Quelle banque choisir quand on est interdit bancaire ? Avis sur Sogexia

0
116
Quelle banque choisir quand on est interdit bancaire ? Avis sur Sogexia

Touché par un interdit bancaire ? Vous n’avez plus à vous en faire, comme de nos jours, vous pourrez vous tourner vers les néobanques en ligne. Elles proposent des services bancaires basiques, tels que la création de comptes avec carte prépayée. Soxegia figure actuellement parmi les néobanques qui proposent des offres des plus intéressantes, surtout lorsque vous êtes inscrit au FICP. Découvrez les meilleures raisons pour lesquelles vous devrez opter pour Soxegia !

Récupérer ses moyens de paiement avec Soxegia

A proprement dit, Soxegia n’est pas une banque. En se basant effectivement sur son statut, on peut en conclure qu’il s’agit surtout d’un intermédiaire financier, une FinTech Bancaire Lyonnaise née en 2010. Soxegia dispose ainsi d’une base à Lyon, mais le siège social est installé en Angleterre. Voilà pourquoi la création d’un compte bancaire avec RIB et carte bancaire prépayée dans cette banque en ligne vous permet de détourner votre interdit bancaire, qui lui n’est valable que sur tout le territoire français.

Soxegia propose ainsi ses services bancaires en ligne. Les clients, de simples particuliers aux professionnels, peuvent y créer un compte bancaire sans condition de revenus ni exigence de chiffre d’affaires. Vous pourrez obtenir un RIB avec votre compte bancaire chez Soxegia, mais d’émission de chèque. De cette manière, vous ne risquez aucunement d’être à découvert. Vous ne pourrez dépenser que ce que vous aurez alimenté sur votre carte prépayée Soxegia.

Quelle banque choisir quand on est interdit bancaire ? Avis sur Sogexia avis

Une carte prépayée acceptée partout

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire chez Soxegia, vous n’obtenez pas seulement un RIB, mais aussi une carte prépayée avec laquelle vous pourrez effectuer tous vos paiements. Vous devrez cependant alimenter votre carte pour qu’elle soit utilisable. C’est d’ailleurs l’un de ses plus grands atouts, vous ne pourrez dépenser que la somme dont vous avez crédité sur votre carte. Ainsi, vous n’avez plus de risque de vous faire refuser un paiement, aussi bien chez un commerçant que lors d’un paiement en ligne.

La carte Soxegia peut être utilisée partout, et ce, où que vous soyez dans le monde. En effet, lors de l’ouverture de votre compte bancaire, vous pourrez choisir entre une carte Visa ou Mastercard. Ces types de cartes offrent la possibilité de retirer de l’argent dans tous les distributeurs automatiques à travers le monde. Un frais de 1 € s’applique toutefois dans ce cas. Par ailleurs, elle peut aussi s’utiliser pour effectuer tous les paiements en ligne, et même, pour faire une location de voiture en toute simplicité.

Quelle banque choisir quand on est interdit bancaire ? Avis sur Sogexia conseils

Un compte bancaire chez Soxegia même en interdit bancaire

Vous vous demandez si vous pouvez alors ouvrir votre compte chez Soxegia même en étant interdit bancaire ? La réponse est OUI. Un interdit bancaire ne vous permet plus de payer vos achats par carte ou par chèque. Dans certains cas même, la banque procède à la fermeture de votre compte. En optant pour la solution Soxegia cependant, vous pourrez retrouver vos moyens de paiements habituels en toute rapidité.

D’ailleurs, comme les comptes bancaires ouverts au sein de cette banque en ligne sont domiciliés en Angleterre, les banques françaises n’ont donc pas le droit d’effectuer la saisie sur compte bancaire. En attendant alors que votre situation d’endettement s’améliore, Soxegia vous offre la possibilité de continuer à payer partout en France, et même, dans le monde entier. D’ailleurs, vous n’aurez même pas besoin d’informer cette néobanque en ligne que vous êtes en interdit bancaire, comme elle ne requiert aucun justificatif, que ce soit par rapport à votre solvabilité qu’à votre situation financière. Un service client très réactif reste également à disposition des clients en cas de besoin.