme le dépôt d’argent ou des opérations par chèques.

Quelle banque en ligne choisir ?

La réponse dépend de votre profil. Nous vous conseillons de comparer les différentes banques en ligne et leurs offres. Rendez-vous sur la page offre banque en ligne pour consulter les différentes offres du moment ou sur la page banque en ligne gratuite si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne gratuite.

4.2/5 - (32 votes)

Originally posted 2021-04-13 10:30:21.

A lire également