Investir à Nevez

Parce que les grandes métropoles françaises sont bondées, de plus en plus d’investisseurs immobiliers se tournent vers des régions moins encombrées. Préférant par ailleurs se libérer du bruit et des autres contraintes des grandes villes, ces investisseurs misent sur des régions plus discrètes, où le prix de l’immobilier est particulièrement attractif.

En prenant en compte tous ces facteurs, la Bretagne suscite l’intérêt de nombreux investisseurs. Une localité comme Nevez par exemple répond à plus d’un titre aux attentes des investisseurs, mais aussi des demandeurs de logements. Cette commune du Pays de l’Aven a en effet de remarquables atouts. Mais alors quels sont-ils ? Et quel est l’état du marché immobilier à Nevez ?

Nevez, l’authenticité de la Bretagne

Entre Pont-Aven et Concarneau, la commune de Nevez est idéalement située. Préservée et calme, cette localité permet de découvrir les richesses dont dispose le sud de la Bretagne et le département du Finistère en particulier. Des plages de sable fin aux criques rocheuses, en passant par les eaux turquoises et les anses sauvages, Nevez vous offre des paysages variés. De même, cette petite ville dispose d’un patrimoine architectural plutôt attrayant. Entre les chaumières et les constructions en pierre debout, de beaux décors vous attendent. Elle est également une région touristique de premier ordre, au regard de sa situation géographique sur les côtes de la Bretagne. De fait, la commune se trouve entre terre et mer.

Si vous recherchez un coin paisible pour faire de la location de vacances, c’est le lieu idéal. Les familles et couples de touristes qui souhaitent rester discrets s’y plaisent particulièrement. Pour la plupart, attirés par les plages et autres sites de choix de la région, ils recherchent des locations le temps d’un week-end ou pour un long séjour selon leurs profils et leurs régions de provenance.

L'immobilier à Nevez

Les raisons d’investir dans l’immobilier à Nevez

Nombreuses sont les raisons qui font que le secteur de l’immobilier à Nevez est attractif et représente un investissement véritablement rentable. Outre le fait que l’attrait de la Bretagne se base sur l’authenticité de ses paysages et son patrimoine historique plutôt riche, il est d’autres facteurs qui rendent la région, et particulièrement la commune de Nevez, attractive.

Une ville stratégiquement située avec un large choix d’habitats

Si vous êtes un investisseur immobilier, vous apprécierez sans nul doute l’emplacement de la ville de Nevez. Aux limites de l’Atlantique, entre Pont-Aven et Concarneau, cette station balnéaire attire couples et familles en raison d’un marché immobilier plutôt riche.

Entre maisons traditionnelles en toit de chaume et constructions nouvelles et plus modernes, vous avez la possibilité de proposer à vos acquéreurs et locataires divers types de logements. Mieux, la disponibilité des larges étendues de terrains à construire est aussi un avantage qu’offre Nevez.

Une cité située dans un département dynamique

D’un point de vue économique et culturel, Nevez a bénéficié du dynamisme qui a toujours caractérisé la Bretagne. Les activités telles que la pêche, l’agriculture et le tourisme y sont très développées. Ces dernières années, les secteurs de l’agroalimentaire et des télécoms ont, eux aussi, connu un regain de forme impressionnant, au même titre que celui de l’automobile. Sans compter les entreprises de commerces et de services qui recrutent beaucoup dans la région. Ces facteurs, ajoutés à la présence de diverses entreprises et start-up, ont favorisé la baisse du taux de chômage de la région en comparaison à la moyenne nationale.

Des perspectives de développement intéressantes

Investir dans l’immobilier à Nevez est particulièrement intéressant, les prix qui dépendant du type de bien immobilier y sont en effet abordables. Les tarifs n’y sont pas onéreux, et le cadre de vie est plutôt agréable et confortable. De plus, les autorités locales investissent dans la mise en place d’infrastructures de transport, afin de rehausser l’image de la ville. De quoi motiver les investisseurs à vite se positionner sur ce marché porteur.

Nevez, entre construction traditionnelles et modernes

L’état du marché de l’immobilier à Nevez

À Nevez, le prix moyen au m² d’une maison est de 2.621 euros. Cette moyenne se situe entre un prix haut de 3.445 euros le m² et un prix bas de 2.092 euros le m². Toujours concernant les maisons, la moyenne dans le Finistère est de 1.683 euros. Si vous souhaitez investir dans les appartements à Nevez, vous devez tabler sur une moyenne de 1.322 euros le m², laquelle se situe entre un prix bas de 1.235 euros le m² et un prix haut de 4.121 euros le m². La moyenne dans le Finistère pour un appartement est de 1.683 euros le m².

En dehors de ces moyennes, pour investir dans l’immobilier à Nevez, nous estimons que vous devez tenir compte des types de biens les plus recherchés par les demandeurs. Ici, les maisons ont la côte et sont le type de bien que recherchent prioritairement la plupart des acquéreurs. La demande est de 94% contre 5% pour les appartements. Cet écart s’explique justement par l’attractivité des prix au m² des maisons dans la région, ce qui motive davantage les acquéreurs.

En termes de nombre de pièces, les 5 pièces et les 4 pièces sont très recherchés, avec des demandes de respectivement 59% et 23%. Viennent ensuite les 3 pièces dans une proportion de 15%. Parlant de superficies, ces biens immobiliers se situent généralement entre 40 et 100 m², les occupants voulant bénéficier d’un minimum de confort. Les foyers sont composés majoritairement de couples, de célibataires et de familles.

En tant qu’investisseur, vous devez vous intéresser à la rentabilité brute de votre investissement. À Nevez, elle tourne autour de 4,05 %. Si elle se situe loin en comparaison à d’autres localités en Bretagne, elle reste tout de même raisonnable. Aussi, investir dans l’immobilier à Nevez est un projet qui s’inscrit sur la durée. Au regard des travaux de valorisation initiés par la commune, tout porte à croire que le marché immobilier de la ville devrait bientôt faire peau neuve. De quoi optimiser la rentabilité brute des biens. Vous pouvez lire aussi : faut-il créer une holding immobilière ?

Article précédentInvestir dans l’immobilier : comparatif 2020 VS 2021
Article suivantComment éviter la saisie immobilière ?